Art en mots éditions (22/07/2019)
Une jeune femme va voir sa vie se consumer de malheur en malheur...Qu’est-on prêt à faire par amour ? Alana le découvrira rapidement. Elle n’est qu’une jeune femme quand sa vie va complètement basculer. Ce qui devait être des moments de joies, de bonheur à l’état pur deviendront cauchemars. Une descente aux enfers, une valse de très près avec la mort qui l’abandonnera. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas. De la vie à la mort aussi… Seule la naissance du Phénix... >Voir plus
Que lire après La naissance du phénixVoir plus
Clash, tome 1 : Passion brûlante par Crownover

Wild Heart par Haime

Wild Heart

Lily Haime

4.35★ (327)

Un résumé qui m'a interpellée et donnée envie d'en découvrir plus car on sent de suite de l'on a à faire à une histoire dure, triste et poignante dont on ne peut pas ressortir indemne.

"La naissance du Phénix" est l'histoire d'un amour destructeur dont nous suivrons la descente en enfer de la jeune héroïne. Et pourtant cette dernière va nous montrer une belle leçon de vie et de courage car tel le Phénix elle saura renaître de ses cendres... mais tout cela sera possible grâce à cette main tendue qu'elle va enfin accepter !!!

Alana est un jeune fille, presque une enfant, à peine entrée dans l'adolescence qui vit le grand amour avec un grand A avec Erwan, un jeune homme bien plus vieux qu'elle... Au début tout est beau et rose, leur couple est beau, aimant et fort. Elle est prête à tout pour son amour et son couple quitte à assumer des responsabilités pas communes pour une jeune fille de cet âge. Mais son bonheur va s'assombrir et se transformer en cauchemar car Erwan va changer du tout au tout. Adieu le jeune homme tendre, amoureux et protecteur et place à une brute sans coeur. Rien que d'y penser en écrivant cette chronique j'en ai encore des frissons car j'ai ressenti le désarroi, la per, la honte et parfois la culpabilité de cette "enfant" face à son bourreau car bien évidemment ce dernier ne se contentera pas que des agressions physiques mais aussi psychologiques surtout lorsqu'il pourra appuyer sur la "faiblesse" d'Alana, la seule personne pour qui elle serait prête à donner sa vie.

Lors de sa descente aux enfers, la jeune fille aura bien à faire avec tous les sentiments qui vont la submerger comme la honte, l'envie de tout lâcher et d'en finir avec la vie qui prendront le dessus sur l'insouciance, le bonheur et la joie que l'on devrai ressentir à cet âge-là ! Parfis j'ai eu envie de la secouer et de lui dire de quitter cet homme, et encore j'suis bien gentille d'utiliser ce mot car pour moi ce n'est qu'un moins que rien... mais on comprend vite qu'elle a peur que ça s'aggrave, elle a peur pour elle mais aussi pour les personnes qu'elle aime. J'ai enragé face à ces personnes qui voyaient en partie ce qu'elle subissait et qui n'ont jamais levés le ptit doigt. Elles mériteraient des condamnations car c'est de la non-assistance à personne en grand danger... Mais bon comment attendre une justice quand les propres personnes devant la faire respecter n'ont rien fait alors qu'ils avaient des preuves et des témoignages grrrrr ça m'a énervé et j'avais envie de distribuer des baffes moi aussi !

Alana est un personnage qui était jeune, insouciante avait la vie devant elle et qui a subi le pire qui puisse nous arriver. J'ai tellement eu envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer, l'aider et surtout la soutenir. Parfois il suffit d'une main tendue au bon moment pour que l'on puisse trouver la force d'affronter ses "démons" et s'en sortir même si le chemin pour y arriver est long et parfois semé d'embûches... Mais Alana nous prouvera qu'elle peut être forte et puisera cette force en une personne très importante à ses yeux...

Les personnages secondaires ont tous une part importantes dans l'histoire et chacun apporte quelque chose à l'intrigue... Si certains sont attachants, il y en a certains qui m'ont horripilée, énervée et que j'ai eu envie d'étrangler.

L'auteure arrive facilement à nous faire "entrer" dans la tête de ses personnages car ils sont très bien travaillés et définis.

Vous l'aurez sans doute compris, si "La naissance du Phénix" est classée dans la catégorie des dark romance ce n'est pas pour rien car elle comporte certaines scènes très dures et sombres, parfois difficiles à supporter. Et pourtant, l'histoire m'a happée en quelques chapitres, m'a énormément émue mais aussi révoltée car je ne peux pas imaginer que l'on ait pu laisser cette jeune fille, presque une enfant comme dit précédemment, vivre toutes ces horreurs sans intervenir alors que l'on voyait qu'une issue "tragique" se profilait peu à peu pour elle.

L'intrigue quant à elle se met en place petit à petit et va toujours tout comme la détérioration du couple que formait Alana et Erwan. Elle est vraiment très bien menée et vous tient en haleine tout au long de votre lecture.

La plume de Marion Fenice est fluide, moderne, prenante et émouvante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages ce qui nous prend aux tripes surtout lorsqu'il s'agit d'Alana. Par contre, j'avoues que je n'aurai pas été contre quelques lignes supplémentaires sur la nouvelle vie du "Phénix".

Une très belle histoire qui saura vous toucher mais aussi vous donner envie de crier !!!"La naissance du Phénix" est aussi une leçon de vie et surtout d'espoir pour toutes ces femmes victimes de leur conjoint. Ne vous enfermez pas, essayez d'accepter cette main que l'on vous tend.

En conclusion, un roman que je vous encourage à lire mais en ayant bien en tête que certaines scènes peuvent heurtées les plus sensibles donc à ne mettre qu'entre les mains d'un public averti.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alana est une adolescente pour qui tout pourrait rouler, mais la vie à décidé de lui montrer dès son plus jeune âge que vivre n'est pas toujours facile. Alors qu'elle est encore une jeune femme qui devrait profiter de sa jeunesse, sa vie va prendre un tourment qui ne va pas lui laisser beaucoup de choix. Comment réussir à retrouver le goût de vivre? L'envie de vivre?

C'est un roman qui m'a beaucoup ému et chamboulé. J'ai trouvé que l'auteure décrit d'une manière surprenante cet enfer, elle nous transmet des émotions tout comme si celui-ci était une confession plus qu'un simple roman. C'est cette »réalité » qui m'a impressionné mais pas seulement, l'auteur m'a fait découvrir un monde qui fait bien peur à chaque femme, mais elle m'a aussi montré qu'une bonne fée peut toujours apparaître quand on en a le plus besoin.

Cette histoire m'a énormément touché dans tous les sens du terme. Alana nous paraît si fragile mais si forte à la fois, elle a une force qui manque à beaucoup de femmes dans cette situation et je trouve simplement géniale la façon dont Marion aborde ce sujet qui reste bien tabous malgré qu'on commence à en parlé un peu plus. Marion est une auteure que je recommande pour cette plume addictive, mais aujourd'hui je ne vous recommande pas l'auteure pour sa plume mais pour ce roman. Je pense que bon nombre de personne devrait lire cette dark romance, qui même avec ce côté sombre, traite un sujet sensible, mais une réalité bien dure qui fait beaucoup l'actualité.

Merci mille fois Marion pour cette »romance » tourné avec une délicatesse, émotions et sensibilité. Tu as réussi à toucher mon petit coeur, mais surtout à me toucher et presque me faire pleurer. Merci encore.
Une descente aux enfers des plus sombres !
Une (très) jeune fille tombe amoureuse d'un (moins) jeune homme qui va petit à petit passer du rôle de gendre idéal à celui de véritable bourreau, la détruisant (et le mot est faible) autant physiquement que psychologiquement.
On a souvent envie de secouer l'héroïne, de lui montrer que non, tout ça n'est pas normal, mais on sait aussi pertinemment qu'à sa place on ne saurait pas mieux se défaire de cette emprise plus que venimeuse.
Une chose est sûre, on réalise à quel point on a eu de la chance de ne pas tomber sur ce genre de pervers plus jeune !
Heureusement, le phénix renaît toujours de ses cendres.