EAN : 978B009M8PDD0
Ulan Press (31/08/2012)
M. Fauriel a terminé à la faculté des lettres son histoire de la littérature provençale. Il avait consacré l'enseignement de l'années dernière aux origines de la langue et de la littérature romanes et à la poésie lyrique des troubadours; il a abordé l'hiver dernier l'étude entièrement neuve de l'épopée provençale. la nature de son sujet l'a conduit à traiter de l'importance question de l'origine de la poésie chevaleresque, qui au moyen-âge a été la poésie de toute l... >Voir plus
Que lire après De L'origine De L'épopée Chevaleresque Du Moyen ÂgeVoir plus
Ainsi , le grand roman en prose de Lancelot du lac fut un mélange, un rapprochement des aventures des principaux chevaliers de la Table ronde, et tout ce qui avait rapport à la fable du Graal.- Ainsi encore furent rapprochées, dans le fameux romans de Guillaume au-court-nez, les aventures et les guerres de tous les prétendus descendans d'Aimeri de Narbonne, aventure qui avaient été célébrés dans des romans à part. - Ces grandes épopées, amagalme ou fusion de plusieurs autres, formaient de véritables cycles épiques, et représentent quelque chose d'analogue à ce qui se passa autrfois en Grèce.