Un petit roman policier jeunesse très simple et agréable à lire. Les jeunes enquêteurs sont dans un pensionnat, et trouvent des mystères à élucider. Chaque histoire est racontée par un personnage différent. Parfait pour de jeunes lecteurs, avec énigmes et suspense à la clé.
Il pleut sur Saint-Malo quand Rose Dupin, dix ans et demi, arrive aux Pierres-Noires, une vieille et imposante bâtisse qui abrite le pensionnat où elle doit passer le reste de l'année scolaire. Rose ramasse un morceau de pain jeté du haut de la sombre tour qui domine la bâtisse, et découvre, dissimulé dans le pain, un message en deux mots : « AU SECOURS ». Qui est prisonnier dans la tour ? Avec ses deux nouveaux amis, Nadget et Ambroise, Rose va mener l'enquête, et fonder un club de détectives amateurs : le Club de la Pluie.

L'avis de Tom, 9 ans 1/2 : Ce roman est hyper passionnant. Il y a plusieurs énigmes à résoudre. Les personnages sont étranges et mystérieux. Il y a du suspense, et quand on commence à lire le livre on ne veut plus s'arrêter avant d'avoir la réponse aux énigmes.

L'avis de la rédaction : du mystère, du suspense, et de l'humour aussi : avec le Club de la Pluie, on ne s'ennuie pas !
Si vous êtes nostalgique du Club des cinq, si vous aimez la Bretagne en général et Saint-Malo en particulier, ce livre est fait pour vous et pour les jeunes lecteurs qui vous entourent !
Bien sûr, les personnages sont différents des quatre héros mythiques, et le gentil chien mignon d'Ambroise n'a pas la fougue de Dagobert. Qu'à cela ne tienne ! Réunis au pensionnat des Pierres-Noires à cause des obligations professionnelles de leurs parents (et le fait que les parents d'Ambroise soient les concierges du pensionnat en est une au même titre que les autres), Rose, Nadget et Ambroise mènent deux enquêtes, sans qu'il soit besoin que le sang coule pour maintenir l'intérêt du jeune lecteur.
Oui, le texte est léger, les courts chapitres facilitent la lecture, et les pauses récapitulatives, l'ambiance est agréable dans ce pensionnat breton. Il permet de passer un moment charmant en compagnie de ce tout nouveau club de détective.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Quand Rose rencontre Nadget et Ambroise au pensionnat des Pierres-Noires de Saint-Malo, les trois jeunes n'ont pas idées des aventures qui les attendent. Vont-ils résoudre ses mystères ?
Livre très sympathique à lire si l'ont à une petite heure à occupé. Facile à lire grâce aux chapitres assez courts et aux textes écrit simplement. J'ai bien envie de découvrir la suite des aventures du Club de la Pluie.