"Serre-moi fort." Cela pourrait ressembler à un appel au secours.
D'Adam Gibson, ensuite. Policier chargé de diriger l'équipe qui enquête sur la découverte d'un effroyable charnier dans l'Alabama, il doit identifier les victimes – toutes des femmes – et tenter de remonter jusqu'au tueur, qui a savamment brouillé les pistes. Si Adam parvient à cerner quelques-unes de ses motivations, c'est à peu près tout. Et il prend le risque de trop qui le jette directement dans les bras du tueur. Commence alors entre eux un affrontement psychologique d'une rare violence... N'entendez-vous pas leur appel désespéré quand tous murmurent : "Serre-moi fort" ?
T.W. Vi*lences
Comme souvent, je ne lis pas le résumé pour ne pas me faire d'attente, me laisser complètement submerger par l'histoire et encore une fois j'ai eu raison ! Même si au début j'étais dubitative, je trouvais qu'elle mettait un peu de temps à me convaincre. On commence l'histoire avec la disparition de la soeur de Nick, mais cela passe pour quelque chose de secondaire et l'on ressent une certaine lassitude de la part du frère, donc on la ressent aussi. J'ai failli abandonner, mais j'ai décidé de lui donner une chance et j'ai eu raison !

Le temps passe, les choses s'accélèrent et, et… on ne sait plus où donner de la tête, les preuves, les hypothèses affluent, puis les révélations nous sautent au visage et l'on doit faire avec. Mais tout n'est pas terminé et le lieutenant Gibson continue de fouiller. de l'autre côté, Nick et sa famille ne perdent pas espoir. Même si Nick est fatigué que ses parents ne s'intéressent qu'à sa soeur, au point de ne quasiment plus vivre… Les choses s'accélèrent encore jusqu'à la dernière ligne, elles ne s'arrêteront pas.

Une histoire qui attrape le lecteur et qui ne le lâche plus. Une aventure sur plusieurs années qui nous questionne.

Un livre incroyable, parfait pour une adaptation cinématographique ! La plume nous transporte et parvient à nous faire sentir de la plus belle à la plus noire des émotions. Des personnages complexes qui sont plus que des parents, des proches ou des enquêteurs. Une aventure qui voyage jusqu'au plus profond de notre être.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Dévoré en 2 jours à peine, un thriller dur, dérangeant mais diaboliquement bon.

L auteure m a une nouvelle fois conquise avec une intrigue forte, où l accumulation de violence engendrera des meurtres avec des criminels toujours victimes de leur passé.

La violence des images et des mots secoue mais l intrigue est maîtrisée.

Un régal !

Du Favan dans toute sa splendeur. Attention âmes sensibles s'abstenir clairement de cette lecture, dure, noire, macabre broyage psychologique. Encore une fois une montée en puissance progressive au fil de l'histoire, qui est très prenante, il est difficile de lâcher, mêmes dans les passages les plus obscurs. On ne ressort jamais indemne des aventures de Favan, mais il s'agit ici d'une masterclass...
Je lis des polars et des thrillers depuis des années…
Mais celui là m'a scotché.

On suit tout d'abord le jeune Nick Hoffman qui vit dans une famille meurtrie sa soeur vient de disparaître. Comment vit-on dans une famille qui sombre?

Puis arrive Adam un flic à la dérive….

Accrochez vous certains passages m'ont vraiment secoués. Mais cela en vaut le coup
Nick est un ado, laissé un peu à l'écart par ses parents, car il n'arrive pas aux pieds de sa soeur, parfaite en tout point ! Un jour, celle-ci disparait. L'enquête n'avance pas et on ne retrouve Lana ni vivante ni morte.

Nick se construit seul. Ses parents sont complètement anéantis par la disparition de leur fille.

A la page 120, c'est la grosse surprise ! Une phrase, une seule, crée le suspense du livre jusqu'au bout. Que s'est-ils réellement passé? Qu'est devenue Lana et les autres disparues lui ressemblant très fort? Quel est ce serial killer qu'on n'arrive pas à arrêter et qui continue à sévir.

Un tueur en série, nommé l'Origamiste, est finalement arrêté, mais il nie le meurtre de toutes ces filles. Lui impute-t-on trop de crimes et, de ce fait, laisse-t-on un autre tueur agir à sa guise?

La réponse est dans le livre.

Un bon thriller proche du coup de coeur, car la fin ne m'a pas convaincu complètement.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Mon premier livre de cet autrice et une très belle découverte. l'histoire est prenante. le livre est réalisé en trois partie qui nous fait découvrir l histoire en fonction du temps et des protagonistes. C'est un livre qui se lit très bien, on est vite happé par cet histoire avec une fin surprenante.
Roman avec deux narrateurs. D'abord le frère de la victime mystérieusement enlevée et les effets dévastateurs de cette disparition sur sa famille et sa vie. Ensuite Adam, policier, qui des années plus tard reprend l'enquête.
Un bon polar avec notamment un rebondissement délicieux, tout y est : la violence, le suspense, la psychologie et la fin... savoureuse.
Redoutable, ce thriller et complètement addictif.
Un roman divisé en 3 parties dont 2 sont d'une noirceur totale et d'une grande violence.
Une grande finesse dans la description des personnages que l'autrice ne ménage pas.
Donc, c'est un très bon polar, mais qui ne nous laisse pas indifférent.
C'est même assez éprouvant par moments et pourtant j'en lis beaucoup.
C'est mon 3 ème roman de l'auteur et sa qualité majeure, pour moi, reste sa capacité à me happer moi lectrice du début à la fin. A peine si j'ai le temps de respirer ou de faire pipi.

Roman divisé en trois parties distinctes bien évidemment liées entre elles. Je finis la première bouche bée, la seconde bouche ouverte et la troisième sur les fesses.

Point de départ basique : la disparition de Lana mais la suite ne va rien avoir d'une enquête ordinaire. On est plus sur le roman psychologique que sur le polar d'ailleurs. Plusieurs personnages principaux : son frère, un enquêteur, un psychiatre...

La fin m'a destabilisée profondément : j'ai tout vu venir sauf ça. A la base une pointe de déception, j'avoue. Mais à froid une très bonne idée de l'auteure !