Une douce lecture, une peinture de la fraternité très réaliste.
Il s'agit d'un texte avec de belles qualités littéraires - comme toujours avec Malika Ferdjoukh- j'ai passer un excellent moment et je vais lire la suite avec grand intérêt !
Trés bon livre plein de reve et de realité, et beaucoup d" humour. Trés rafraichissant, en fait
Enid est la plus petite des soeurs Verdelaine, elle habite avec ses soeurs dans la maison familiale depuis la mort de leurs parents ; Charlie est très courageuse d'élever ses soeurs.
Enid se sent perdue quand la pipistrelle qu'elle protégeait disparaît après la chute du sycomore. « Si le sycomore t'avait démolie, toi, au lieu du puits, hein ? » Colombe n'est pas très aimée par les soeurs surtout de Bétina. Je n'aurais pas eu le courage d'Enid d'aller dehors par ce temps (orageux). Ce livre me rappelle « Harry Potter », car lui aussi est orphelin mais il est mal traité par son oncle et sa tante.
Alice
Quatre soeurs Enid.
L'auteure de ce livre est Milika Ferdjoukb.

Ce livre raconte l'histoire de cinq soeurs: Enid, Geniviève, Charlie, Bettina et Horteuse. Elles ont perdu leurs parents il y a dix- neuf mois et vingt- deux jours. Elles vivent dans la Vill'hervé dans une maison vieille où il y a des courants d'air la nuit ect... Dans le parc à côté de chez elle, Enid avait entendu un fantôme hurler et faire de la musique. Toutes ses soeurs ne la croyaient pas, même si les fantômes de leurs parents apparaissaient.
Cette histoire m'a plu car j'aime bien les histoires qui font peur. Mais j'ai trouvé que les noms étaient très durs et des fois je ne comprenais pas tout.
Je recommande ce livre aux lecteurs qui aiment ce qui fait peur, les fantômes, les chauves- Souris ect... Si vous aimez tout ça vous aimerez ce livre.
"Les Verdaleine ne pas quatre mais cinq soeurs, toutes différentes. Il y a Charlie, l'aînée, 23 ans, devenue la chef de famille à la mort de leurs parents. Geneviève, 16 ans, cuisine, repasse et écoute. Bettina, la rousse coquette, 14 ans, est celle qu'on adore détester. Hortense, elle, lève rarement le nez de ses livres sauf pour écrire son journal."

Retrouvez ma chronique sur
Lien : http://lesenfantsalapage.com..
Un très joli livre qui commence bien la série de Malika Ferdjoukh. On s'attache rapidement aux soeurs Verdelaine et on suit leurs aventures avec plaisir..