Sang de la Terre (20/04/2012)
Destiné aux étudiants et aux professionnels de santé (pharmaciens, médecins, kinésithérapeutes, sages-femmes, infirmières, ostéopathes...), ce traité d'aromathérapie scientifique et médicale est tout à la fois un manuel de référence, un support de formation et un guide pratique d'aide à la prescription médicale. Il peut également intéresser un public averti, avide d'information sur les principes d'action des huiles essentielles. La première partie décrit les modes d... >Voir plus
Que lire après Traité d'aromathérapie scientifique et médicaleVoir plus
Un tour d'horizon de l'aromathérapie. le titre est explicite: il s'agit bien d'un ouvrage scientifique, avec les constituants des HE, classées par groupe chimique, formules incluses, les diverses approches de l'aromathérapie, sans a priori négatifs envers les pratiques ayurvédiques, une approche des théories énergétiques et électriques. Un bon ouvrage pour trouver la composition des HE, avec souvent un point de "caractérologie". le livre ne s'adresse pas à des néophytes en aroma, les posologies et les voies d'administration sont rarement données, les précautions et contre-indications supposées connues.