Leduc (05/05/2008)
3.21/5   7 notes
° Torticolis, jambes lourdes, lumbago ?
° Brûlures d'estomac, indigestion, règles douloureuses ?
° Rhume, toux, fatigue ?
° Acné, allergie ?
La liste des petits maux est aussi longue que celle des huiles essentielles qui en viennent à bout !
Avec les 100 réflexes, adoptez les bons gestes pour vous débarrasser au plus vite des petits maux qui vous empoisonnent l'existence. Car les huiles essentielles peuvent faire beaucoup p... >Voir plus
Que lire après 100 Réflexes aromathérapieVoir plus
On ne peut nier que ce livre soit très "commercial", un peu comme son auteur, qui surfe sur la vague. Pourtant, les prescriptions sont plutôt pleines de bon sens. Pourquoi se priver de les essayer?
Un petit guide (122 p) pour se soigner avec les huiles essentielles conçu de manière originale abordant les choses en 6 "chapitres" : J'ai mal !, Je suis une femme, Je suis un homme, Ça va moyen, Zen et L'île aux enfants.
Un petit manuel intéressant et simple d'utilisation qui présente les différents troubles de la santé ou maladies et leurs remèdes naturels principaux, en attendant la consultation chez le médecin. Par contre c'est vrai que l'aromathérapie nécessite pas mal d'huiles essentielles, c'est un peu contraignant de ce coté mais le guide est très clair et facile d'utilisation.
Un petit livre qui revient sur les informations incontournables à connaitre sur les huiles essentielles. Il aborde avec clarté les différentes précautions à prendre, l'importance des huiles végétales dans l'utilisation des huiles essentielles, les produits incontournables à avoir dans sa pharmacopée... Un index de différents troubles et maladies nous permet d'obtenir rapidement des informations sur les traitements conseillés. Un livre pratique à avoir chez soi afin de pouvoir s'y référer en cas de maladie ou de petits maux du quotidien, j'aurais cependant apprécié plus d'approfondissements et d'informations scientifiques.
Il s'agit ici d'un petit ouvrage récapitulant brièvement les 20 principales huiles essentielles avec leurs utilisations respectives. Ensuite, 100 petites affections du quotidien sont présentées ainsi que les remèdes à appliquer.
Un petit ouvrage de poche à emmener en voyage avec sa trousse d'huiles essentielles de base.

Il existe différentes formes d'insomnies : difficultés d'endormissement, réveils nocturnes, sommeil long mais de mauvaise qualité (impression d'être fatigué le matin malgré une nuit correcte), réveil aux aubes vertes sans possibilité de se rendormir...
- Mélangez 2 gouttes de marjolaine à une cuillère à café de miel, et absorbez le soir au diner et au coucher
ou
- mélangez une goutte de mandarine à une cuillère à café de miel, et avalez au coucher
Et
- chaque soir préparez une tisane de tilleul dans laquelle vous versez une cuillère à café de miel, une goutte d'orange et une goutte de lavande vraie. Buvez au coucher. Ce traitement peut être suivi plusieurs semaines si nécessaire.
Les huiles essentielles sont-elles antibiotiques ? Oui, pour la plupart d'entre elles. Mais il faudrait plutôt dire "antiseptiques" dans le sens ou contrairement aux antibiotiques (= contre la vie), elles ne détruisent pas au passage notre flore bénéfique, tout en exterminant le champignon, le microbe ou le parasite visé.
Lorsque vous vous extasiez sur l'odeur des roses, ou des oranges, ou des épices, ce sont leurs huiles essentielles que vous acclamez. Mais ces effluves ensorcelants (...) sont également de remarquables outils de soin.
L'aromathérapie est la médecine qui soigne à l'aide des huiles essentielles. C'est la façon la plus puissante de se traiter par les plantes.
Peut-on utiliser l'aromathérapie avec d'autres types de médecines ? Oui, mais elle est si puissante que dans de nombreux cas, elle se suffit à elle-même.

Videos de Danièle Festy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danièle Festy
Le 7 juin dernier, les éditions Leduc.s ont présenté en avant-première aux médias certains titres du dernier trimestre 2017.
Trois auteurs étaient présents pour défendre leur titre : - Julien Kaibeck, auteur de la Slow Cosmétique pour toute la famille - Une peau saine au naturel pour tous - Audrey Akoun, co-auteur de Vive les Zatypiques - Aider nos enfants surdoués, hypersensibles, dyslexiques & autres zèbres de 3 à 20 ans à s?épanouir - Danièle Festy, auteur de Ma bible des huiles essentielles - Édition spéciale 10 ans Un grand merci à tous d'avoir fait de cette édition une réussite !
Retrouvez toutes nos nouveautés sur notre site : http://www.editionsleduc.com/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs/
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutique>Différents types de thérapies (73)