Citations sur En plein vol (45)

Quand tu décroches, le monde te broie et personne ne s’en rend compte.
Un funambule. Entre ciel et terre.
Fragile équilibre, qui menace à tout moment de se rompre.
- Mais y’a rien à comprendre, c’est comme ça, j’ai pas choisi d’être homo. J’ai juste décidé de l’accepter et de le vivre. Point. Je suis comme Van. Moi non plus j’ai pas envie qu’on me mette dans une cage sous prétexte que je sui différent, pas comme certains voudraient. Il emmerde tous ceux qui lui refusent le droit de vivre comme il le souhaite. Ses parents, bien sûr, et tant d’autres qu’il ne connaît pas et qui se permettent de porter un jugement alors qu’il ne leur demande rien.
L’alcool et la rue sont des amants fidèles.
Tu vois, on est pareils lui et moi. On... jette de la lumière à la face du monde. Et les autres s'en nourrissent. Et on les laisse faire. Et on lutte pour ne pas s'éteindre.
Je voulais rester pour lui l'amie légère et virevoltante. L'oiseau dans le vent fou. Pas ces cernes, ce ventre gonflé, ce corps qui me cloue au sol chaque mois.
Les chiens sont plus humains que nous. La preuve : ils continuent d'aimer leurs cons de maîtres.
Une immense partie de ce qu'on a dans la vie, et de ce qu'on pourra obtenir, est liée au pays et à la famille dans laquelle on naît.
Il se moque de mourir vieux et en bonne santé. Il veut une existence à mille à l’heure, avoir cent vies en une, jouir de l’instant avec une incapable fureur. Bouffer la vie, car peut-être que tout s'arrêtera demain.
- Je n’oublie JAMAIS de manger ! La bouffe, c’est la vie !