Enrique Fernandez (Autre)
SPACEMAN PROJEC (12/01/2024)
3.1/5   10 notes
Aiden, qui veut dire petit feu en celte, vit au Limbo hôtel village, un hameau en bord de mer quelque part en Ecosse, déserté de tous ses habitants. Et Aiden est en effet la petite lueur d'espoir du patron du Limbo hôtel, un bel endroit qui n'accueille plus d'hôtes depuis bien longtemps. Depuis le drame qui a plongé cet homme dans le désespoir et fait fuir tous les habitants du village...
Le marin manchot et bourru reconverti en gérant d'hôtel a perdu sa fem... >Voir plus
Que lire après Limbo HotelVoir plus
📚Lieu de vie et de convivialité, le Limbo Hotel n'est plus.
Son propriétaire, le taciturne Kein, s'inflige une morne routine en répétant inlassablement les mêmes gestes.
Cette solitude va être bousculée par l'apparition mystérieuse d'Hayden, tout jeune poupon que le vieillard décide d'élever .. à sa façon.

🖊Limbo Hotel d'Enrique Fernandez est un récit jeunesse où l'esprit fantasmagorique d'un jeune enfant côtoie la profonde tristesse d'un vieil homme.

Ce conte fantastique, enveloppé par la morosité et la solitude de Kein, ne trouve que peu de répit dans les fantaisies d'un jeune garçon essayant de combler sa solitude.
À travers cette histoire, Enrique Fernandez illustre tout le mal être que peut engendrer un deuil si on ne l'accepte pas.

Sans surprise, le dessin est magnifique et assimile parfaitement la transition graphique entamée avec Hammerdam.

Un récit où la tristesse laisse la place à la colère laissant cependant un espace de liberté et d'évasion.

🧔chronique complète :
Lien : https://www.mtebc.fr/limbo-h..

Videos de Enrique Fernandez (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Enrique Fernandez
Les habitants d'Hammerdam sont en émoi : ça y est, le marteau est enfin de retour ! À la surprise générale, c'est la petite Mélina qu'il choisit pour entreprendre le voyage dont tout le monde rêve. Une quête initiatique qui changera sa vie, et pas seulement, à tout jamais...
Suivez l'actu d'Ankama Éditions : http://www.ankama-editions.com/fr https://www.facebook.com/AnkamaEditions/ https://twitter.com/AnkamaEditions Rendez-vous sur Ankama Shop : https://www.ankama-shop.com/fr/ Hammerdam propose une réinterprétation fraîche et pleine d'humour de la célèbre légende d'Excalibur. Par son trait vif et sa palette de couleurs attrayantes, Enrique Fernandez nous emmène dans un récit d'aventures rafraîchissant aux côtés de Melina, une petite fille promise à un destin hors du commun... Une histoire en deux tomes, parue dans la Collection Étincelle.