Quantic Love est sans surprise un roman sur les sentiments amoureux ayant pour héros des adolescents/jeunes adultes. On va suivre l'histoire de Laïla, jeune espagnole qui part pour un stage d'été au CERN, loin de ses parents. Elle espère de ces deux moins découvrir un peu plus le monde des sciences pour mieux s'orienter dans la suite de ses études, mais également gagner de l'argent pour les payer, ses parents ayant des difficultés financières. Mais sur place, elle découvrira surtout la vie, ses petits tracas et ses joies.

On y retrouve les ingrédients classique (meilleure amie/copine de chambre, triangle amoureux, etc.) mais j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Laïla. C'est évidemment très romancé, mais mon côté romantique aurait aimé vivre les même aventures que la jeune fille.

Côté points négatifs, il y a un peu de saccade dans la narration ce qui peut perturber un lecteur un tant soit peu exigeant. de plus le roman est bourré de références de physique et de petites anecdotes scientifiques. Personnellement j'adore, je suis une scientifique dans l'âme et j'aime la physique, mais je reconnais que pour un lecteur lambda, une telle abondance peut lasser.

Soyez donc avertit, si vous ne supportez pas les sciences ce sera quitte ou double : ça vous réconciliera avec la physique ou vous n'arriverez pas à aller au bout.

C'est une petite romance sans prétention, originale et agréable à lire. le genre de roman qu'on aime retrouver de temps à autre pour une lecture sans prise de tête, pour se détendre, pourquoi pas sur la plage.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Ce livre a su me toucher, et m'a même donné une âme scientifique, juste le temps de sa lecture. Rien que pour ça, je dis chapeau bas !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
On retrouve Laïla, jeune femme de 18 ans qui vit en Espagne. Elle a été embauchée au centre CERN qui est situé en Suisse, pour les 3 mois de vacances d'été. Qu'est-ce que CERN veut dire ? le sigle CERN signifie Conseil européen pour la recherche nucléaire. En fait, elle va être entourée que d'intello à lunettes. Sauf qu'elle se trompait, elle ne se doutait pas que l'été qu'elle allait passer aller être important pour son coeur.

L'histoire en elle-même n'est pas différente d'autres histoires d'amour, un triangle amoureux, prendre des décisions pas facile, le coeur brisé… Mais l'originalité de ce roman est le côté physique, chimique. Personnellement, j'aimais beaucoup la physique quand j'allais en cours, mais la base. Dans ce livre on parle de LA physique, certes, je n'ai pas tout compris car par moment c'était de la physique pure mais je ne me suis pas perdue car l'auteur nous explique les choses.

Reprenons l'histoire, Laïla arrive dans le centre, un peu perdue, elle va faire la rencontre de sa colocataire Angie, une fille qui n'a pas vraiment la tête sur les épaules, qui est très belle et ne le cache pas. Elle veut faire la fête mais elle est quand même très intelligente. Elle va être d'un grand soutient pour Laïla.
Laïla va travailler dans le restaurant 1 du centre, de ce fait, elle va faire la rencontre d'Alessio, un Suisse-Italien très beau et qui n'hésite pas à flirter avec elle. Mais aussi elle va rencontrer Brian, un scientifique à lunettes…

Je ne conseillerais pas ce livre pour les personnes qui n'aiment pas la chimie et la physique car vous allez vous perdre, mais si ça ne vous dérange pas, ce livre peut vous intéresser et même vous apprendre des choses, moi par exemple, j'ai appris des choses sur les particules.
Par contre, ce livre m'a permis de me détendre, il se lit très vite, j'ai été plongé dans l'univers de Laïla de suite, c'est une jeune femme qui réfléchit avant d'agir, elle apprend de ses erreurs, même si par moments elle m'a agacée je me suis quand même attachée à elle.

Au cours de ma lecture, je me suis demandée si le centre de recherche existe vraiment, et en regardant sur Wikipédia je l'ai trouvé. Exactement à quelques kilomètres de Genève comme dans le livre. J'ai même vue la photo du tunnel du LHC. Je ne connais pas l'auteur, c'est le premier livre que je lis d'elle, mais peut-être que cette histoire est une histoire vraie. J'avoue que j'aimerais bien le savoir. Ou alors, elle s'est bien renseignée sur les détails du CERN.

En conclusion, mon avis est positif pour ce livre, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très différent, il y a juste le côté scientifique en plus, mais j'ai quand même apprécié cette lecture !
Lien : http://livres-films-series.b..
L’originalité du livre avec toutes les anecdotes sur les scientifiques, les explications simplifiées de certains théorèmes et autres de physique étaient vraiment intéressants à découvrir et donnaient un petit plus à l'histoire pour se différencier des romances classiques jeunesses qui se comptent par milliers dans les rayons des librairies. Le cadre de l'histoire également était très intéressant à découvrir ! La Suisse, avec ses journées de pluie mais également, avec de la chance, de soleil, ainsi que ses montagnes, cassait un peu le cliché des jobs de vacances pour étudiants en plein soleil dans un pays exotique. Les personnages étaient tous très attachant, tous de nationalités différentes (Allemagne, Belgique, Angleterre,...) avec leur caractère et leur influence sur notre héroïne. L'écriture de l'auteure était vraiment très agréable, les pages se tournaient d'elles-même et l'histoire m'a emporté de la première à la dernière page ! Une fin que j'avouerai prévisible mais ça ne m'a ni dérangé ni gâché la lecture jusqu'au bout, que du contraire ! En somme, une très bonne histoire pour passer un bon moment et se détendre ! A dévorer sans modération !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Laïla va passer son été en Suisse comme serveuse dans un centre de recherche en physique.

Elle va côtoyer des esprits brillants pour la plupart des mathématiciens qui passent leur temps entre énigmes, et discussions scientifiques. Elle qui a du mal à s'accepter elle va découvrir tout un monde très différent du sien. Mais au milieu de tous ces gens intellectuellement surprenants, de ces histoires parfois incompréhensibles elle va, avec nous, comprendre les relations humaines voir naitre une romance tout en comprenant l'importance de la physique moderne.

"Roman agréable, facile mais pour les plus grands. " La Documentaliste

Camille (3e): Laïla va travailler durant l'été comme serveuse dans un centre de recherche en physique. Elle va côtoyer des mathématiciens mais aussi un certain journaliste. Grâce à ses rencontres elle va pouvoir s'accepter mais aussi nous montrer les relations humaine(amour, amitié).
Quantic Love est un bon roman, très facile à lire, mais l'histoire est quand même peu originale. Je le conseille pour les plus grands car nous sommes dans un monde d'adultes. En plus ce livre est remplit de thermes mathématiques très complexe.
Lien : https://cdilasalle34.blog/
Une histoire plutôt mignonne et assez courte. L'aspect scientifique avec les différentes anecdotes et très appréciable