En ce qui me concerne Il existe 2 catégories pour classer les découvertes. La première regroupe les titres très attendu mais qui en fin de compte déçoivent plus qu'autre chose car à force d'en entendre parler on place trop d'espoir. Puis vient la deuxième catégorie ou en générale se dissimule quelques perles et grand coup de coeur inattendu, "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" fait partie de cette seconde catégorie.
Je ne m'attendais à pas grand chose avec ce roman, le résumé était simpatique mais sans plus, le titre me sembla vraiment trop tape à l'oeil et pas du tout attractif et pour finir l'illustration n'était pas terrible à mon goût. J'avais trouvé ce livre en même temps que "Éternels" et "Envoutement", ce roman n'était pas une priorité mais je m'étais cependant laissé tenter.
Comme quoi faut pas se fier aux apparences! J'ai commencé la lecture dimanche après midi et je l'ai terminé mardi soir, donc hier. Je devais me freiner chaque soir afin qu'il m'en reste pour le lendemain. Livre vraiment captivant, drôle et aussi dramatique.

Les personnages sont tous plus ou moins bien décrit, réalistes, drôles et les moments tristes sont aussi criants de vérité.
L'auteur grâce à son écriture fluide et a son rythme a su nous faire plonger dans ce monde baignant entre réalisme et fantastique. Les deux personnages principaux y sont aussi pour beaucoup, personnalités assez riches et nullement ennuyeuses ni énervantes, une réussite.
Antanasia dite Jessica est une adolescente assez banale, réservée et ne cherchant pas les conflits. Roumaine adoptée il y a de cela 16ans par des parents peace and love Américains, elle vit une existence tranquille dans leur ferme en Pennsylvanie. Fille réaliste ayant les pieds sur terre et ne croyant qu'en des preuves scientifique et non surnaturelle, sa rencontre avec celui qui lui était destiné depuis sa naissance va créer des étincelles.
Lucius Vladscu est un personnage assez hors norme, prince Roumain respectant avant tout la loi de son clan vient honorer la promesse de sa famille qui est de ramener et d'épouser Jessica en Roumanie. Leur union pouvant faire éviter un coup d'éclat voir plus car Antanasia est également de sang royale et découvrira qu'elle n'est finalement pas si banale que ça.....
Lucius est assez drôle malgré lui, fier Prince Vampire étant en décalage complet avec ce pays d'accueil inconnu, on assiste a un choc culturel et un temps d'adaptation sera pour lui nécessaire. Son langage très soutenu interpelle dès le départ ainsi que sa tenu, jeune homme galant, affectueux, protecteur et arrogant, il ne comprend pas que Jessica ne veuille pas l'épouser, ça le dépasse. Les dialogues entre Jessica et lui sont assez croustillants et font sourire et même rire par moment. Cependant ce Prince a aussi un côté assez sombre et torturé qui apparaitra au milieu du roman, tout cela étant dû à un passé dont l'éducation a été forgé dans le sang....
Ce couple improbable évoluera tout le long du roman et ce pour le meilleur et pour le pire.....
D'autres personnages seront aussi présent que cela soit les parents loufoques de Jessica en passant par Mindy sa meilleure amie, Jake celui pour qui elle a le béguin, Franck, Faith et Ethan ceux qui seront pour elle synonyme d'enfer sur terre. Puis viendra plus tard Vasil l'oncle dictateur et violent de Lucius et Dorian dont je vous laisse découvrir l'identité.

D'après le résumé on peut penser que pas grand chose va se passer mais c'est se méprendre grandement sur le contenu car malgré un début classique l'histoire se corse et se complique de plus en plus, l'humour laissant peut à peut sa place au drame. Difficile d'en parler sans spoiler donc je vous laisse le plaisir de découvrir cette histoire touchante, drôle et surtout vraiment captivante
J'ai beaucoup aimé ce roman, dévoré en à peine une journée ! Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Et pourtant, ce n'était pas gagné avec cette couverture et ce titre peu accrocheur !
A la seule lecture du titre, je m'attendais sans grande surprise à une histoire où c'est le vampire (Lucius) qui tombe amoureux de la fille (Jessica), mais pas de chance pour lui, ses sentiments n'étaient pas partagés ; qu'il faisait tout son possible pour la séduire, mais en vain..., bref, une histoire plate et sans grand intérêt. C'est en gros ce qui se passe dans la première moitié du roman.

Puis, dans la seconde moitié du livre, les choses changent. En effet, les personnages évoluent, et c'est cette seconde partie du livre qui m'a le plus intéressée. Contre toute attente, Jessica doute. S'ensuit alors tout un jeu de "Je t'aime, moi non plus" mais le côté comique, omniprésent dans la première partie du livre, disparaît progressivement pour laisser la place à des scènes plus tristes, voire dramatiques, notamment avec Lucius, car lui aussi évolue dans le roman. le côté prétentieux, cynique et arrogant du début laisse la place à un personnage torturé, constamment en lutte contre lui-même et sa mauvaise nature vampirique.
J'ai bien aimé aussi les lettres, parfois touchantes qu'écrit Lucius à son oncle Vasile, où il raconte tout ce qui oppose le monde des hommes au sien. Il évoque dans un premier temps ses difficultés d'adaptation en Amérique, le mode de vie et de pensée américain (en parfaite contradiction avec les siens), puis finalement, son admiration (car au final, il finit par s'habituer à cette vie au point de ne plus vouloir partir).

Ce livre aborde également le thème de la cruauté : tout d'abord celle dont sont capables les hommes lorsqu'ils sont face à être différent, ou à des gens qui n'entrent pas dans le moule (on le voit ici à travers le rejet de Lucius, et même de Jessica par leurs camarades). On a également un aperçu de de ce que peuvent s'infliger les vampires entre eux (les conflits internes, ainsi que le fait que Lucius ait été élevé dans la violence sont particulièrement révélateurs).

Bref, une deuxième partie bien plus intéréssante que la première et qui a fait que globalement, j'ai apprécié ce livre, le seul petit bémol étant le titre (pas très approprié, à mon avis), auquel il ne faut pas s'y fier. Toutefois, ça reste un bon moment de lecture que je conseille à toutes les amatrices (et amateurs !) du genre, comme moi ! Lol !
Une histoire amusante, passionnante et languissante...

Pas le temps de s'ennuyer à la lecture de ce délicieux petit roman qui nous envoûte et nous transporte loin, de par sa drôlerie et sa finesse. Jessica, élève de terminale, adoptée 16 ans plus tôt en Roumanie, découvre avec stupeur qu'elle est depuis l'enfance, fiancée à un jeune prince vampire, qui a bien l'intention de réclamer sa promise. Lucius Vladescu, aussi arrogant que séduisant, n'a pas l'habitude de se voir rejeté, et encore moins par sa "promise" qui n'a pas la moindre envie de le suivre en Roumanie, tout prince qu'il soit...

Je trouve que les deux personnages évoluent beaucoup au fur et à mesure qu'on avance dans le roman. On rencontre un Lucius assez imbus de sa personne et de son rang, peu prêt à accepter de rencontrer une autre culture, la dénigrant même, ayant du mal à la comprendre, mais il se laisse peu à peu étonner, surprendre, par Antanasia et les préceptes de l'Amérique, il rencontre un monde qui n'est pas fait que de puissance et de pouvoir, et à mon sens il rencontre une part de lui ainsi car l'auteur, par la voix de Dorian ou autre, décrit à quel point Lucius dénotait en partie de son clan par son côté "bon".
Antanasia quant à elle mûrit et rencontre en elle la force, la détermination qu'elle n'avait pas. Elle n'est plus une jeune adolescente insouciante à la fin, elle a extrêmement changé.

Je dirai que ce roman se construit particulièrement autour de ces deux personnages, et il est intéressant de lire la vision de l'un et de l'autre puisque, si c'est Antanasia qui raconte, les lettres de Lucius en disent long sur lui et sur ce qu'il est vraiment.

La relation entre les deux antagonistes est juste mythique : mélange d'ironie, de cynisme, de jalousie, d'humour et d'amour. L'histoire entre Lucius et Antanasia suit la citation : "Suis moi je te fuis, Fuis moi je te suis".
Grâce aux relations compliquées entre Jessica et Lucius, nous rencontrons des rebondissements à tous les étages, des imprévus et des surprises, des sentiments accentués et bien décrits et une merveilleuse touche d'humour très plaisante qui rend cette lecture plus passionnante !

Bref , une histoire superbe qui ne manque pas de réalisme et nous tient en haleine et en question jusqu'au bout....
Je dois avouer que vue le titre et de ma fan attitude au début pour Fascination, j'étais partie d'un mauvais pied avec ce livre. Je l'avais gagné sur Milady Evey et après réception il était resté moisir sur mon étagère de livre à lire... Repoussant constamment le moment pour le lire.
Et puis un jour, à force de voir de très bon avis sur ce livre, à force d'attendre un livre qui est Frisson (Avis prochain), je me suis dit qu'il était temps que je m'en fasse mon propre opinion !
Alors le voici:
J'ai commencé il y même pas quatre jours... le début était vite entrainant ! on est dans l'histoire très facilement et enfin ! Une fille résiste à un Vampire ! Mieux encore elle n'y croit pas du tout ! Haaa sa fait du bien !
Et qu'est ce que c'est drôle ! Bon sang ! il m'est arrivé pour la première fois dans un bouquin de me plier en deux !
L'écriture est fluide, simple sans longue tirade, sans description interminable, sans manque de détail, juste ce qu'il faut pour une lecture sympa, facile et intéressante sans décrochage !
Les personnages aussi différent les un que les autres ont chacun un rôle dans l'histoire, ils ne sont pas seulement secondaire. Jessica et Lucius sont très attachant, fascinant et drôle !
L'histoire en elle même, j'ai beaucoup aimée ! Malgré qu'à la moitié du livre je me sois demandé pourquoi un tel titre ? Et que la fin me semble un peu rapide, j'ai pris un plaisir fou à lire ce roman !
Le suspense y est ! On ne se doute pas de ce qu'il va se passé ensuite !
Je vous conseil donc de le lire si vous en avez l'occasion ! C'est une énième histoire de vampire, une énième romance entre deux personnages, mais drôle, original, émouvante, et pas mal de suspense !
J'ai lu énormément de romans ayant pour thème les vampires, mais je dois dire que celui-ci est surprenant. Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il se rapprochait davantage des classiques tel que le Dracula de Bram Stoker, mais dans une version pour adolescents. En effet, il y a dans le roman cette aura de danger, ce côté sombre et triste que les romans populaires un peu nunuches mettent de côté. Je ne m'attendais à rien en commençant ma lecture puisque ce roman ne fait pas partie des best-sellers très connus sur ce thème. J'ai été agréablement surprise de constater que les personnages sont intéressants, ont de la personnalité et ne sont pas stéréotypés outre mesure. de même, l'histoire n'est pas banale, elle est même souvent amusante et parfois aussi terrifiante. J'ai bien hâte de lire d'autres romans de la même auteure et je vais fortement recommandé ce roman-ci à mes élèves férus de lecture vampirique!
Ce livre est vraiment le livre à lire. Il faut dire que je l'ai littéralement dévoré. Je me suis tout simplement sentie happée par l'histoire dès les premières pages et je n'avais pas envie de le lâcher avant d'avoir [malheureusement] lu la dernière page ! Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman c'est qu'il n'y a pas de doute quant à la nature des personnages. On sait tout de suite que certains sont des vampires (à moins de les prendre pour des fous qui délirent !). Ce n'est donc pas le « thème vampirique » qui fait toute l'histoire, l'intrigue s'appuie plus sur l'évolution des relations entre Lucius et Jessica (principalement) et de leurs sentiments respectifs. C'est un développement que j'ai beaucoup apprécié car il permet de montrer la psychologie des personnages, ils ont, du coup, plus de profondeur, semblent plus réels et cela permet surtout au lecteur de se sentir proche d'eux, car finalement on peut mieux les comprendre.

Certains diront peut-être que cela tire en longueur, mais moi j'ai sincèrement vraiment beaucoup aimé, sans m'ennuyer une seule seconde. Il faut dire que les personnages principaux sont tout simplement époustouflants. Comment ne pas tomber sous le charme de Lucius ? Je vous le dis tout de suite, c'est impossible ! Il n'est pas parfait – loin de là – mais il est tellement charismatique qu'on ne peut pas le détester. Il a des défauts, et paradoxalement, j'aurais tendance à dire que c'est le meilleur. Jessica est quant à elle très touchante de par sa naïveté et son innocence. J'ai beaucoup aimé suivre le cours de ses pensées et de son coeur.

La façon dont est présenté le récit est elle aussi très intéressante, on alterne - plus ou moins régulièrement - entre ce que j'appellerais l' « action » et les lettres que Lucius envoi e à son oncle pour lui faire part de son « avancement ». Ces lettres m'ont à chaque fois fait beaucoup rire, et elles permettent de mieux comprendre la personnalité de Lucius, je ne peux donc être que conquise !

Pour conclure, c'est un livre que je vous recommande mille fois ! Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'est-ce que vous attendez ? Ici pas de « gentils » vampires, même si on peut trouver pire. C'est une saga qui commence déjà très bien et j'ai vraiment très envie de lire la suite pour connaitre l'évolution de l'intrigue et des personnages.
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui ci m'a complètement embarqué !

On arrive dans le monde de Jessica, aux Etats-Unis. Cette dernière rentre en terminal, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre à terre ? Mais voila, il a fallut qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... Etre vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chambouller car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachés... Comme son adoption ou le fait qu'elle est un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spolier en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, elle ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? le livre n'en fait que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.

J'ai trouvé vraiment sympa de connaitre les pensés des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmise. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !

Tout le long du livre, je me suis senti proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quelle caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Quel charisme et humour ! Je ne pouvais m'empêcher de sourire en lisant ces lettres. Et puis certaines de ces phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifique. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Evidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moment, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait il un rôle ? Était il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (Je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup apprécié. La fin est prévisible, mais aussi innocente que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issus. Et plonger dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant de savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachant. Même si l'histoire en elle même n'est pas vraiment original, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l'oeil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !
Lien : http://miragebook.blogspot.c..
J'ai été beaucoup surprise par ce livre, qui commence comme une chouette comédie qui fleure bon la romance.
Ce que j'ai aimé dès le début, c'est l'humour.
On rigole souvent pendant la lecture, quand Jessica parle du comportement de Lucius, ou encore quand on lit la correspondance que celui-ci entretient avec son oncle roumain.

Jessica est vraiment une chouette jeune fille. Un peu "fille de la campagne" sans tomber dans les clichés grotesques et en ayant un vrai caratcère. Tout ça nous la rend vraiment sympathique et ça en fait un personnage crédible dont on va aimer suivre l'évolution au fil des chapitres.

Lucius est charmant, charismatique, romantique, arrogant et enjoleur.
Bref, le personnage de dark vampire dans son excellence
Ce qui fait du bien, c'est que l'on va apprendre à découvrir un autre Lucius, qui a peur, qui est seul ...
Ce revirement dans le personnage est excellement bien amené dans l'histoire et est vraiment bienvenu!

Celà change cette comédie romantique en une histoire où explose le suspense et la violence des coeurs, des corps, des mentalités.
Une très bonne surprise qui nous montre le livre et ses protagonistes sous un jour nouveaux, où certains devront s'armer de courage, et d'autres devront apprendre à ouvrir leur coeur.

Pour résumer, l'écriture est agréable à lire, les personnages sont crédibles, le récit est vivant et très visuel, le scénario est travaillé et les styles sont variés.
Pour ceux qui ont envie de lire autre chose que des livres fantastiques romantiques un peu sirupeux. C'est une bonne bouffée d'air frais =)
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai lu ce livre pour la première fois il y a 1 an et j'avais un coup de coeur pour cette magnifique histoire, et j'ai envie de la relire, je l'ai donc fait et peux vous donner mon avis ! (je ne suis pas hyper fière de cette intro)

On rencontre Jessica, jeune américaine, très cartésienne la matheuse pure souche, qui faire la connaissance de Lucius Vladescu, prince roumain et vampire, et apprendre par la même occasion qu'elle est une princesse vampire que ces parents biologiques ont fiancés à Lucius. Beaucoup à encaisser dans la même journée pour notre pauvre Jessica qui peine déjà à croire à l'existence des vampires, alors qu'elle en soit elle-même un et fiancée à un...

Bien que je ne sois pas du tout une scientifique, j'aime beaucoup Jessica, au-delà de son côté science partout, c'est une jeune fille qui a des problèmes de son âge, c'est un personnage un peu madame tout le monde je dirais, c'est donc facile par certains aspects de se reconnaître en elle. Je suis raide dingue de Lucius, mais ça vous vous en doutiez ^^ C'est un jeune homme qui parait intimant, son arrogance pourrait repousser un peu, mais plus on le découvre, plus on a de la sympathie pour lui, quelque part aussi de la pitié même si ce n'est pas le sentiment qui prédomine, il a aussi un côté très sombre.

Il y a de l'action, des rebondissements, notamment dans la seconde partie qui est Très addictive, même pendant une relecture, je savais (en gros) ce qui allait arriver, mais les pages se tournais toutes seules (sauf quand des idiot(e)s viennent d'embêter, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à nous empêcher de lire franchement ? Anyway) .

Je vous recommande évidemment cette duologie géniale !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Comme je suis très attachée aux histoires de vampires, la première chose qui m'a attirée chez ce livre est son titre et ensuite, en lisant la quatrième de couverture, j'ai su que j'allais aimer ce bouquin.
Je ne me suis pas trompée, j'ai vraiment passé un agréable moment en compagnie de cette petite merveille qui vient s'ajouter à mes coups de coeur.
Le style de l'auteure est très plaisant et ce récit est très original. Dès le début de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire.

Je me suis beaucoup amusée à lire les aventures de ce vampire amoureux qui est un agréable mélange d'humour et de romance.

Même si j'ai un faible pour les récits vampiriques, je trouve que «Comment se débarrasser d'un vampire amoureux » a un petit plus qui le rend encore plus prenant.
Le scénario est différent des histoires classiques. Pour une fois, ce n'est pas la fille qui tombe amoureuse du vampire mais bien le contraire.

Lucius et Jessica sont tout aussi attachants l'un que l'autre et, même si le livre est souvent raconté du point de vue de Jessica, on a vraiment l'impression de connaître Lucius aussi bien qu'elle grâce aux lettres qu'il envoie à son oncle.

Jessica nous fait beaucoup rire avec sa façon de penser. Pour elle, les vampires n'existent pas et il est tout à fait impossible que Lucius en soit un.

Lucius est un vampire à l'ancienne très romantique et charismatique.

J'ai beaucoup aimé les descriptions de la Roumanie qu'on peut retrouver tout au long du livre. C'est un pays que je ne connaissais pas du tout et pourtant, à certains moments, j'ai vraiment pu m'imaginer le château où vivait Lucius.
Lien : http://lestribulationsdunele..