Citations sur L'intrus (9)

Je sais que vous êtes vivant, que vous respirez, que vous êtes guidé par vos désirs. Vous êtes une œuvre d'art qui frise la perfection. L’œuvre de Barry...
On m’a enseigné au Tibet que l’Univers n’est qu’une idée, un désir, un besoin, qu’il n’existe que par le pouvoir exceptionnel de la pensée. C’est ce pouvoir, presque toujours inconscient, qui crée ce que nous considérons être la réalité. Et chacun de nous possède en lui, bien que le plus souvent ignoré, le pouvoir de modifier cette réalité.
Les critiques n’achètent peut-être pas tes tableaux, mais les musées et les galeries de peinture se les arrachent.
Le présent n’a pas de secrets pour moi, puisque je sais lire l’avenir.
Une maison doit être un havre de sécurité. Si on n’y trouve pas la paix, où la trouvera-t-on ?
Tom est un artiste. Les gens comme lui vivent dans un monde à part.
Je n’ai jamais rien entendu de plus ridicule ! Si c’est l’alcool qui vous donne ce genre d’idées, vous feriez mieux de vous mettre à l’eau minérale !
Chacun de nous a en lui le pouvoir de créer. La création peut venir à l’issue de longues années d’entraînement, mais elle peut aussi être le fait d’individus ayant reçu un don à leur naissance.
Il faudra pourtant bien que tu apprennes un jour qu’un artiste n’enfante que dans la douleur.