Critique de Marlpaulie

Savez vous que derrière les portes des maisons anciennes se cachent bien souvent les âmes de ceux qui y ont vécu et même parfois des êtres magiques, ou des forces obscures.

Phil et Gloria qui ont fait l'acquisition d'une vieille ferme isolée dans les bois, un coup de coeur ; vont être le jouet de puissances inconnues.

Leurs jumeaux d'une dizaine d'années Patrick et Sean, seront très sensibles à tout ce qui se passera d'insolite et de mystérieux.

Ils vont vivre, bien souvent à leur dépend, des aventures où le vieux peuple des légendes leur en fera voir de toutes les couleurs.

J'ai découvert avec plaisir tout un monde irréel rempli de petits êtres merveilleux, de fées mais aussi d'êtres démoniaques qui m'ont amené loin des sentiers battus.

Les enfants sont très aventureux, mais heureusement les adultes très investis pour certains seront là près à venir à la rescousse pour les sortir d'un très mauvais pas.

Passionnant.
Cela pourrait correspondre à un long rêve extraordinaire, puisqu'après toutes ces aventures petit à petit tout ce qui est arrivé s'effacera de leurs mémoires.

A la toute fin du livre cette citation tirée de "Le songe d'une nuit d'été" de Shakespeare

Si, nous les ombres que nous sommes,
Vous avons un peu outragés,
Dites vous pour tout arranger
Que vous venez de faire un somme
Avec des rêves partagés.