AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 1203 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
ce livre m'a beaucoup plu !!! il change un peu des autres romans sur les vampires !!! c'est toujours les jeunes femmes qui tombent amoureuses d'un beau vampire et pour une fois cet amour n'est pas partagé !!! c'est le vampire qui tombe fou amoureux !!! il est assez marant !!! en plus notre héroïne est assez particulière !!! je ne vous en dis pas plus maintenant si vous voulez savoir la suite lisez le livre !!!
Commenter  J’apprécie          10
C'est un livre que au début j'ai acheté sur amazone d'occasion, je me suis dis pour le prix, j'ai pas grand chose perdre.
Et je ne regrette pas un instant j'adore, il est prenant dés le début, on s'attache trés vite au personnage, je l'ai dévoré et vite commandé le tome 2 que j'ai lu tout aussi vite.
Je le conseille, mais attention quand on le commence on ne le lâche plus ;) .
Commenter  J’apprécie          00
La lecture des premiers chapitres a été dure car je trouvais Lucius vraiment trop snob et il me tappait sur les nerfs. Toutefois, mon impression s'est vite améliorée dès le chapitre où il écrit pour la première fois à son oncle Vasile. A ce passage là, on se rend compte qu'il est bien différent de ce qu'il laisse voir : il s'agit d'un jeune homme très tourmenté, élevé par la violence et n'ayant eu donc aucune preuve d'amour. C'est bien vrai qu'on retrouve le côté tourmenté d'Edward Cullen dans le personnage de Lucius mais Lucius m'a beaucoup plus touché car il a de vrais raisons pour être tourmenté. Concernant Jessica, j'ai aimé sa transformation d'une simple jeune fille américaine en princesse vampire, mais aussi sa volonté de se battre par amour pour Lucius. Elle qui se croyait si quelconque, finira par comprendre qui elle est.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est sans aucun doute mon préféré !!!!! Il est de loin meilleur des livres que j'ai lu sur les vampires (pour l'instant !).

Jessica est une lycéenne banale, qui vit dans une ferme avec ses parents. Elle se trouve grosse, n'est pas sûre d'elle. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lucius Vladescu ! Un très beau jeune homme, ténébreux, et dont beaucoup de filles rêvent d'avoir comme petit ami !

Jessica commence sa dernière année de lycée et elle compte bien se faire plaisir !
Mais le jour de la rentrée, un homme étrange dans le chemin en face de chez elle, la regarde.. l'appelle par son prénom d'origine : Antanasia.
Alors qu'au Lycée, tout le monde s'exhalte devant le beau Lucius, Jessica elle se renferme. Elle ne sait pas ce que ce garçon sait d'elle et n'a pas envie de le savoir.
Mais les parents de Jessica, vont inviter Lucius a s'installer chez eux, et Jessica va en apprendre plus sur son passé, ses origines.
Lucius fait tout pour la courtiser, mais Jessica se montre forte et impassible.

C'est une très belle histoire d'amour que nous conte Beth Fantaskey, dans ce roman. Jessica va-t-elle succomber au charme de Lucius ou tout simplement l'ignorer et renier son passé, sa vraie famille ??
A vous de le découvrir !!
Commenter  J’apprécie          00
Quel livre ! Je suis tombé par hasard dessus en librairie et le titre et le résumé m'ont beaucoup intrigués. Je l'ai alors pris par pure curiosité. Et j'ai adoré ! L'histoire en elle-même est assez originale et fait voir les vampires sous un tout autre jour, c'est aussi une situation complètement farfelue et l'auteur assume entièrement. C'est avec beaucoup d'humour, de dérision et de naturel que ce roman est écrit.

Les personnages sont drôles et entiers. Jessica réagit comme tout le monde aurai réagi en apprenant être promise à un prince vampire roumain, et c'est ça la pépite de ce roman. Elle est naturelle, têtue, réfléchie et courageuse. Lucius est quand à lui un régal, un petit cliché de l'image du vampire riche, puissant et arrogant, tout en étant sarcastique, ce que j'adore, mystérieux et drôle. Son arrivé aux Etats Unis et sa découverte de la vie de ces adolescents normaux est très juste et touchante, en comparaison à son enfance digne de l'ancien temps.

Leur histoire évolue et se construit tout au long du roman et ne tombe jamais dans le surfait. L'auteure sait à la perfection mêler romance, humour, suspens et drame et nous entraine dans son histoire. Ce fut un véritable coup de coeur et c'est avec joie que je vais prendre le tome 2, que j'espère tout aussi exaltant !
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre est une très agréable surprise. La lecture se fait très rapidement, on entre vite dans l'histoire. Jessica ne croit pas aux choses qui ne sont pas prouvées par la science. A l'instant où Lucius lui annonce qu'il est un vampire, elle n'y croit pas, ce qui est tout à fait normal, elle pense qu'il est fou, comme toute personne sensée aurait réagit. Jessica n'a pas le "coup de foudre dès le premier regard", voilà pourquoi j'aime cette histoire, ce n'est pas une héroïne naïve, superficielle et idiote. L'amour vient au fur et à mesure, ce n'est pas un "cliché" que l'on peut lire dans la plupart des livres actuels. C'est une très belle histoire d'amour au final. On pourrait presque rêver au prince charmant, et se dire "A quand notre tour ?".
Lucius est un personnage que j'apprécie beaucoup. Il ne connaît absolument rien des coutumes américaines, beaucoup de choses vont l'étonner et de ce fait, nous faire rire. L'auteure a réussi à mêler des moments d'humour, sentimentaux, de suspense et quelques moments sombres.
Ce livre est pour moi un vrai coup de coeur, à lire si on veut passer un bon moment. de plus, je trouve la couverture très belle, elle rend très bien dans une bibliothèque. Je dis donc bravo aux éditions du Masque pour le soin apporté aux livres qu'ils publient.

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai reçu ce livre par une personne qui ne l'avais pas aimé alors forcément, je ne partais pas avec un très bon a priori sur ce livre. Et encore une fois, je me suis fait avoir, chacun ne vit pas un livre de la même manière. La preuve, celui ci m'a complètement embarqué !

On arrive dans le monde de Jessica, aux Etats-Unis. Cette dernière rentre en terminal, a des vues sur un certain Jack et passe des heures à parler au téléphone avec sa meilleur amie Mindy. Quoi de plus normal et rassurant pour une fille aussi terre à terre ? Mais voila, il a fallut qu'un certain Lucius Vladescu débarque chez elle, en prétendant... Etre vampire et fiancé à elle ! La vie tranquille de Jessica va être complètement chambouller car elle se rendra vite compte que de nombreuses choses à son sujet lui ont été cachés... Comme son adoption ou le fait qu'elle est un vampire, par exemple...

Non, je n'ai rien spolier en disant tout cela (tout est dit sur la quatrième de couverture). C'est déstabilisant, n'est ce pas ? C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le début du livre. On a l'habitude, avec les autres livres du genre, à nous garder un pseudo suspense sur l'identité de la mystérieuse personne qui arrive au lycée. Mais tout le monde c'en doute, c'est un vampire. Ici, ce n'est pas le cas. Lucius le clame haut et fort ! Et c'est, je trouve, beaucoup mieux ainsi. Au moins, on attend pas la moitié du livre pour qu'il ose enfin nous avouer qui il est. Autre différence avec les autres romans en vogue en ce moment, elle ne succombe pas tout de suite au charme de ce beau vampire, bien au contraire ! Elle résiste pendant un long moment, le prenant pour un fou. Et sur ce côté la, je peux la comprendre. Qui se jetterait dans les bras de quelqu'un qui se prend pour un vampire ? le livre n'en fait que plus réaliste et on se sent tout de suite plus proche de Jessica.

J'ai trouvé vraiment sympa de connaitre les pensés des deux personnages et le système des lettres est ingénieux. Nous sommes dans la peau de Jessica mais les lettres qu'envoient Lucius à son oncle nous sont aussi transmise. Et puis, quel humour, les lettres sont juste hilarantes !

Tout le long du livre, je me suis senti proche de Jessica. C'est une fille qui ne croit qu'en la science et j'aurais tendance à être pareil. Et puis quelle caractère ! Elle ne se laisse pas impressionner par Lucius, et trouve toujours une réplique à lui lancer. Je me reconnaissais également dans les choix qui la torturait. Je me demandais souvent, comme elle, ce que j'aurais fait. Et Lucius... Quel charisme et humour ! Je ne pouvais m'empêcher de sourire en lisant ces lettres. Et puis certaines de ces phrases adressées a Jessica étaient vraiment magnifique. Je crois que j'aurais complètement fondu ! Evidemment, il a également ces défauts. Il est arrogant et autoritaire mais surtout lunatique. Par moment, j'avais vraiment du mal à le cerner. Jouait il un rôle ? Était il sincère ?

Même si le schéma a, au final, été vu de nombreuses fois (Je te cour après et finalement retournement de situation), je n'ai pas trouvé cela dérangeant. L'écriture de l'auteur est simple et prenante avec une histoire de vampire que j'ai beaucoup apprécié. La fin est prévisible, mais aussi innocente que je suis, j'ai douté jusqu'au bout de cette issus. Et plonger dans l'histoire, je ne pouvais plus m'arrêter avant de savoir le fin mot !

Pour conclure, ce livre est un vrai enchantement ! Impossible de la lâcher et les personnages sont vraiment attachant. Même si l'histoire en elle même n'est pas vraiment original, elle est plus réaliste que la plupart des histoires de vampires que j'ai pu lire. La suite me fait de l'oeil et je crois que je vais rapidement aller l'acheter !
Lien : http://miragebook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          60
Livre absolument trépidant, passionant, génial...je l'ai lu en 2 jours. L'écriture est efficace. L'histoire est fascinante, j'ai cru ne jamais pouvoir me séparer du livre... à chaque page je trépignait d'impatience de découvrir la page suivante. Ce livre est absolument magique, j'ai ressenti de la tristesse, de l'amour, de la passion, du danger... rien qu'en m'allongeant sur mon lit avec ce livre dans les mains j'ai été transportée à l'autre bout de la planète !!!! Je trouve en revenche que le titre ne convient pas à l'intégralité du roman parce que Jessica n'a nullement envie de se débarasser de Lucius au contraire à la fin ( une fin absolument merveilleuse qui laisse à désiré une suite...) elle fait tout pour lui prouver son amour et pour se liée à lui pour l'éternité....
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre était inscrit dans le cadre du Baby Challenge inspiré de LA, il m'intriguait, d'autant que la couverture de la collection MSK est tout simplement sublime ! du coup j'ai profité de sa sortie au format poche et aussi d'une LC sur LA pour me le procurer et lui faire un sort, rapide le sort au passage.

C'est la rentrée, la dernière année au lycée pour Jessica. Elle attend beaucoup de cette année et compte bien profiter de toutes les manières possibles. Mais le matin même à l'arrêt de bus, elle voit une jeune homme sombre qui prononce son prénom d'origine. de un, elle se demande comment il est possible qu'il connaisse son prénom et, de deux, elle est effrayée. Sa peur ne vas pas en diminuant quand elle voit ce jeune homme dans sa classe où il faut forte impression. Mais Jessica n'est pas au bout de ses surprises. Elle apprendra par la même occasion qu'elle est fiancée à ce jeune homme qui n'est autre qu'un prince roumain du nom de Lucius Vladescu et vampire de surcroît. Se jouera entre ces deux personnages une chasse au sentiments, une chasse au pacte, chasses qui semblent compromise à bien des égards.

L'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnelle, mais elle ne m'a pas laissé de marbre pour autant. On est littéralement transporté et on n'a qu'une seule hâte, connaître le fin de mot de l'histoire. Ce livre regorge d'humour et d'action dans une certaine mesure. Bien que pour certains la fin peut paraître prévisible, j'ai été prise au piège, brûlant quelque cupcakes dans le four juste pour savoir la fin. Paix à leur âme. L'auteur a eu vraiment le chic pour rendre le tout captivant. Cependant, mon petit bémol c'est que l'auteur fait fi de tout suspens en dévoilant la véritable nature de Lucius et ce dès les premières pages. Si ce détail n'avait pas été dévoilé je pense que ça aurait ajouté un peut de piment à l'histoire dans son ensemble. La rendant encore plus croustillante qu'elle ne l'est et rendant Lucius encore plus attrayant au passage.

Ce qui m'a le plus plu, c'était assurément les personnages.
Jessica, lycéenne en dernière année, qui ne se doute pas un seul instant de son passé et les implications actuelles de celui-ci. Au début, elle est naïve et ne veut pas voir les choses en face, même en ayant l'évidence sous ses yeux. Mais petit à petit, elle prend conscience des évidences et commence petit à petit à prendre le rôle qui lui est imparti à coeur. de jeune fille adolescente, Lucius parvient à la faire évoluer, malgré lui, en une jeune femme qui ne se laisse pas départir des réactions de Lucius, des rumeurs et des attaques.
Lucius est à mes yeux, le plus intéressant. Il est présenté comme un vampire amené à régner en Roumanie en tant que Roi. Sombre, orgueilleux, trop sûr de lui, imbu de sa personne, le vampire présenté est loin du trop gentil et naïf Edward Cullen. A certains moment il était trop caricatural et pas mal de ses réactions, remarques et humour m'ont fait sourire. Assurément, Lucius m'a plu. Parce que sous sa carapace forgé à coup de bâtons par ses oncles, il s'y cache un jeune homme piégé par ses sentiments et plus sentimental qu'il ne veut bien l'entendre.
Bien que j'ai été emballée par ces deux personnages, au fur et à mesure certains autres personnages ont soufferts du manque de présence à mon goût... Surtout à la fin, je pense notamment aux parents de Jessica et à sa meilleure amie. Malheureusement vous en dire davantage, serait vous spoiler une bonne partie de l'intrigue et le dénouement. A vous de le découvrir par vous même !

La plume de l'auteur est un piège à part entière qui se referme sur vous et fait de vous un lecteur à crocs accro et ce dès le début. Comme un lapin pris dans un piège que rien ne peut aider à en sortir. Son écriture est fluide et puis elle a structuré son livre en petit chapitres permettant à ses lecteurs d'avancer rapidement dans le livre et on se surprend assez rapidement de l'avancement pris dans l'ouvrage. On a vite fait de lire la moitié l'air de rien. Ses descriptions étaient justes car comme dit ici plus haut on a vraiment du mal à décrocher de son univers et même si l'histoire ne sort pas de l'ordinaire elle a au moins le mérite de vraiment me plaire et de m'avoir fait passer un excellent moment de lecture.
Ce livre est donc à lire, vous l'aurez compris. Il peut parfaitement convenir à une lecture ayant pour but le plaisir et faire office de "lecture pause".
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Jamais un roman ne m'aura inspiré autant de sentiments à la fois ! Ce que l'on ressent change constamment, on est impatient, intrigué puis déçu (pas par l'histoire mais par certaines réactions liées aux personnages), énervé, triste, ému.. Bref, un beau mélange d'émotions qui nous colle tout au long de l'histoire.

Jessica est une ado typique américaine qui vit en Pennylvanie depuis sa plus tendre enfance, adoptée très tôt par des parents qui l'aiment plus que tout au monde. Sa vie va basculer le jour où elle fera la connaissance de Lucius Vladescu, un vampire possessif & arrogant à qui elle est destinée depuis sa naissance ! Lucius va tout faire pour la ramener en Roumanie, le pays d'où est originaire la vraie Jessica : Antanasia, afin que le pacte ait lieu & que la guerre entre les Dragomir & les Vladescu n'éclate pas. Mais que se cache-t-il vraiment derrière ce pacte ? Jessica va le découvrir bien assez tard.

Tout commence assez naïvement, on fait la connaissance de Jessica, jeune ado toute aussi banale que n'importe laquelle, puis celle de Lucius, un vampire somme toute aussi banal. Mais il y a quelque chose qui nous pousse à continuer de lire. Ils jouent au chat & à la souris tout au long du roman ! Lucius essaie de séduire Jessica, mais celle-ci reste froide au charme de Lucius alors il va finir par vivre comme un ado américain normal. C'est à partir de là que tout commence à être vraiment intéressant. Lucius ne désire plus Jessica, du moins, c'est ce qu'il prétend. Alors que celle-ci s'est rendue compte qu'elle l'aime plus que sa propre vie, qu'elle l'a toujours aimé.. Il n'a plus autant de défauts finalement, & même beaucoup de qualités.

Une fois que Jessica a compris l'enjeu que son passé a sur son futur, elle change brutalement, elle grandit & on assiste à toutes ses métamorphoses sans que ça aille trop vite. Leur amour est idyllique. Je me suis surprise plusieurs fois à avoir limite les larmes aux yeux (bon, ce n'était pas encore ça, je suis pas très sensible.. mais j'étais très triste !) parce que l'amour qui les unit est très puissant, intouchable. On en vient à être dégouté pour eux quand tout ne se passe pas comme prévu. C'est vraiment un roman intense en émotions. Bien plus que Twilight ! Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Bien sûr, il y en a qu'on déteste, comme dans tous les romans mais aucun ne laisse indifférent. C'est un livre que je relirai bien volontiers alors que, normalement, je n'aime pas relire ! Un excellent roman !
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3338) Voir plus



Quiz Voir plus

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

D'où vient Lucius?

de Hongrie
de Roumanie
d'Ukraine
de Transylvanie

10 questions
115 lecteurs ont répondu
Thème : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth FantaskeyCréer un quiz sur ce livre

{* *}