J'ai vu passer cet album dans une liste Babelio et j'ai tellement aimé la couverture que je n'ai pu m'empêcher de l'emprunter à la bibliothèque.
C'est une belle histoire sur l'acceptation de la mort d'un proche. Cette histoire est servi par un dessin tout en douceur. Plus d'une page mériteraient d'être publiées en affiche : notamment, le poisson doré géant, la découverte du lieu magique, ce lieu en lui-même, ainsi que d'autres.
Félicitations à The Fan Brothers pour cet album aussi beau par le fond que par la forme, et qui peut ravir les enfants comme les adultes.
Mon fils vit un passage avec beaucoup de questionnements sur la mort mais surtout le après, où allons nous, comment on va au ciel alors que le corps reste ici sur terre... le livre est très beau mais l'histoire trop subtile à son goût (il a 6 ans et demi ) j'ai personnellement trouvé les illustrations extrêmement délicates et vivantes... Pour les grands amoureux des albums jeunesse je vous le recommande.
Magnifique ouvrage où Jules Verne vient bercer notre balade .. j'adore cet univers où les montgolfières et les belles baleines se rencontrent ! Finalement, l'histoire n'est pas forcément palpitante mais les illustrations en valent bien la peine !
Où l'océan rencontre le ciel est un album à destination des petits à partir de 4 ans, aussi beau sur la forme que sur le fond. L'univers graphique onirique et poétique créé par Eric et Terry Fan est tout simplement magnifique et on en prend plein les mirettes de la première à la dernière page.

L'histoire est aussi très belle et pleine d'émotion : on suit les pensées, les interrogations et le fabuleux voyage de Lucas qui va croiser sa route un poisson chat géant et doré qui va lui indiquer la route à suivre dans ce voyage hommage à son grand-père dont il était très proche.

Le texte est peu présent mais notre imaginaire fait le reste et on s'émerveille de la première à la dernière page aux côtés de Lucas. Si pour les adultes, la lecture et le message sont clairs, il faut accompagner les petits lecteurs et leur expliquer exactement de quoi il retourne.

Mais loin d'être un handicap, c'est aussi l'occasion pour nous de parler avec eux de leurs rêves et des souvenirs qu'ils ont de leurs disparus.

Je ne connaissais pas les frères Fan mais j'ai hâte de découvrir leurs précédents albums le fabuleux voyage du bateau-cerf, le noir de la nuit et le jardinier de nuitqui m'ont l'air tout aussi beau que celui-ci.

Une très belle lecture que je vous recommande vivement si vous appréciez les albums poétiques ou les beaux ouvrages en particulier, vous serez aussi charmé(e)s que moi !
Lien : https://deslivresdeslivres.w..