Première lecture de Manon Fargetton et c'est vraiment très sympa ! L'intrigue est intéressante, le suspens est bien là et la fin est très intrigante ! Les personnages sont un peu clichés mais ce n'est pas dérangeant. La plume est très fluide. Je lirai le tome 2 avec plaisir pour conclure cette petite série thriller-jeunesse bien construite
Lien : https://antredemhiryo.home.b..
J'ai voulu découvrir la plume de Manon Fargetton et c'est chose faite ! Un résumé qui donne envie et qui en dis très peu, et une intrigue totalement inattendue! J'ai lu ce livre en peu temps car je voulais voir où ça allait me mener. On va donc suivre quatres adolescents que Nathan a réuni après sa mort suite à ses recherches. Quatres adolescents liés qui vont être embarqués dans une course poursuite où leur vie est en jeu. On s'attache assez facilement aux personnages puisque tout au long de l'histoire on aura le point de vue de chacun. Mais malheureusement j'ai trouvé que l'histoire va beaucoup trop vite. Malgré cette rapidité, la fin m'a donné envie de découvrir la suite. Donc j'espère lire la suite prochainement.
Je ne m'attendais pas à un début pareil ! Dans un thriller, on dit normalement ça pour la fin, mais la c'est surtout le début qui m'a choquée, je ne m'y attendais pas du tout, il m'a surprise au plus haut point. Ce livre partait déjà bien.
(...)
Je me demandais notamment si ce roman était du policier, du fantastique, … Finalement, ce fut surtout un thriller prenant, avec des éléments de fantastique ou science-fiction qui n'ont fait que renforcer le mystère du roman tout en conservant, avec sa part de science-fiction, une grande part de réalisme pour que l'on puisse se retrouver entre ses pages. J'ai apprécié que la science-fiction ne soit pas trop importante, presque infime, de sorte que le roman semble réaliste.
(...)
L'histoire se passe très vite, un thriller qui ne perd pas de temps et ne s'essouffle pas, qui va très vite, autant dans l'aventure des personnages qui ne s'étale pas sur plus de quelques jours, que dans la lecture qui est très rapide. C'est le genre de roman que j'adorerais voir sur grand écran, cela rendrait super bien.

Comment, dans ce cas, ne pas vous conseiller fortement de lire cet intégral, de lire ces deux livres ? C'est impossible, car c'est le genre de roman qu'il faut lire, dont il ne faut pas perdre une miette à la lecture. Un roman passionnant par son histoire, par ses personnages, et qui fait réfléchir. Je lirai avec plaisir d'autres livres de cette auteure.
Lien : https://monmondedepapier.wor..
Un bon suspense se développe autour de quatre adolescents cobayes malgré eux et victimes de manipulations génétiques. le sujet est d'actualité. L'histoire et les événements semblent très réalistes : il n'y a pas vraiment de passages incongrus.
Encore une belle découverte grâce à la collection Thriller de Rageot.

Me voilà cette fois ci embarquée par la plume simple mais efficace de Manon Fargetton que j'ai prit plaisir à découvrir à travers ce thriller d'anticipation palpitant.

C'est dans une ambiance stressante, que nous rencontrons un groupe de jeune gens, tous aussi différents les uns que les autres mais inexplicablement liés par leur passé semblable, et pour être plus précise à leur lieu de naissance. Ils n'ont rien d'autre en commun et pourtant ensemble, ce groupe hétéroclite forment une osmose parfaite.

J'ai aimé les rencontrer, tour à tour, grâce aux narrations alternées qui nous permettent de mieux les connaitre. Leurs histoires, leurs passés sont intrigants, leurs personnalités sont touchantes. Réunis dans une course pour la survie, c'est un mélange de stresse, d'aventure et de sentiments qui planent tout au long de l'intrigue.

S'en suis complots, fuites, recherches, quête de vérité, le tout sur une base d'expériences et de manipulations génétiques plus que passionnantes avec son flots de questions et de réponses énigmatiques qui bien que fondées et prouvées, restent irréelles. Un mélange de science, d'informatique, qui a su me captiver sans me perdre, me tenir en allène, jusqu'au bout, avec cette grande frustration de ne pas avoir la suite.

Lien : http://regina-falange.skyroc..
Nathan, un petit génie geek, a mis le nez dans une affaire louche où une liste d'adolescent semble faire l'objet de la convoitise de nombreux "pirates". Dans cette liste, le nom de Nathan apparait tout comme celui d'autres collégiens de son établissement, Izia, Morgane et Samuel mais aussi de son cousin Timothée interné en hôpital psychiatrique. C'est dans cet hôpital que Morgane, venue voir sa mère internée également, va faire la rencontre de Timothée.
Et puis dès le début de l'histoire, c'est le drame, Nathan est tué lors d'un accident pour le moins bizarre, devant le collège.
Mais qui peut bien en vouloir à ces adolescents ?

Un roman, bien construit, bourré de suspense, de rebondissements (jusqu'à la dernière page qui donne envie de lire la suite), avec des personnages attachants.
Cela m'a fait pensé à la trilogie d'Erik L'Homme Phaenomen que j'avais adorée.

Un rythme haletant qui nous tient de bout en bout de l'histoire.
Le suivant sur la liste est un livre très enrichissant. Il nous fait découvrir l'univers de 5 adolescents très différents: un garçon enfermé dans une clinique depuis son plus jeune âge, une jeune fille populaire, une plutôt renfermée (et "garçon manqué"), un jeune homme solitaire et ayants quelques problèmes familiaux et un autre passionné d'informatique. Malgré leurs différences, ils sont tous reliés par un lourd secret qu'ils ne connaitront que vers la fin du livre, excepté le geek qui sera victime d'un accident. le suspens est tenu jusqu'aux dernières lignes et cela donne vraiment envie de finir le roman une fois commencé.

Je conseille ce livre aux amateurs de sciences génétiques et de thrillers!
J'ai flashé sur la couverture il y a un moment. La neige, cette silhouette en arrière plan, un peu fondue dans le décor, et ce titre énigmatique, alors même qu'on a lu et relu la quatrième de couverture. J'ai commencé ma lecture du Suivant sur la liste très intriguée, et en même temps tout aussi emballée. le résumé me parlait quand même, puis le premier chapitre a cet élément déclencheur qui fait que tu ne peux plus quitter le roman. Chose que j'aurais pu faire. Mais je me suis quand même forcée à décrocher, simplement pour pouvoir en profiter encore un peu.

Des semaines que Nathan est mystérieusement attiré par les fichiers de la clinique des Cigognes. Hacker chevronné, il finit par percer les défenses informatiques - trop importantes pour un simple hôpital - de l'établissement pour fouiller dans ses dossiers. Ce qu'il y trouve, il peine à y croire. Pourtant, aucun doute n'est possible. Il doit vite en parler, mais pas à n'importe qui. Ils sont cinq sur la liste, cinq adolescents en danger. Nathan est le premier nom, et il doit absolument avertir tous les autres...

J'ai accroché dès le début ! Un chapitre en a rapidement entraîné un autre, puis encore un. Puis paf! deux cents pages parcourues sans s'en rendre compte. Manon Fargetton a su capter mon intérêt dès ses premières pages, et mieux encore : me captiver jusqu'au bout. La recette ? Une écriture fluide et efficace, un rythme effréné, un suspense bien mené, des révélations à petite dose, des personnages attachants, le réalisme qu'il faut et cette touche un brin fantastique [?].
Manon Fargetton était un nom que je connaissais seulement, et quelle joie que de la lire enfin ! Elle possède une plume très prenante. vive et très réaliste. Aussi facilement qu'on plonge dans l'histoire, on imagine sans mal nos protagonistes, les lieux. Et, surtout, on en vient à croire à l'intrigue principale. le thème a si souvent fait parler de lui qu'un instant, on se dit sans mal "Pourquoi pas ?". Et j'ai trouvé le côté thriller très efficace.
Le rythme est particulier, rapide. Ce récit est une course qui nous fait perdre haleine et palpiter. Les chapitres alternent plusieurs points de vue, ceux de nos personnages principaux. du coup, les changements sont fréquents. Loin de nous perdre, ces différents narrateurs nous permettent de voir l'histoire sous d'autres angles, avec d'autres idées. Et parfois d'avoir droit à des détails supplémentaires. le tout sans compter ces petites surprises et révélations, même si j'ai réussi à voir venir l'un des derniers mystères. [Oui, je crâne, j'en suis fière.] Et j'ai apprécié que le point de vue ne soit pas uniquement interne ou sur un seul personnage. J'ai aimé pouvoir tout suivre à des degrés différents, un peu comme être partout à la fois.
Le tout relever par des personnages qu'on apprécie très rapidement. Nathan, tout d'abord, parce que c'est le premier que j'ai rencontré et que je l'ai trouvé tout de suite sympathique. J'ai mis beaucoup plus de temps avec Morgane, a contrario. Trop sur la défensive, j'ai eu du mal à me fier et à cerner ce personnage. de même que Samuel, qui en cachait un peu trop à mon goût. Quant à Izia et Timothée, c'est là encore passé tout seul. J'ai aimé le bagou de la première, et la fragilité du second.
Manon Fargetton a pris le temps de créer ses protagonistes, et ça se ressent. Ce sont des jeunes gens complexes, avec un vécu qui interpelle le lecteur. Leur psychologie est très travaillée, ce qui est encore un détail qui ajoute au réalisme du Suivant sur la liste. Tous ses personnages interagissent et se complètent à merveille. On les suit alors qu'ils viennent de se rencontrer, même s'ils fréquentent le même établissement, et très vite, tout comme eux, on a l'impression de les connaître depuis toujours.
On noue des amitiés, on s'attache. Bien que j'aie voulu me garder les derniers chapitres, me séparer d'eux à la fin n'a pas été trop compliqué. Manon Fargetton, tout en nous offrant une fin ouverte, répond aussi à l'issue du Suivant sur la liste à bon nombre de questions que se pose le lecteur. Alors, bien sûr, il me tarde de lire la suite, mais ce tome d'introduction est excellent. Il apporte ce qu'il faut pour nous immerger dans l'histoire et nous donner envie d'en savoir plus.
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Un livre que j'ai vraiment apprécié, une histoire haletante et qui m'a tenu en haleine moi, pourtant adulte et rompue au genre du thriller. Une petite pépite jeunesse à placer dans toute nos jeunes mains amatrices du genre !
Vivement la suite !

Lien : http://ladizofpie.blogspot.fr
Avec le suivant sur la liste, Manon Fargetton nous plonge dans un thriller haletant qu'on ne peut reposer une fois entamé.
On est immédiatement happé par l'intrigue du roman et son originalité : un héros mourant dans les vingt premières pages, voilà qui est plutôt inhabituel, non ?
Passé ce premier choc pour le lecteur, on suit le périple d'un groupe d'adolescents se succédant à tour de rôle à la narration, chapitre après chapitre.
Izia, Timothée, Samuel et Morgane, quatre jeunes aux personnalités opposées que tout semble éloigner, mais qui pourraient partager bien plus qu'ils ne l'imaginent…
Ce sont des personnages terriblement attachants, notamment Timothée et puis Izia dans laquelle je me suis bien souvent retrouvée.
L'écriture de Manon Fargetton est à la fois vive et additive, si bien que ces 260 pages peuvent se lire d'une traite.

Une excellente découverte avec ce thriller jeunesse hors du commun, que je conseille à tous. A quand la suite ?
Lien : http://bouquinonslecturejeun..