Critique de mimipinson

Il n'est pas forcément évidemment de reprendre le fil d'une trilogie débutée en 2000. Pour ma part, c'est en 2012 que j'ai fait connaissance avec May Dodd, jeune femme issue d'un milieu aisé, rebelle, libre et qui préférât se marier chez les Indiens plutôt que de croupir en asile psychiatrique. Quatre années plus tard, nous retrouvions May dans la vengeance des mères ainsi que Susan, Molly, Matha, Gertie….
Voici donc, le dernier volet de cette trilogie et ces mêmes femmes prêtes à livrer l'ultime bataille pour conserver leur liberté, leur mode de vie, leurs coutumes, leur histoire.
Jim Fergus choisit une narration indirecte sous forme de carnets, alternant les points de vue de May, Molly, et en y instillant un peu de modernité par la voix de leurs descendants.

Jim Fergus prend résolument le parti du peuple indien qui a payé un très lourd tribut à la création des USA. de génération en génération, ce peuple se bat et lutte pour sa survie, et ses droits.

Jim Fergus fait le portrait de femmes de caractère, de véritables guerrières n'hésitant pas à tourner le dos à leur milieu d'origine pour honorer ce peuple amérindien que Jim Fergus regarde avec tendresse et respect.

Il m'a fallu un peu de temps pour me remettre l'esprit dans cette histoire et rassembler les souvenirs de mes lectures antérieures. L'espacement entre les différents tomes fait qu'il est difficile de rester dans l'univers.

Lien : https://leblogdemimipinson.b..