Enfin une fille qui ne succombe pas immédiatement aux charmes du ténébreux vampire !! Alléluia ! Jessica est une jeune fille, encore en pleine adolescence, indépendante qui ne compte suivre un inconnu loin de sa vie actuelle pour les beaux yeux d'un amoureux. Et elle va trouver mille astuces pour dégoûter ce prétendant, prince vampire avec lequel ses parents biologiques l'ont fiançé alors qu'elle n'était qu'un bébé. Mais Lucius est beau, charmant, élégant et prévenant. Comment ne pas tomber dans ses bras ?

On se régale, on rit, on adore suivre Jessica et Lucius. Et on termine le livre... trop tôt.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Comme je suis très attachée aux histoires de vampires, la première chose qui m'a attirée chez ce livre est son titre et ensuite, en lisant la quatrième de couverture, j'ai su que j'allais aimer ce bouquin.
Je ne me suis pas trompée, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de cette petite merveille qui vient s'ajouter à mes coups de coeur.
Le style de l'auteure est très plaisant et ce récit est très original. Dès le début de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire.

Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de ce vampire amoureux qui est un agréable mélange d'humour et de romance.

Même si j'ai un faible pour les récits vampiriques, je trouve que «Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » a un petit plus qui le rend encore plus prenant.
Le scénario est différent des histoires classiques. Pour une fois, ce n'est pas la fille qui tombe amoureuse du vampire mais bien le contraire.

Lucius et Jessica sont tout aussi attachants l'un que l'autre et, même si le livre est souvent raconté du point de vue de Jessica, on a vraiment l'impression de connaître Lucius aussi bien qu'elle grâce aux lettres qu'il envoie à son oncle.

Jessica nous fait beaucoup rire avec sa façon de penser. Pour elle, les vampires n'existent pas et il est tout à fait impossible que Lucius en soit un.

Lucius est un vampire à l'ancienne très romantique et charismatique.

J'ai beaucoup aimé les descriptions de la Roumanie qu'on peut retrouver tout au long du livre. C'est un pays que je ne connaissais pas du tout et pourtant, à certains moments, j'ai vraiment pu m'imaginer le château où vivait Lucius.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Un livre vraiment passionnant pour les fans de vampires et d'histoire romantique pour adolescent. Une lecture facile et un vocabulaire approprié pour les adolescents entre 12 et 16 ans.
L'héroïne est sympathique (un peu terne au départ, mais son caractère s'affirme au fil des pages) et le roman commence un peu comme une série télé. On retrouve les grands classiques américains: un collège dans une ville moyenne, avec son lot de pom-pom girls pimbêches, ses équipes de sport et ses profs pas toujours en phase avec les élèves. L'originalité arrive donc avec Lucius, un étrange garçon sombre venu de Roumanie, et qui s'avère être un vampire, tout comme notre héroïne (enfin, pas tout à fait encore). Je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage élégant, arrogant et sombre de Lucius, mais je ne doute pas qu'il fera tourner la tête à bon nombre de lectrices!

L'idée d'une jeune femme ignorant tout du monde des vampires, qui est par ailleurs le monde d'où elle vient, rend le livre bien dynamique, puisqu'on la suit dans ses découvertes, et l'auteur place assez bien quelques remarques bien trouvées sur la société américaine par la voix de Lucius qui débarque dans cette Amérique qu'il ne connit pas. Ce choc des cultures déclenche, à mon sens, l'intrigue, qui prend un tournant plus sombre vers le milieu du livre, quand Lucius, pour protéger Jessica, s'éloigne d'elle. La pression liée au Pacte (leurs fiançailles) prend effet à partir de là, et on quitte alorsle domaine de la légereté.

Les ados se retrouveront certainement dans ce livre, car on y voit assez clairement le message sous-jacent du passage de l'insouciance de l'enfance à l'arrivée des choix plus sérieux qu'impose l'âge adulte, accompagné des doutes et des difficultés qu'on peut avoir dans les relations avec les parents, les amis, les amours... bref, la construction de soi et la décision qui s'impose de choisir quelle personne on veut devenir.

Ce roman est vraiment un bon divertissement, et on le lit rapidement, avec plaisir. Je ne sais pas si il restera gravé dans ma mémoire à tout jamais, mais si une suite sort, je pense la lire.
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
J'ai adoré !! C'est le premier bit-lit que j'ai lue et j'ai été agréablement surprise ! le personnage de Lucius est vraiment très intéressant je trouve.
Il est vrai que j'est un peu moins adhéré à leurs histoire vers le trois-quart du livre :(. Cependant je garde un très bon souvenir de ce livre !
A LIRE pour tous les amateurs de bit lit tel que moi :)
Bien loin de l'univers de Twilight, nous découvrons un vampire qui n'a pas peur des croix et des gousses d'ail. En fait, il s'agit là d'un roman d'amour qui fait de l'ombre à une lutte pour le pouvoir au sein du peuple des vampires. Les personnages sont attachants, à lire sans préjugés et surtout ne faire aucune comparaison avec les roman de Stéphanie Mayer ! J'ai aimé, à vous de juger ! Bonne lecture !
Excellent ! Une merveille !
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux est une véritable surprise ! A première vue, on ne s'attend à rien d'exceptionnel sauf que voilà, tout fonctionne à merveille : l'histoire, les personnages, le ton du roman sans parler de l'écriture simple et efficace de l'auteur(e) ! C'est d'abord une comédie romantique aux dialogues comiques et piquants.
Les deux personnages principaux sont attachants ainsi que leurs univers. Jessica est représentée à travers les clichés américains : le lycée et ses fréquentations avec la meilleure amie, le petit copain et la peste. Sauf que ses parents adoptifs sont adeptes de tofu et autres spécialités végétales, ce qui va provoquer des situations cocasses lors de l'arrivée du vampire !
L'univers de Lucius est plus sombre et lointain, on imagine son château en Roumanie et sa descendance mystérieuse et obscure.
On s'attache dés les premières pages aux caractères différents de Jessica et Lucius. le vampire est arrogant, franc et cynique face à une Jessica plutôt gauche et spontanée, parfois naïve, mais avec un fort caractère qui se développe et ne cesse de surprendre tout au long du récit.
On est emporté par leur jeu de séduction entre dégoût et désir, arrogance et tendresse, leur histoire est drôle et romantique.

C'est une histoire de vampires originale et légère.

J'ai passé un très bon moment, je l'ai lu d'une traite. J'ai commandé la seconde et dernière partie que j'ai hâte de lire !!
Une très belle découverte.
Lien : http://aufildespagesdenath.b..