Deuxième Chance tome 1 sur 2
Bamboo Edition (07/10/2009)
Depuis 10 ans, Buster passe sa vie à tuer le temps. Du coup, devenir du jour au lendemain un tueur à gages ne lu ipose pas variment de problème. Bon, évidemment, piquer un contrat au plus terrible des tueurs de Los Angeles pour commencer n'était pas forcément la meilleure idée. Oui mais voilà, Buster n'a pas vraiment la direction assistée au cerveau... Losers pathétiques, pin-up à gogo, tueurs en goguette, journalistes en mal de scoops et autres énergumènes se télés... >Voir plus
Que lire après Deuxième Chance, Tome 1 : Mort & EntêtéVoir plus
Deuxième chance devait être une série qui donnait la possibilité à certains personnages de se racheter une nouvelle conduite afin de mieux réussir leur vie. le concept s'est arrêté à un premier tome qui constitue un one-shot en soi. le design rappelle un peu les années 60 à l'image d'une couverture un peu trompeuse. le contexte est celui d'un Los Angeles en proie à la mafia et aux tremblements de terre.

J'ai bien aimé les personnages principaux à savoir deux journalistes dont le langage pourra apparaître comme réellement cru. Ce fut bien le cas mais passé la vulgarité, on perçoit un tout autre message. Les femmes n'apprécieront peut-être pas. Bon, il y a de l'humour et c'est un peu déjanté. Bref, c'est une bd qui s'assume.

Le récit est réellement original et plutôt bien construit. Cependant, la fin un peu inattendue sonne totalement faux avec le reste. Il faut dire que les rebondissements fleurissent vers la fin comme un bouquet final. Trop, c'est trop ? On retiendra tout de même un divertissement bien pensé.
Un présentateur d'émission télé animalière en quête d'action et sa camerawoman en quête du prince charmant, une épouse cocue et décidée à tuer son richissime mari, un pauvre chômeur qui s'apprête à être expulsé de chez lui, un tueur à gages fan d'Elvis et bègue. Tous ces personnages vont se croiser dans Mort et entêté car ils ont une chose en commun : la mort de Joe Banano. Ce one-shot se lit d'une seule traite. Les actions s'enchaînent très vite. On a un peu l'impression que ça part dans tous les sens mais au final ça se tient. C'est une bonne petite BD bien divertissante où humour et action se mêlent dans une course-poursuite détonante.

Tout le monde mérite une deuxième chance. Mais pas une troisième.

Lire un extrait