Il est de ces romans qui lorsqu'on les commence nous en rappelle d'autres. Dès le début j'ai pensé : mais ça me dit quelques choses. Tête en l'air que je suis, j'aurais tout aussi bien pu l'avoir déjà lu… En fait non, j'ai fait des recherches et je sais maintenant qu'il me fait penser au début de "L'ombre de l'île" de S. Pitz. Mais voilà, que le début, heureusement me direz-vous…

Ici on fait la rencontre d'Eve Cardelle, infirmière aux hôpitaux de Paris qui mène une vie normal. Cette jeune femme va avoir une surprise de taille en recevant une lettre d'un cabinet de notaires suisses.

Il s'en suit un départ précipité, la découverte d'une île aux apparences tranquilles, Espirito do Tubarão au milieu de la mer des Caraïbes. le paradis, la fortune… Elle fera par la suite la rencontre de Thomas et lui tombe dans les bras… Mais non, ce n'est pas une histoire d'amour, connaissant l'auteur il a bien d'autres révélations à nous faire. Cette île est bien spéciale et Eve va vite s'en rendre compte. Les personnes qui habitent là sont quand même bien étranges. Et autour d'elle les gens meurent assassinés! Quel mystère entoure ce lieu, à qui faire confiance!?

Au début :

"Allongé sur l'herbe, l'homme blond observait à l'aide de la lunette de son fusil la crique s'ouvrant plus bas au pied du volcan. Un détail retenait son attention, un superbe voilier, tout en bois verni, se balançant à peine sous l'effet de la houle. Une seule personne était à bord, il le savait…"

L'auteur nous entraîne dans un thriller fantastique dont il a le secret pour nous accrocher. Que de suspens à découvrir, d'un mythe légendaire. Avec une écriture fluide on va se laisser emporter au bout de cette île avec Eve. Sera-t-elle assez forte pour conjurer le mauvais sort qui la poursuit… J'ai passé un excellent moment de lecture qui va rejoindre "Feuilles" que j'avais adoré et "Le syndrome Noah" dans le même style. J'ai aussi lu "Diamants sur macchabées" et "Aaverhelyon" deux polars. Ce sont tous des "one-shot".

Lien : https://passionlectureannick..
C'est avec une certaine mélancolie que je quitte à l'instant L'île de Michaël Fenris
Thriller percutant, labyrinthique à souhait, je viens de passer un excellent moment de lecture dans la touffeur de Espirito do Tubarão au milieu de la mer des Caraïbes, en compagnie d'Eve Cardelle, de sa maman et de quelques personnages très originaux, voire complètement décalés.
Beaucoup de surprises, une intrigue assez complexe et crédible, le récit prend, sous la plume fluide et agréable de l'auteur, des allures de roman à la James Bond.
Premier roman que je lis de Michaël Fenris… Mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernier !
deuxième livre que je lis de Michael Fenris et sans regret!
Ce sont toujours des thrillers avec un mélange d'anticipation, ce qui change des livres actuels. les héros sont aussi atypiques puisqu'il s'agit de personnes âgées mais... là est le noeud de l'histoire. que recèle cette ile, quels secrets y sont rattachés?
Une histoire bien ficelée avec des héros à part, et des méchants très méchants. Un récit mené tambour battant, qui nous fait voyager, et une critique des capitalistes forcenés qui sont prêts à tout pour l'appât du gain, (ce que l'on voit d'ailleurs avec l'Amazonie entre autre) Jusqu'où l'être humain peut il aller pour parvenir à ses fins! l'argent ou... voilà un des fils conducteurs. Est on plus heureux quand on est riche ou ne vaut il pas mieux être en bonne santé, quitte à moins gagner...?
Personnellement j'ai déjà choisi et vous?
Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je recommande car il sort des sentiers battus
✒️ Je vous présente un roman que j'ai lu il y a bien longtemps. La chronique était prête depuis belle lurette. Mais je n'ai jamais pensé à la publier. Oups 🤭. Je me rattrape donc aujourd'hui.

Quelle chance pour Eve Cardelle d'avoir héritée d'une fortune considérable mais aussi d'une île toute entière dans les Caraïbes après la mort d'un grand oncle complètement inconnu de la famille. Mais ce cadeau empoisonné fera de sa vie un Enfer. Elle devra se protéger et se battre seule face à un tueur à gage sans état d'âme. Une course poursuite se lancera désormais à travers la mort. Elle devra également découvrir la vérité sur cette fameuse île et ses habitants où un secret bien enfouis crée tant en l'homme une curiosité fascinante.
Que cache réellement cet héritage ?

Mais quel régal d'avoir replongé dans les écrits de ce chère Mickael Fenris.
Après avoir lu Thérianthrope que j'avais savouré et adoré j'ai voulu très vite me pencher sur ce roman.

J'ai bien reconnu la plume de l'auteur avec la présence de multiples meurtres et de violences omniprésentes. Malgré quelques longueurs au début du roman, très vite on nous embarque dans son univers très sanglant.
Encore une fois, nous retrouverons ce côté fantastique que j'adore suivre à travers les écrits de cet auteur. Cette petite touche apporte toujours un style particulier à l'histoire qui au final nous captive toujours autant.

Je suis vraiment très fière de suivre cet écrivain car il possède vraiment un potentiel unique. J'ai encore été conquise par sa plume.

Je compte absolument continuer à lire ses autres romans, en particulier "Le fétichiste" qui me fait beaucoup de l'oeil. 🤭