AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le crève-coeur (8)

D'Artagnan avait également dit qu'il n'y aurait pas de deuxième vague, les deuxièmes vagues, ça n'existe pas. Maintenant, il ne l'excluait plus.
Commenter  J’apprécie          20
La planète n'avait pas besoin de gens qui réussissent, la planète avis désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d'histoires et passionnés de toutes sortes.
Commenter  J’apprécie          10
Cette maladie est une fleur du mal. Un ténébreux orage traversé çà et là par de brillants soleils. Une révolution, or toute révolution avait pour corollaire le massacre d'innocents.
Commenter  J’apprécie          10
Oublier ce printemps me semblait impossible. C'était une maladie récurrente, comme une mer de chagrin qui m'avait envahi la poitrine, et dont je devais, un jour sur deux, essuyer le ressac. Il y avait trop de larmes de sel en moi.
Commenter  J’apprécie          00
Personne d'autre que moi, surtout pas le médecin, ne pouvait ressentir ce vrombissement dans ma poitrine. Ténu, affaibli, presque inaudible, mais bien là, je l'éprouvais dans ma chair.
Commenter  J’apprécie          00
-Je n'ai pas le choix. Et à partir de maintenant, toi non plus. Mieux vaut étouffer sous un masque que de contracter ou de transmettre le crève-cœur.
Commenter  J’apprécie          00
Le grand changement, c'était l'acceptation par l'humanité de tenir sa place dans l'ordre universel et naturel des choses au lieu de se comporter comme un cancer détruisant la planète. Il fallait changer le monde et les habitudes des humains, changer nos habitudes de consommation et arrêter la destruction de la planète, sans quoi la pandémie reprendrait jusqu'à éradication de l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00
Je souffrais, transpirais, et les guêpes continuaient imperturbablement leur chemin dans mon corps. La douleur était comme un fleuve qui coulait inlassablement dans mes veines d'amont en aval, avec son cours semé de rapides, de cascades, de cataractes, de chutes, de tourbillons incessants.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (36) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La petite marchande de rêves

    Qui est l'acteur principal(e)

    LILI
    MERCATOR
    MALO
    ARTHUR

    7 questions
    7 lecteurs ont répondu
    Thème : La petite marchande de rêves de Maxence FermineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}