Laïla part travailler tout l'été comme serveuse dans un des plus grand centre international de recherche en physique. La plupart des jeunes du campus sont des génies des mathématiques alors que la jeune fille doute d'elle-même. Heureusement sa colocataire va l'amener à s'ouvrir aux autres et mieux se connaître...

le charme du roman est de réussir à intégrer avec légèreté et efficacité les idées de la physique moderne dans une romance. Au milieu d'une histoire d'amour attendue, on s'amuse des anecdotes scientifiques et on apprécie l'ambiance auberge espagnole. A découvrir.

Lien : http://0z.fr/ojLow
Un livre très peu connu mais qui restera une belle surprise !
Je pensais vraiment m'ennuyer et me perdre avec tous les termes quantiques et scientifiques. N'étant pas du tout intéressée par ces sujets et n'ayant pas vraiment de base en sciences, j'ai trouvé l'histoire très intéressante. On apprends beaucoup de choses, bien que ce soit compliqué à comprendre, ça n'a pas entravé ma lecture.

J'ai apprécié le personnage féminin, que je n'ai pas trouvé ''gamine'', ça aurait pu être le cas dans les ouvrages ado mais non, j'ai compris la plupart des choix qu'elle a fait et sa façon de penser était bien détaillée et compréhensive.

Globalement, ça a été une bonne lecture, une belle découverte.
Il n'y pas de mots pour dire à quel point ce livre m'a emporté j'aime trop
Ce roman est très vite lu et m'a fait passer un très agréable moment.
Il s'agit d'un romance, dans un cadre assez spécial, le CERN, un milieu très scientifique. Tout le long du livre il y a des anecdotes et des explications sur la chimie, les maths , la physique. C'est vraiment très sympathique et le cadre est donc très original, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur au récit.
Pour ce qui est des personnages, Laïla est un très bon personnage principal. Elle n'est pas sûre d'elle et ça la rend très attachante. Les personnages secondaires sont très présents et ils apportent tous quelque chose au livre, certains sont drôles, d'autres agaçants.
L'intrigue et les événements sont prévisibles mais le style de l'auteure est très agréable et je n'ai pas sentie de longueurs ou d'ennui.
J'ai vraiment apprécié ce roman au cadre particulier et au récit vraiment sympathique.