Libre Expression (26/09/2016)
3.36/5   7 notes
« Je veux que t’ailles mieux. Je supporte pas de te faire de la peine, mais là je sais pu quoi faire pour que tu passes à autre chose. Pis moi, pour que mon couple fonctionne, je pourrai pas te garder dans ma vie. Va falloir que tu m’oublies pendant un bout de temps. Faut que tu te crées des nouveaux souvenirs, sans moi. »
Amélie a un chum, Philippe, son premier vrai amour.
Elle le laisse pour François, sa nouvelle flamme.
Philippe croit d’abord... >Voir plus
Que lire après Mon Chum a Moi : ... Avant d'Être Mon ExVoir plus
Un petit roman canadien humoristique. L'héroïne ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et hésite entre deux hommes. Il y a de l'humour, beaucoup de termes canadiens (j'ai pas tout compris !), cela se laisse lire.

Ayant adoré la série télévisée, j'avais hâte de retrouver les personnages! L'auteure a une belle plume. Cependant, je m'attendais à un peu plus d'action et de moments cocasses (mais j'avoue que la fausse fête m'a bien fait rire!) Fin peu surprenante pour moi puisque la fin du livre correspond au début de la série télévisée.

Il y a une douceur dans son sourire. Au loin, il soutient mon regard une longue seconde. Je détourne le mien rapidement, gênée. Je ne veux pas qu’il croie que je le trouve à mon goût. J’ai un chum.
Bon. J’ai quand même le droit de l’admirer juste un peu… Comme un aimant, je retourne la tête dans sa direction: il a disparu.
Avant de vous diagnostiquer comme dépressif (..), commencez par vous assurer que vous n'êtes pas juste, en fait, entouré de connards"
Sigmund Freud
Je ne pensais pas que le caractère d’un parfum pouvait être la définition même d’une relation: intense, magnétique, sensuelle… avec accent de cuir.
Même son flacon aux couleurs de braises incandescentes, aux dégradés crépusculaires, évoque notre couple basé sur une force d’attraction incendiaire aux activités principalement nocturnes.
«La plus grande distance qui sépare deux personnes est le malentendu.»
Amber Hope
Jouir en même temps, ça surprend! Le monde qui nous séparait tout à l’heure n’est plus qu’une nappe phréatique composée de notre sueur commune.