EAN : 978B003X1VFJI
Presses de la Cité (06/07/1973)
Quand Al Body, agent de presse, reçoit un coup de fil d'un camarade d'université perdu de vue depuis vingt-cinq ans, il s'étonne, ce qui se conçoit.
Quand cet ami lui apprend qu'il est en train d'agoniser, il s'inquiète et se précipite chez lui, ce qui est la moindre des choses.
Quand l'ami en question meurt à l'issue de son transfert à l'hôpital, Brody décide de se charger de ses funérailles, ce qui est tout à son honneur.
Mais lorsqu'on signal... >Voir plus
Que lire après La poudre aux yeuxVoir plus
« La poudre aux yeux » que notre auteur avait fait parait sous pseudonyme ( E.V. Cunningham) a reçu pour ce titre le Grand Prix de la Littérature Policière - Etrangère - 1973 . Une récompense bien méritée
En 1985, ce polar connaitra une seconde vie, puisqu'il ressortira non plus sous pseudo mais signé Howard Fast et sous le titre de « Millie ». Et ainsi il fait dorénavant partie de la série des romans de Fast portant en titre des prénoms féminins.
L'histoire si elle semble au premier abord complexe est plutôt simple à résumer : Un agent de presse riche et arrivé est victime d'une incompréhensible machination. Aussi, avec l'aide de sa très belle secrétaire Millie, il essaie de débrouiller la situation. Enfin situation si on veut, moi j'aurai plutôt dit imbroglio. Car al Brody n'est pas tout blanc lui aussi. Et Millie a bien des talents cachés. Bref tout cela pour dire qu'ici Howard Fast nous offre un roman noir où il dénonce une certaine collusion entre la politique et la pègre et où corruption politicienne et trafic de drogue se mêlent impunément

Lien : https://collectifpolar.com/

La beauté de Millie était proprement insaisissable. Sa bouche était trop large, ses pommettes trop proéminentes, son nez trop fort. Mais l'ensemble laissait ces défauts dans l'ombre, faisant de Millie la femme la plus extraordinaire, la plus inoubliable que j'ai connue.
Nous ne sommes pas des petits saints, Al. D’ailleurs, qui pourrait l’être dans ce monde dégueulasse où nous vivons ?