Editions Vie (15/01/2016)
Après Éducation au bonheur (2011), Frédéric Fappani développe dans ce nouvel ouvrage le concept sociologique et psychologique de bonheur.Il nous présente ces « complexés du bonheur » qui ne parviennent pas à s’autoriser au bonheur. Comme ces « petits » penseurs qui sans s’être jamais vraiment posé la question du bonheur, ne serait-ce que pour eux-mêmes, ne croient pas en son existence ou affirment que chacun peut en donner sa définition personnelle.Pourtant, selon l... >Voir plus
Que lire après Les complexés du bonheurVoir plus

Lire un extrait
Videos de Frédéric Fappani von Lothringen (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Fappani von Lothringen
Frédéric Fappani von Lothringen propose ici une histoire « secrète » qui lui a été confiée en Bretagne. Elle est évidemment écrite ici en Breton et en Français. Tout a commencé par la découverte d'un objet familial, venant de la famille bretonne de sa femme, mais qui comportait des symboles « lorrains ». Il n'en fallait pas plus pour que notre Lorrain parte à l'aventure et nous rapporte cette magnifique histoire : la plus bretonne des histoires de Lorraine, la plus lorraine des histoires de Bretagne. Nous découvrons là un petit bijou de légende bretonne, peu connu encore du grand public. À découvrir donc !