C'était un véritable plaisir de retrouver les cinq soeurs après ma lecture du tome deux, Hortense (qui ne se concentrait pas tant que ça sur elle, d'ailleurs...) que j'avais moins apprécié que le premier tome, Enid.

Dans ce troisième volume, nous sommes au printemps et les cousin·e·s des soeurs Verdelaine arrivent à la Vill'Hervé pour les vacances. Harry et Désirée, qui sont plus jeunes qu'Enid, viennent de Paris pour passer du temps avec leurs cousines. Harry a emporté quelques locataires que personne ne souhaite voir... et un nouveau locataire, Tancrède, vient et va faire chavirer le coeur de Charlie, l'aînée. Bettina, quant à elle, ne pense qu'à Merlin et à le retrouver... et Hortense s'acharne à écrire à Muguette, qui ne lui répond étrangement pas.

Ce troisième tome est très bien réussi, puisque Cati Baur a réussi à retransmettre l'essentiel du roman de Malika Ferdjoukh grâce à son scénario simple mais efficace. Les lettres d'Hortense adressées à Muguette permettent d'en savoir un peu plus sur ce qui se passe même si, à mes yeux, cela "vole" un peu la vedette à Bettina, que je trouve un peu absente dans ce livre.

Comme toujours, les illustrations de Cati Baur sont très belles, et rendent la lecture très agréables. Et le travail de colorisation d'Elodie Balandras est très chouette et me fait apprécier d'autant plus l'ouvrage.

C'est une bande-dessinée très sympathique, avec son lot d'émotions, notamment vers la fin du livre. Il ne me reste plus qu'un seul ouvrage à (re)découvrir, puisque j'ai déjà lu tous les romans.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Un tome dans la lignée des précédents, nous sommes maintenant au printemps et les coeurs battent du côté de la Vill'Hervé.
J'ai été plus touchée par ce tome que par les précédents, il faut dire que ce tome est plus tragique...
Bref, une bonne suite aux deux tomes précédent, plus aboutie tant au niveau du rythme que de la narration.
Le dessin est égal à lui même et est assez efficace.
Je me plonge directement dans le tome Gabrielle qui clôture la série.
Retrouver en bande dessinées les Cinq soeurs fait toujours autant plaisir.
De quoi se rappeler qu'effectivement, à part le premier tome plus focalisé sur Enid, les tomes suivant font la part belle aux autres soeurs, et si Bettina se taille une bonne part du morceau elle partage la vedette.
Un bon replongeon dans cet univers bariolé et barjoté. Une envie de voir déjà la mise en dessins du dernier tome.