Petit-conte-BD sympathique dont j'avais entendu lire beaucoup de bien. Forcément de tout ce bien en tête j'ai été un peu décue par l'histoire somme toute trèèèèèèèèèèès classique.
J'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, globalement l'histoire m'a parut moins drôle, moins entraînante, même si Anne est toujours aussi agréable à suivre et si j'ai souri à de nombreuses reprises.
Néanmoins, cela reste de la bonne bande dessinée jeunesse, humoristique, rafraichissante. A conseiller!
Alors qu'elle est pourchassée dans les couloirs du château par ses 2 frères, la princesse Cécile se cache dans un couloir interdit.
Elle découvre par hasard un prisonnier enfermé depuis de longues années. Ce n'est autre que son oncle Igor. Il la persuade de le délivrer mais il en profite pour l'enlever afin de demander une rançon au roi.
Mis au courant de la situation, le roi fait appel à Anne, François le forgeron et Jean-Michel le chevalier.
Cette équipée hétéroclite va donc partir sur les chemins à la recherche de Cécile.
Bande dessinée pleine d'humour !