Un livre au concept plutôt marrant, où le vampire est un peu comme un chien dans un jeu de quilles. Séduisant, certes, mais complètement taré. Rien que pour cette touche de "folie" j'ai aimé le personnage de Lucius. Après le côté sombre, aristocrate, c'est sur que cela vous plaira. Jessica, en tout cas, n'a rien d'une Bella fade et terne : elle a de la volonté, une vraie personnalité, une vraie histoire, avec ses parents végétaliens et son adoption. Elle a du caractère, quoi ! Et si elle a aussi peu d'expériences avec les hommes qu'une Bella Swan ou qu'une Sookie Stackhouse, on en rit avec elle, et avec sa meilleure amie Mindy et ses "75 trucs pour le rendre fou au lit" tirés de Cosmo.
Evidemment, elle finit par céder et tomber amoureuse de Lucius, mais bon, elle aura tenu bon (pas comme cette gourde de Swan !).
Le vampirisme est certes plus proche de celui de Stephenie Meyer que de celui d'Anne Rice : Lucius et Jessica ont une conversation qui rappelle d'ailleurs celle de Bella et d'Edward au sujet des attributs vampiriques. Lucius peut sortir au soleil. La différence s'arrête là : il mange normalement, avec des envies de sang par moment, a été élevé dans un monde où les vampires se reproduisent et où le vampirisme ne se manifeste qu'à l'adolescence. Ajoutez à cette histoire de séduction un arrière plan politique, et la question des différences sociales et culturelles, le problème de l'adoption. On ressent comme Jessica la révolte à l'idée d'un mariage arrangé, l'attirance, puis les affres de la jalousie.
La fin est, comment dire...étrange. Disons que Lucius hésite à l'embrocher (de deux façons différences, dira-t-on). Un happy end? ça y ressemble, et pourtant...
Ce n'est certainement pas LE roman de l'année mais il est divertissant et drôle. Enfin une histoire de vampire qui me plait et change un peu. L'humour, la romance et l'action s'enchainent admirablement bien. Pour une fois l'héroïne a du caractère et ses parents sont juste géniaux. Lucius est également très sympathiques et drôle - ses lettres à son oncle sont particulièrement drôles ! J'ai adoré le fait que dès le début la vérité soit annoncée sur la nature de Lucius, ça change vraiment des postulats de départ pseudo-mystérieux !
Comment se débarrasser d'un vampire amoureux traînait dans ma bibliothèque depuis un bon moment (un très bon gros moment en fait) et je me suis enfin décidée à le lire. Je ne m'attendais pas à grand chose en le commençant et je dois l'avouer j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans.
D'après la quatrième couverture, j'étais en train de lire une comédie... Je n'ai pas trouvé l'histoire très drôle (la référence à Koh-Lanta lorsque Lucius fait des essayages vestimentaires m'a tout de même fait sourire je l'admets) même si le second degré est bien présent et les références aux autres romans et histoires de vampires présentes sont faites de façons pas très suptiles et ironiques (le fameux scintillement du vampire au soleil de Meyer n'y échappe pas).
L'histoire bascule d'un coup et tout de suite on change registre : l'humour laissant place peu à peu a un côté plus dramatique et palpitant et j'avoue avoir préféré le livre à partir de ce moment. Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ou comment se débarrasser d'une jeune vampire à en devenir amoureuse ? L'expression "Suis-moi je fuis, fuis-moi je te suis" prends tout son sens ici et on ne s'en lasse jamais.
L'évolution de l'histoire ne se fait pas sans une évolution des personnages. Heureusement ! Car le personnage de Jess commençait réellement à m'agacer. Son esprit borné et trop terre à terre m'ennuyait. Mais en (re)devenant petit à petit Anastasia, elle a cessé de m'agacer et a réussi à susciter mon intérêt. Quant à Lucius, le seul personnage intéressant, selon moi, dans la première partie ne fait qu'accroître son charisme et ses facettes se multiplient au fil de l'histoire. Il devient de plus en plus attrayant et attachant.
Bref, un livre sympa, très très rapide, et qui grâce au style fluide l'auteur se lit très facilement.
Le hasard a voulu que le livre me tombe dans les mains. Je l'ai feuilleté et y ai découvert quelques dialogues savoureux. Je m'étais donc dit qu'à l'occasion je me plongerais dans ce qui serait une première expérience dans ce type de littérature : le jeunesse fantastique.
Je partais sans a priori et même plutôt avec une impression positive au vu des quelques bribes que j'avais entrevues. Et, en effet, le début devait confirmer ce sentiment. L'entame du roman était très encourageante pour ce livre dont l'issue semblait néanmoins cousue de fil blanc, si l'on n'en croyait la quatrième de couverture. Prémisses intéressantes, donc, grâce surtout à un Lucius toujours très drôle que j'ai beaucoup apprécié. Alors, bien sûr, on fait dans le cliché du genre : un jeune garçon séduisant mystérieux et ténébreux (le mot magique, semble-t-il). Mais contrairement à ce que j'aurais pu penser, cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire. Ce garçon a un humour formidable (en tout cas le genre d'humour qui me fait marrer, libre à chacun de juger, évidemment). J'ai beaucoup apprécié les lettres envoyées par Lucius à son oncle en Roumanie (ô surprise). Non seulement, elles apportent un peu de changement dans la narration, car on peut découvrir l'histoire du point de vue d'un autre narrateur, mais surtout elles regorgent de propos désopilants. Lucius y commente les habitudes américaines ou critique sa famille d'accueil et certains passages sont tout bonnement savoureux ! Je dois avouer que j'ai pouffé de rire à quelques reprises (d'aucuns diront que je suis bon public).
Jusqu'ici, cette découverte avait donc tout d'une bonne surprise. S'il n'avait été question de cette chère Jessica, notre héroïne et narratrice principale, qui ne m'a guère séduit. Je l'ai trouvée très « gamine » et, à plus d'une reprise, « gnangnan ». Elle a 17, presque 18 ans, mais j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une fille de 15 ans, et encore, très prude pour son âge… Par ailleurs, son attitude m'a semblé un tantinet irrationnelle. (J'ai peur de trop en dire donc je tâcherai de ne pas lever le voile.) Son attitude première me paraît logique, mais sa réaction dans la suite des événements m'a semblé un peu radicale et pour le moins invraisemblable…
Comme on peut s'y attendre au vu du résumé, le dénouement final est assez (Ai-je entendu un « très » au fond de la salle ?) prévisible. Mais heureusement, le roman est parsemé de quelques rebondissements, certes pas sensationnels, mais qui maintiennent néanmoins une certaine tension, ce qui ne gâche certainement rien. de même, vu le sujet, on pouvait s'attendre à une bonne dose de bons sentiments, et on n'y coupe pas. J'ai d'ailleurs trouvé par moment qu'on frôlait d'un peu trop près la guimauve et que l'histoire n'aurait pas perdu grand-chose si les rebondissements et revirements de situation étaient arrivés plus tard dans le roman ; de sorte que je puisse profiter plus longtemps du Lucius « des débuts » (qui, je ne le répéterai jamais assez, est truculent). le gros point négatif reste pour moi l'héroïne qui ne tient pas vraiment la route.
Au final, je ressors de cet ouvrage avec un sentiment mitigé, car le début m'avait beaucoup enthousiasmé, mais Jessica et ses revirements d'opinion incessants ont mis à mal cette première impression. Mais je pense néanmoins qu'avec le recul, le positif l'emporte tout de même. Quoi qu'il en soit, je retenterai certainement l'expérience avec ce genre littéraire.
J'ai acheté ce livre depuis pas mal de temps déjà, il était enfoui sous ma pal, le challenge : je vide ma bibliothèque et la lecture commune sur livraddict mon permis du coup de le monter en haut de pile.
Je l'avais acheté après ma lecture de la saga twilight … la couverture avait d'abord attirée mon attention, je la trouve très belle, c'est si piquant les épines d'un rose … Quand on lit le livre on comprend pourquoi, s'abandonner à l'amour serait si simple, mais essayer de se détruire et de fuir est encore plus facile.

J'ai débuté ma lecture un peu à reculons, tout le monde me disait tu vas adorer ! Donc des fois ça me fout les « choquottes » car cela n'a pas toujours était le cas ( cf. Hush Hush ).
Bref ses 2 évènements de livraddict ont fait en sorte que je me lance.

Donc nous avons, une famille américaine vivant à la ferme avec une jeune fille Jesscia, qui a bientôt 18 ans qui est en terminale et pense que cette année sera la meilleure, c'était sans compter l'arrivée de l'étudiant étranger, roumain, Lucius qui vient pour … ELLE.
La jeune demoiselle a été adoptée par les Parkwood, elle le sait, elle connait ses origines, pas tout certes mais assez. Et ce jeune homme vient pour conclure le pacte passé par ses parents à sa naissance. En somme, l'épouser !!!

Et comble de l'histoire, monsieur est un prince et elle une princesse puis surtout un vampire … Oui oui un vrai et elle aussi, à leur union sont côté vampirique va sortir.
Bien sur Jessica de son vrai prénom roumain, Anastasia, n'en croit rien et se fait poursuivre par cet être bizarre.

Alors les cent premières pages, j'avoue avoir rit, l'analyse du comportement des américains et de la vie des Packwood faite par Lucius est désopilante. Les réparties de Jessica, on aime, elle a du caractère et mène sa vie comme elle l'entend.
Je mettrai un extrait qui m'a fait bien rire à la fin de mon avis.

Lucius a un physique bien avantageux bien sur il est vampire mais avec son arrogance et sa supériorité, monsieur le prince, je lui aurai bien mis des bonnes gifles et je trouve normal de Anastasia / Jessica n'est pas succombée du tout. Bien loin de sa vie en Roumanie, et de son éducation, il apprend à vivre et change au fil des lignes.

Il essaye par tous les moyens de séduire Jessica, avec une méthode pas toujours très judicieuse mais au fil du temps on entrevoit en lui, une autre facette bien plus agréable et bien sur notre chère héroïne, succombe peu à peu à l'homme.

A partir de là, j'avoue que le titre du roman, n'est plus tout à fait bien adapté, car plus de la moitié du livre c'est Jessica qui lui court après.
Lucius se retrouve enfermé dans une spirale de destruction, par amour, son passé, son éducation l'obsède, il désobéit à sa famille pour elle, mais en fait il fait des choix idiots … comment sortir de cette engrenage.

Alors le bémol de ma lecture, la fin !!! Non mais on attend tout le livre un super dénouement pour nos tourtereaux, et on finit en deux temps, trois mouvements, vous vouliez la fin ben vous l'avez !! Oui d'accord mais on voudrait aussi en savoir un peu plus sur eux, sur leur couple, et sur leur intimité. Je me suis crue dans un Disney, ils s'embrassent et hop… j'ai tourné la page mais non c'est fini, la suite dans le prochain épisode.
Lucius nous explique l'union, le partage de sang, les émotions, l'envie, le désir … Ils s'unissent et ils restent collés juste l'un contre l'autre alors que normalement ils devraient être emporté par leur fougue, leur amour, la découverte de l'un et de l'autre … Là j'ai vraiment été déçue alors que quand il le raconte un début, on est transporté, ils nous tardent de voir ça.

Malgré cela j'avoue avoir passé un bon moment lecture, il se lit facilement, le langage est simple, les héros sont attachants, même si j'ai trouvé quand même un peu longuet, je pense que cela aurait pu être un peu plus court. Je lirai la suite de leur aventure.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Je ne connais pas grand chose à la bit-lit, pour ne pas dire rien ! le titre de cet ouvrage, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, reçu dans le cadre d'un partenariat avec le Livre de Poche, par l'intermédiaire de Livraddict, m'a donc tout d'abord laissée un petit peu perplexe. Je me demandais même, pour être parfaitement honnête, ce que j'étais "venue faire dans cette galère" ! Pourquoi avoir postulé, dans ce cas ? Et bien, par curiosité, justement.

Il se trouve que la première partie du roman, le tout début pour être exacte, m'a grandement inquiétée. On suit Jessica, une jeune fille de 17 ans en classe de terminale, dans ses pérégrinations au lycée, avec sa meilleure amie, ses parents végétariens et un peu loufoques, les garçons, etc. ... Là, je me suis dit, aïe aïe aïe, j'ai passé l'âge !
Débarque alors dans sa petite vie Julius Vladescu, le fameux vampire, imbu de lui-même et sûr de son bon droit, archétype du vampire insupportable d'arrogance, qui lui annonce qu'elle est elle-même une princesse vampire, destinée depuis sa naissance à l'épouser. Allais-je devoir me plonger dans une longue et lassante partie de "Je t'aime, moi non plus" ?

En réalité, pas tout à fait, car ce qui fait une part de l'intérêt de ce livre, c'est que Jessica prend Lucius pour un cinglé qui se prend pour un vampire, pas moins ! Ce qui nous réserve de fabuleux passages pleins d'humour et de dialogues savoureux, lorsqu'elle refuse de croire ce qu'on lui met juste sous le nez. J'en étais presque à regretter que l'auteur, Beth Fantaskey, n'ait pas davantage poussé son récit dans ce registre !
L'autre point intéressant, à mon sens, c'est la manière dont la société de consommation américaine va "corrompre" ce jeune vampire de bonne famille, élevé à l'ancienne dans le but affiché d'en faire un roi sans pitié ni compassion, avide de puissance et uniquement de ça. le choc des cultures est, une fois de plus, bien amené et plein d'humour. Car sans trop dévoiler l'intrigue, Lucius va finir par trouver un intérêt à la notion de choix qui, si elle complique les choses, n'en est pas moins grandement appréciable.

Au final, ce livre ne ferait sans aucun doute pas partie de ceux que j'emmènerais sur une île déserte, mais il n'empêche que la fraîcheur qui s'en dégage m'a embarquée et a su me faire passer d'agréables moments. Idéal à l'approche de l'été ! Un grand merci aux éditions le Livre de Poche et à Livraddict qui m'ont permis de le découvrir.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
J'attendais beaucoup de ce roman. Peut-être trop. Ce qui accroche ? Surement pas la couverture qui fait malheureusement trop penser à son confrère nommé Edward mais bien le titre qui rafraichit le genre. le vampire ? On a juste envie qu'il passe son chemin, déclame une flamme romanesque et se rend compte qu'il est au XXème siècle.
Jessica prépare son année de terminale avec beaucoup d'attentes. Son diplome, un copain (si possible son voisin), de bonnes rigolades avec sa meilleure amie, bref tout ce que voudrait une adolescente normale. Mais voila que Lucius Vladescu arrive, archétype même du roumain vampire par excellence et qui clame haut et fort que lui et Jessica sont destinés à un avenir radieux. Parce que oui, elle est une vampire, que oui, ils doivent se marier parce que leurs parents en ont décidé ainsi et que non, elle n'a pas le choix. Commence alors un pavé de romance à l'eau de rose, de je t'aime, moi non plus, de tragédie grecque, etc, etc…
Le scénario, les personnages et l'évolution de leur relation sont sympathiques la première partie. La deuxième partie rend ce bouquin imbuvable et le cloture avec une fin bâclée et trop peu originale.
C'est dommage parce que rien que le titre laissait présager une bonne dose d'humour et un scénario palpitant.
Voilà plusieurs années que ce livre prenait la poussière dans ma bibliothèque, relique de ma période "vampire" qui a suivi la lecture de la série Twilight. Je n'avais jamais réussi à me motiver pour le lire mais les critiques Babelio m'ayant convaincu, je profite de ces vacances pour me lancer. L'idée de départ est séduisante, une jeune américaine de 16 ans qui découvre qu'elle est en réalité une princesse vampire et promise à un beau et jeune vampire, mais elle est bien décidée à ne pas se laisser faire et le refuse. Je m'attends à une parodie sympathique, bourrée d'humour et qui taillerait une belle veste aux vampires romantiques. Que nenni... et quelle déception. Malgré les protestations et les pseudo tentatives d'auto suggestion "non, je ne l'aime pas" de Jessica face à son soupirant de vampire, c'est cousu de fil blanc qu'elle va lui tomber dans les bras. Les rebondissements sont intéressants mais ne changent rien au fait que la fin est couru d'avance, de fait, l'intérêt de ce livre n'est pas évident pour moi. Je crois aussi que je suis un peu vieille maintenant pour apprécier à sa juste valeur ce genre de récit qui ne manque certainement pas d'atouts (pour l'histoire comme pour les personnages) mais ne m'a pas accroché.
Et bien une chose est certaine, j'attendais beaucoup de cette lecture et je n'ai pas été satisfaite à 100% par cette découverte.

En effet, une fois de plus on tombe dans le cliché... Une jeune héroïne, pas vraiment sûre d'elle, assez jolie mais surtout très banale dont le quotidien va être bouleversé par un garçon énigmatique, vampire de surcroit... Bref, ce côté facile m'a peu gêné au début mais au final je me rends compte que la trame est souvent presque toujours la même dans ce genre d'histoires et ça commence a être lassant.

Pourtant, la plume de l'auteure est agréable, et la lecture facile. Ainsi les pages se tournent vraiment rapidement. Mais l'intérêt pour l'histoire, j'ai vraiment eu du mal à le trouver...

L'histoire est assez rocambolesque! Jessica alias Antanassia est une princesse vampire qui ne découvre son appartenance au clan roumain des Dragomir que peu de temps avant son 18e anniversaire. Elle a été promise par un pacte de sang, à un prince du clan ennemi, les Vladescu, et ce dernier, Lucius, vient récupérer sa promise.

Evidement, rien ne se passe comme prévu. Jessica n'admet pas le côté irrationnel de l'existence des vampires et est à des années lumières d'imaginer en être elle même.

Lucius, l'entêté, s'installe ainsi en Amérique afin de laisser le temps au temps et de convaincre Jessica de sa destinée.

Le fond de l'histoire en lui même est sympathique et original. le côté Prince ténébreux venu conquérir sa promise m'a bien plu. le personnage énigmatique de Lucius est vraiment intéressant, et c'est celui que j'ai préféré.

J'ai juste trouvé désolant que Jessica ne soit pas à la hauteur de son homonyme vampire. J'ai trouvé qu'elle était complétement à côté de la plaque. Entêtée, capricieuse, ne sachant pas ce quelle veut, un coup elle rejette Lucius, un coup elle lui cours après... Ce jeu de chat et de la souris incessant m'a ennuyé plus qu'autre chose et je n'ai pas apprécié comme je l'imaginais ce roman.

Ajoutez à celà des personnages vraiment inintéressants comme les lycéens Ethan, son copain imbécile dont j'ai oublié le nom, Faith la bimbo sans coeur, et bien d'autres encore et c'est le pompom.

Un avis en demi teinte donc pour moi! La seule chose que j'ai énormément apprécié dans ce roman, était l'échange de missives entre Lucius et Vasile son oncle. Des lettres pimentées qui m'ont beaucoup fait sourire !

Je ne me résous pas pour autant à mettre une mauvaise note à ce livre puisque le personnage de Lucius m'a fait voyager... J'ai juste trouvé dommage que l'histoire soit vécue par Jessica et non Lucius. Je pense que l'approche aurait été différente, moins fleur bleue et tout aussi énigmatique!
Lien : http://gerry.vefblog.net/128..
J'ai pris ce livre car je trouvais le titre intriguant mais j'avais un peu peur de tomber dans un roman pour adolescent.
En fait ce n'est pas le cas, certes le style est simple mais ça se lit bien et vite et l'histoire est amusante.
Pendant une partie du livre Lucius cherche à conquérir Jessica et dans l'autre c'est Jessica qui tente de reconquérir Lucius.
J'ai bien aimé les lettres de Lucius à son oncle qui permettent de comprendre ce qui se passe dans sa tête, d'ailleurs certaines réflexions sont amusantes.
L'univers de vampire créé par l'auteur n'est pas inintéressant, je trouve cependant dommage qu'il ne soit pas plus approfondi, pour ma part certaines questions sont restées sans réponse.
J'ai trouvé que la fin était un peu trop rapide et aurait sans doute nécessité un peu plus d'explications.
C'est en tout cas une lecture divertissante et un livre avec des adolescents mais s'adressant aussi à des adultes, bref, une bonne lecture sans prise de tête.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..