Françoise Favretto (Autre)
Atelier de l'Agneau (20/08/2022)
Présentation : rêves, voyages, rencontres provoquant l'écriture et la naissance de quelques livres. Une fourrure de soleil est le deuxième volet d'un dyptique, après Zones d'admiration, paru en 2021.
Que lire après Jean Esponde : Une fourrure de soleil et naissance de quelques livresVoir plus
Basque, ancien professeur de philosophie, Jean Esponde fait régulièrement des lectures publiques avec les éditions atelier de l'agneau.
Il a écrit une vingtaine de romans et recueils de poésie.
Je découvre cet auteur et cette maison d'édition grâce à une Masse Critique de Babelio.

J'ai bien aimé ce recueil de poésies dont le fil conducteur est l'inspiration d'écriture. Les sources d'inspiration sont variées (rêves, voyages, rencontres…), le texte agréable à lire.
J'ai bien aimé l'atmosphère qui se dégage de ce recueil, beaucoup de mouvement, de couleurs et de sensibilité. Il a vécu au Maroc, est-ce pour cette raison que la couleur est omniprésente dans ce récit ?
J'ai bien aimé également son évocation de Rimbaud, qui semble lui être cher.
J'ai passé un bon moment de lecture, Merci Babelio pour cette jolie découverte !
J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique. Je n'avais pas lu de poésie depuis l'école et j'ai été agréablement surprise. Je ne pensais pas apprécier ce genre littéraire mais les thèmes abordés m'ont touchés...
Sûrement que mes goûts ont évolués et que certains genres me plaisent d'avantage.
En bref, une très belle découverte vers laquelle je ne me serais pas tournée en dehors de cette masse critique. Merci a Babelio !