AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 26 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une île aux Caraïbes en héritage, ça fait fantasmer ! Fini les galères, à nous la belle vie. Soleil, farniente, coquillages et crustacés…

Cependant les clauses qui vont avec fait beaucoup moins rêver…

C'est l'expérience que découvre Eve Cardelle, héritière d'un grand-oncle quasiment inconnu si ce n'est par les dires de sa mère qui les tiens de son mari… Bref, des on-dit évidemment pas très flatteurs.

Alors que ledit grand-oncle décède dans des conditions dramatiques, les évènements vont soudain se précipiter avec des péripéties en veux-tu en voilà et cadavres semés au fil des pages. Une hécatombe, avec moult détails sanglants. Cela ravira incontestablement les fanas d'action.

Malheureusement pour ma part, je n'ai pas vraiment accroché. J'aime les livres qui questionnent et qui m'apprennent quelque chose de nouveau par rapport au sujet exploité (sujet que je peux approfondir après avec des recherches plus poussées).

Pourtant j'ai déjà lu un opus précédent (le fétichiste) de Michael FENRIS que j'avais beaucoup aimé. le sujet était totalement différent et le suspense mieux maitrisé. Ici, j'ai trouvé l'histoire très banale et trop prévisible. Ça m'a un peu déçue.

Alors, Ok, c'est un thriller sans contestation possible, mais trop mouvementé pour moi, trop nerveux (les rebondissements à répétition style « James Bond » ne m'impressionnent pas) pourtant ni Nicolas Beuglet ni karine Giebel, dont les romans sont assez costauds en action ne me font pas peur !

Or, là, cela ne m'a rien « apporté » au niveau connaissance. Juste une lecture de weekend « détente », sans cassement de tête et retournement de cerveau. En même temps ça n'est pas désagréable, un peu de repos…

C'est donc un bon roman d'action à lire dans le train ou dans un transat au bord de la mer, sur une île pourquoi pas ! ...,

C'est dédié à mon sens à un public particulier qui aime les films spectaculaires avec plein d'effets spéciaux. Un lectorat ado ou jeune adulte. Pas ma catégorie de lecture de prédilection même si parfois j'aime bien m'écarter de mes lectures « habituelles ».
Par contre, rien à dire sur le style qui est tout à fait correct, aéré et simple. On peut facilement se concentrer sur l'histoire sans avoir à digérer des phrases tarabiscotées avec des mots savants où il faut un dico à portée de main.

Donc une étoile pour l'auteur qui a le talent d'écrire (parce que je considère que le fait d'écrire est déjà un exploit pour moi) ; une autre étoile pour la facilité de lecture et le style et une demi-étoile supplémentaire parce que c'est loin d'être « nul » et que mon avis est totalement subjectif… J'aurais attribué l'autre demie pour le suspense qui n'est pas au rendez-vous pour moi. Dommage, mais ça ne me décourage pas pour autant de découvrir un autre roman de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          141
J'ai beaucoup aimé la première partie qui nous plonge dans l'action dès les premières pages... Cependant j'ai moins aimé la seconde partie, qui m'a paru traîner en longueur et quant à la dernière et troisième partie, je l'ai trouvée un peu trop prévisible.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}