Citations sur Quatre soeurs, tome 2 : Hortense (BD) (31)

"_Les belles ont le droit d'être méchantes avec les moches mais les moches ont exactement le même droit avec les belles...on appelle ça l'équilibre des espèces."
"_C'est vrai, ça, tu nous suis ?
_On habite une ville où il y a une seule piscine...et un seul mercredi après-midi par semaine...tu en déduis quoi ?
_que cette ville est trop petite."
- Alors moi, une chose que j'aime, que j'adore...
- C'est...
- C'est lorsque tante Lucrèce nous rend visite!
- Cette fille est folle.
- ... Parce que j'adore la voir partir!!!
Enfin, Lucrèce s'est décidée à décoller ses fesses du fauteuil à oreilles (on n'y croyait plus).
- Tss! on avait dit qu'on finissait les restes!
- Et où est-ce qu'il reste des restes, Charlie?
- Il reste... euh... une boîte d'épinards dans le cellier, tiens, par exemple!
Les belles ont le droit d'être méchantes avec les moches... mais les moches ont exactement le même droit avec les belles... on appelle ça l'équilibre des espèces.
Quand tu m'as dit cette...cette phrase horrible, je me suis demandé comment un être humain pouvait être aussi méchant avec un autre être humain.
J'ai trop souvent l'impression qu'on peut lire mes pensées comme si elles défilaient sur mon pull.
- Bûche glacée?
- On peut la faire.
- Qui ça "on"?
- Toi!
J'ai regardé dans le frigo tout à l'heure. Il y avait des yaourts achetés par maman, des compotes, du riz-au-lait, du jambon en tranches, de la moutarde... des trucs qu'elle avait achetés avant sa mort et j'ai sangloté en pensant que la date de mort de toute cette nourriture arrivait après celle de maman et papa. Je l'ai imaginée en train d'acheter des compotes, riz, moutarde, jambon, de vérifier les dates de péremption... sans se douter qu'ils allaient lui survivre.