Je ne savais pas où j'allais en empruntant ce livre. Il est facile à lire, bien écrit mais je ne me suis pas attachée à Robine. J'ai trouvé son personnage un peu fade. Elle vit dans une famille de voleurs mais elle n'aime pas ça. Elle va à l'école des voleurs et c'est difficile...
J'ai beaucoup aimé ce livre. Ce que j'ai le plus aimé, c'est le fait qu'on voit notre monde d'une autre façon. J'ai fortement apprécié que Robine fasse partie du monde des voleurs mais n'aime pas ça. Je ne m'attendais pas à ce que, au moment des boîtes, les élèves puissent s'électrocuter entre eux. C'est un livre admirable et je le recommande à tout le monde. Il est vraiment très bien, souvent nous avons des moments de pression, des moments de surprise, des moments émouvants. Bref j'ai beaucoup aimé ce livre et le recommande à tout le monde.
Zoé

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je ne le trouve pas intéressant. même si c'est une enquête et mystérieux, cela ne me donnait pas plus envie de le lire… J'espère que vous aimerez plus ce livre que moi :()
Alice

J'ai trouvé ce livre plaisant à lire même si l'histoire est plutôt ennuyante. On rentre plutôt bien dans la peau du personnage, cette enfant qui est conduite dans un "centre de redressement" pour apprenti voleurs. Sinon ce livre se lit facilement et est très bien écrit. Je le conseille à ceux qui aiment les histoires de voleurs, sinon pour ceux qui n'ont pas vraiment de goût pour la lecture, ils peuvent toujours essayer ;)
Théophile

Je n'ai pas trop aimé ce livre. L'histoire est originale mais met trop de temps à se mettre en place. Certains passages du début sont inutiles. Cependant, lorsque le personnage principal propose de mener l'enquête, l'histoire devient intéressante.
Pauline
C'est un roman, c'est un récit de vie. C'est l'histoire d'une jeune fille prénommée Robine Larcin, elle a 13ans. Elle est une voleuse, c'est de famille. Elle se sent différente, pas comme une voleuse, elle ne sait pas voler, elle a trop peur de se faire prendre. A 15ans, tous les voleurs doivent passer leur Initiation. Aujourd'hui, c'est celle d'Arsène le frère de Robine. Pour le récompenser, Robine lui offre le mauvais cadeau. le lendemain matin, des personnes arrivent, la kidnappent pour au final qu'elle découvre qu'elle vient de se faire emporter dans une école de voleurs ou des mésaventures vont lui arriver.
Je trouve que ce livre est mouvementé, une jeune fille fête l'Initiation de son frère et le lendemain matin, elle se fait à moitié kidnapper pour aller dans une école de voleurs. 'est surprenant et réaliste car dans le monde (caché), ça se pourrait qu'il y ait une école de voleurs.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les récits de vie, les histoires qui sont fausses mais qui pourraient être vraies. Et pour ceux qui aiment les histoires où ça se passe dans les collèges.
Le résumé vend du rêve : Mouton noir de sa célèbre famille de voleurs, Robine Larcin est envoyée par ses parents dans un redoutable pensionnat qui se fait fort de remettre dans le mauvais chemin les enfants trop honnêtes ! Entre action, humour et amitié, un univers inventif décalé qui jour avec les codes du fantastiques et du roman d'apprentissage.
D'accord. Mais !
Quelle déception pour moi ! Autant le style d'écriture et le concept de base de l'univers est vraiment chouette, autant je n'ai pas vraiment adhéré au reste. J'ai trouvé que la résolution de l'histoire s'est fait bien trop rapidement et avec une facilité telle que ça rend tout le reste de l'histoire... Inutile ? Bref, je suis restée sur ma fin... Dommage !
Lien : https://www.instagram.com/p/..