Eva Offredo (Illustrateur)
EAN : 9782013913645
Gautier-Languereau (03/10/2007)
C'était il y a bien longtemps. A cette époque, il n'y avait pas encore de nuages dans le ciel, et les dragons y volaient en toute liberté. Vivait alors que un jeune dragon blanc qui s'appelait Horace. Horace était la risée de ses camarades et de sa famille, car au lieu de flammes, il ne pouvait cracher que des nuages. Désespéré, il lui fallut donc s'enfuir dans l'espoir de trouver d'autres cieux moins hostiles...
Que lire après Le secret d'HoraceVoir plus
Dans un pays fort fort loin, il y a fort fort longtemps, vivaient une communauté de terribles dragons cracheurs de feu . Parmi eux, Horace, le dragon blanc, était très malheureux, parce qu'il n'était pas comme les autres, pensez donc, un dragon blanc !!!! de mémoire de dragon, onques ne se vit !!!!
Ha ! et j'oubliais l'essentiel, ce gentil dragon (gentil en plus !) s'apprêta un jour à lancer son premier panache de feu, mais… ô surprise, il ne savait cracher que de la fumée !!! Ouahhhhhh le relou !
Pauvre dragon, tel le vilain petit canard, il parcourut le vaste monde à la recherche d'un peu de réconfort. Il arriva chez les hommes…… J'arrête là mon récit pour laisser place, soit à l'imagination, soit à la lecture. Une belle histoire sous la forme d'un magnifique album aux illustrations colorées et au graphisme très fin. Une belle histoire traitant de la tolérance, du refus de la différence, de l'amitié, en résumé, des thèmes qui font réfléchir au problème de la vie en société.

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..