J'avoue qu'au départ, je n'étais pas franchement emballée à l'idée de lire ce roman. Une énième histoire de triangle amoureux adolescent, voilà ce que je me suis dit en découvrant le résumé. Entre Iago, le beau gosse du bahut, et Edern, le ténébreux, le coeur de Willa balance. Restera-t-elle fidèle à Iago ou bien succombera-t-elle au charme d'Edern ? Avouez qu'il y a quand même plus original comme intrigue... Etant une fervente lectrice de Malika Ferdjoukh, je me suis malgré tout lancée dans cette lecture et je ne le regrette pas !

J'ai en effet été très surprise par le déroulement de l'intrigue. Alors que je m'attendais à lire une simple romance, "Chaque soir avant onze heures" s'est avéré être un thriller très prenant ainsi qu'un drame familial émouvant. Si le début du roman est centré sur la vie sentimentale de Willa, la suite prend rapidement un tournant plus sombre et dramatique. La romance devient secondaire et laisse place à une intrigue policière très bien ficelée. Je me suis retrouvée complètement captivée par l'histoire !
Un très beau Malika Ferdjoukh. On retrouve la patte particulière de l'auteur dans ce roman atypique qui rappelle un peu 'L'ombre du vent' de Zafon. Un côté gothique, avec un soupçon de romantisme et de l'humour subtile. Bref un très agréable moment !
Wilma est une jeune lycéenne de dix-sept ans environ qui passe son temps à se demander pourquoi Iago, le grand frère de sa meilleure et très riche amie Fran, l'a choisi ELLE pour être sa petite amie. Alors qu'elle se rend à l'anniversaire de son amie, elle rencontre le bizzaro-gothico Edern. Et c'est là que l'histoire commence. Cette rencontre va le mener à Fausse-Malice, une maison étrange très bien décrite pars l'auteur, où le policier va monter le bout de son nez. En effet, alors que, sa mère -genial, les parents, soit dit en passant ! J'ai beaucoup aimé le rapport entre Wilma et sa mère...- sa mère, donc, est parti en Franche-Compté, Wilma se retrouve à dormir dans une coquette petite chambre de l'inquiètante maison, et se fait agresser. L'insistance d'Edern à cacher l'affaire l'incite à s'y intéresser encore plus et la mène à une histoire familial frémissante...
Ce livre m'a donné envie d'aller à Paris, la ville de l'héroïne, et je l'ai trouvé très bien écrit. L'histoire est passionnante.
J'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire de Malika Ferdjoukh. On s'imagine que le coeur du roman tournera autour des sentiments de Willa et c'est en effet ce qui se passe au début, ce qui semble logique vu le "Amour" qui sert d'indication sur la couverture (coup commercial de l'éditeur ?).

Pourtant, rapidement, l'ambiance devient tout autre, plus pesante avec des menaces de mort et des suspissions de maison hantée. Là, ça commence à m'intéresser. L'histoire de la famille d'Edern (dont les parents se sont suicidés quelques années plus tôt), ne semble pas aussi simple qu'on le dit. Willa enquête, cherche, fouille malgré les avertissements d'Edern et va se retrouver au coeur d'un sombre complot.
Lien : http://litterature-jeunesse...
C'est plein de mystère et j'ai été étonner par le dénouement.
La mère de Wilhelmina, Willa pour les intimes et les autres, l'a inscrite dans une boite très privée. En conséquences, ses mais sont très très riches, un peu fantasques. Elle se promène dans ce monde avec malice et répartie. Mais peu à peu, des évènements étranges apparaissent et viennent obscurcir ce quotidien protégé. le beau [...]
Lien : http://www.lirezvous.com/mal..
Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé toute la partie de l'histoire avec le ténébreux Edern (cf 4ème de couv.), sa maison a l'apparence inquiétante et son adorable petite soeur (qui emploie des termes bien à elle 'gargantuer' ,'colimaçonner', 'horsdeprixer'). Un mystère entoure cette famille, le danger rôde mais il est bien difficile de savoir d'où la solution va venir et si des évènements terribles vont se produire ou non.

En revanche j'ai moins aimé le reste de l'histoire, l'amie de Willa super riche, son frère le beau Iago, leurs relations, la vie au lycée. A chaque fois j'avais hâte de retrouver la partie qui met en scène Edern et sa maison.

J'ai bien aimé aussi la relation qu'elle a avec ses parents qui sont séparés et un peu originaux dans leur genre, Willa est assez libre et je l'ai trouvée sympathique, débrouillarde et ayant les pieds sur terre.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais une belle découverte quand même.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Une très belle écriture, une intrigue sympathique... Mais pourquoi affubler ses personnages de noms improbables, de situations sociales et familiales abracadabrantesques ?

La couverture rose vous paraît trop girly et vous avez peur de vous retrouvez face à un livre version fleur bleue ? Détrompez-vous cher ami ! Malika Ferdjoukh va vous faire vivre un moment très agréable , ce livre n'est pas que tourné vers l'amour mais aussi vers la vie d'une adolescente de tout les jours . Les profs, ses parents , ses amours et ses ami(e)s ... Tout les sujets sont au rendez-vous .
Côtés personnages, je me suis vu face devant une ribambelle de proches (ou non) de Willa , ils auront tous une importance dans toute l'histoire .
Donc le personnage principale de cette histoire est Wilhemina Aire de son prénom entier qui est quelqu'un de très joyeux avec laquelle on pourrait s'entendre très facilement .
Ensuite vient Fran, la meilleur ami de Willa qui est amusante avec un côté un peu Fou-fou mais qui prend ses grands airs sous prétexte que ses parents sont riches . Puis son frère -qui se trouve être le petit ami de Willa - Iago , dont il semblerait cachait un secret depuis peu .
Ensuite viens Edern . Edern , le mystérieux ... Willa se sent soudainement attiré par lui .
Et alors mon coup de coeur ... Marni, la petite soeur d'Edern qui a inventé un langage tout chabadabada [ si je me souviens bien ]
L'écriture est fluide , de plus je ne connaissais pas de livre de Ferdjoukh mais j'ai été agréablement surprise par cette lecture . Chaque soir à 11 heures ne manquent pas en émotion ! L'humour aussi est présent
D'abord, les personnages sont attachants surtout Willa, Marni et Edern. Quant au beau Iago, on a juste envie qu'il disparaisse de l'intrigue tellement il est imbuvable. Heureusement que les hésitations de Willa ne durent pas, c'est ce que j'ai apprécié dans ce personnage, elle ne tergiverse pas trop longtemps et elle a surtout beaucoup d'humour et de recul! Edern est nonchalant, torturé, un peu barré donc bien plus intéressant que Iago. Et puis, il y a aussi la petite Marnie, la soeur d'Edern qui, malgré son handicap, apporte beaucoup de légèreté et d'innocence, elle est la bulle d'oxygène de l'histoire!
Car ce roman est bien plus qu'une classique histoire d'amour, on bascule vite vers des ambiances bien différentes : un peu de thriller, de suspense, un soupçon de fantastique à certains moments, un côté dramatique et tragique aussi. Ce mélange des genres que l'on n'attend pas dans ce type de récit, peut parfois donner l'impression de partir dans tous les sens, mais au final j'ai trouvé que ça fonctionnait et que c'était bien traité. le petit seul bémol, et c'est une impression que j'ai souvent avec les romans ados, c'est la fin trop rapide, il me manque un chapitre ou deux, j'aurais voulu en savoir davantage sur l'avenir de Willa et Edern...
Lien : http://tribulations-litterai..