Une lecture très amusante, qui joue sur les clichés pour les tourner en dérisions.
Il est découpé en chapitre assez courts, on alterne les différents point de vue de personnage, parfois il y a les lettres/mails au grand-père vampire qui sont à mourir de rire, car il se sent obliger d'expliquer certaine notion de technologie moderne (ex: Bluetooth n'est pas une maladie de dents bleues ).

Ca m'arrive de le relire quand j'ai envie de rire un peu.
Le tome 2 n'est pas nécessaire par contre, car malheureusement on retombe dans le coté agaçant du YA.
Bonne lecture
Au vu du titre, je m'attendais à une toute autre histoire, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et à me laisser transporter par l'histoire. J'ai beaucoup aimé et je le recommande sincèrement à toutes les personnes qui aiment les histoires romantiques.
J'ai passé un superbe moment avec ce livre.
C'est un belle histoire d'amour, avec de la passion, jalousie et beaucoup d'humour.
Un roman complet, tout ce qui faut pour passer une agréable lecture.
La suite est à venir !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
J'ai adoré les deux deux livres ! Je les ai dévoré ! Je ne m'en lasse pas !! j'ai aimé le personnage de Jessica, de Lucius, de Mindy et de Ramiero ! Ils sont attachants ! Je compte lire d'autre livres de cette auteure car je n'ai pas était déçu de ses deux tomes ! En fin presque... La seule chose c'est que le vrai deuxième tome s'appelle "Le mariage de Jessica Packwood et de Lucius Vladescu" mais elle a pas publié son livre car les chapitres son sur internet , mais elle a publié le troisième tome "comment sauver un vampire amoureux" a la place. Je trouve sa bete mais bon , c'est son choix ! et je n'ai pas lu le "vrai" deuxième tome sur internet car il sert un peu a rien je trouve. après avoir lus le tome 1 je suis passé au tome 3 et je n'ai pas était perdu dans l'histoire car l'auteure reparle des faits passé dans le tome 2 dans ce tome ! Enfin, a part ce petit bémol cette série ma séduite !
Alors alors, pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

La plume de l'auteur est agréable et fluide : parfaite si vous ne voulez pas vous prendre la tête ou juste penser à autre chose.
Maintenant que l'écriture de l'auteur à été abordé, passons au plus intéressant : L'HISTOIRE.
Si j'ai mis un 4,5, vous vous doutez bien que j'ai apprécié ma lecture, mais soyons plus précis ; je trouve que c'est un livre excellent pour les ados et jeunes adultes. C'est un bon livre de vampire, pas trop approfondis mais avec une jolie histoire d'amour. Néanmoins, le comportement de Lucius m'as parfois beaucoup agacé et j'avoue avoir parfois eu envie de le gifler au point d'en avoir les larmes aux yeux. L'intrigue amoureuse a mis beaucoup de temps à ce mettre en place (ce qui est logique, je sais).

Bref, j'ai beaucoup aimé, ce fut une belle découverte ! Hâte de lire la suite !
C'est le premier livre avec vampire où une fille a envie de se débarrasser de son prétendant aux dents longues.
Au milieu de l'histoire environ, une chose impensable se produit, c'est le vampire qui ne veut plus de la fille.

Ce livres m'a donné des frissons et parfois j'ai retenue mon souffle.
Ce livre se lit et se déguste comme un bonbon ayant plusieurs couches de saveurs subtiles et différentes.
Un grand bravo à l'auteure.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
En fait il s'agit pour moi d'une relecture. J'avais aimé le principe que le vampire ne soit pas adulé mais au contraire rejeté, ça changeait un peu des autres romances vampiriques.

Et au début, même si Lucius est décrit comme séduisant, son air hautain et le choc des cultures font qu'il nous agace avec ses manières de prince et son assurance.

On est donc ici dans un registre presque parodique de la romance vampirique habituelle. Aucune exagération ou satire sur la bit lit mais un roman originale qui ne donne pas toujours une bonne image des buveurs de sang et ne les met pas sur un piédestal.

Bon d'accord quand on est vigilant et un peu attentif on se rend compte qu'on est bien loin des légendes habituelles sur leur nature et leur transformation. Par exemple, les vampires peuvent se reproduire et leurs enfants deviennent vampires à leur majorité. Lucius offre même un guide à Jessica sur le sujet ce qui pour le coup est vraiment très drôle.

La première partie du moment est basée sur le jeu de séduction de Lucius qui nous énerve presque autant que Jessica. Cette demoiselle a du caractère et c'est ce que j'ai apprécié chez elle. Elle sait ce qu'elle veut et ne veut pas et malgré le trouble que le jeune prince lui procure, elle est bien décidée à ne pas lui laisser sa chance! de plus, son esprit scientifique ne peut pas accepter si facilement l'existence d'êtres fantastiques comme les vampires. Elle va donc être dans le déni complet de ce qu'il lui arrive.

Jusqu'à l'événement déclencheur qui va faire tout basculer. On rentre alors dans le registre de la romance et tous les éléments du genre sont déroulés habilement, de l'attirance à l'ignorance en passant par la jalousie. Alors que Jessica prend peu à peu conscience de ses sentiments pour Lucius, lui n'aura de cesse de s'éloigner d'elle.

On se surprend alors à nous attacher à ce jeune vampire qui malgré ses grands airs semblent dissimuler de grandes souffrances et des blessures profondes. Est-il tout simplement odieux ou au contraire est-il suffisamment noble pour rompre le pacte et les fiançailles dans le seul but de protéger Jessica?

Les rebondissements se succèdent et nous plongent dans le trouble. On finit par ne plus trop quoi penser de cet étrange personnage. Bon ou mauvais?

Il faudra aller jusqu'au bout pour connaître une part de réponse! En effet, un suspense se crée et la fin reste un mystère jusqu'au bout! En tous cas, elle se suffit à elle même. Je me demande donc bien ce que le second tome pourrait apporter.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
L'histoire n'est pas exceptionnellement originale mais je sais pas elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux que l'adorer. -🌟
Le début n'est pas ma partie préférée même si j'aime bien les sujets abordés comme l'acceptation du surnaturel et le choc des cultures 😁 mais la deuxieme partie du roman ! 💕 Juste un bonheur . Jessica s'affirme enfin et comment dire se dévoile vraiment ! On la voit grandir ! -🌟
J'ai beaucoup accroché avec le personnage de Lucius , notre beau vampire venu de Roumanie ( un peu cliché tout ça 😂 ). Qui peut paraître froid au premier abord et énigmatique. Mais en avançant dans la lecture , il devient plus humains et nous fait part de ses faiblesses et de ses blessures. Lucius est mon personnage coup de coeur même si au début il peut paraître un peu exécrable avec ses manières de noble 😂🥰 Il m'a fait bien rire par ses réactions 😂 vraiment hilarant ce petit mal dominant . -🌟
Le seul moment où on a le point de vue de Lucius c'est par discussions épistolaire avec son oncle. Je trouve cela beaucoup original car cela nous permet de comprendre beaucoup mieux ses états d'esprits quand ils sont dit avec ses mots 💕

Si vous attendez une relation dès les premières pages ce n'est pas vraiment ce qu'il vous attends. La relation prends le temps de ce mettre en place et de le temps de connaitre les personnages sous la surface du premier abord 🥰

Bon en clair une histoire très sympathique vraiment addictive💕
Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.
Quand j'ai lu le résumé pour savoir si je pouvais aimer ce livre, je me suis dit que je pourrais essayer mais que je n'aimerais peut-être pas. Et dès le premier chapitre j'ai été imprégnée par l'histoire, évidemment vu que j'adore les histoires d'amour ! Des frissons me parcouraient le corps dès qu'il y avait un contact entre les deux personnages principaux et j'ai pleuré à plusieurs moments durant l'histoire.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre et je l'ai dévoré !