J'aime bien ces deux petits oiseaux jaunes qui introduisent l'histoire, avec leur aspect tout mignon, ce sont en réalité de sacrés emmerdeurs. le ton est donné. Cet épisode est essentiellement consacré à l'amour, à la cour que fait François, le forgeron, à Anne. C'est bourré d'espièglerie, de répliques drôles, de situations cocasses, c'est une sorte de vaudeville qui se passe au moyen âge, et pourtant très actuel. Cette série est vive, dynamique, et vraiment très sympathique, bons moments garantis.
On retrouve ce paisible village du Moyen-âge. En revanche, dans ce tome, l'histoire se concentre sur Anne et François. Ce dernier fait toujours son maximum pour conquérir sa belle dont la devise à l'air d'être "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis". Impossible de connaître les sentiments d'Anne ! Elle est jalouse et possessive mais ne semble pas décider à l'épouser ! A moins que … !

François va même jusqu'à manigancer avec les oiseaux farceurs et Candice la rivale d'Anne ! C'est dire à quel point il est désespéré, mais il a tendance également à être légèrement bête.

En parlant des oiseaux, ils me font réellement rire. J'aime beaucoup le rôle qu'ils jouent malgré leur méchanceté. Ils donnent vraiment du peps à la lecture !

Ce tome est toujours aussi agréable et drôle. Un humour loufoque et caricaturale où l'époque moyenâgeuse et actuelle se mêlent imperceptiblement ! Les dessins sont simples mais impactants, les couleurs joyeuses. Cependant, j'ai parfois l'impression que Anne n'a pas toujours la même tête. Cela vient-il de moi ? C'est possible.

En bref, une BD qui arrive toujours à me convaincre ! Elle se lit très vite mais est très amusante ! Je vous la conseille toujours autant !
Lien : http://paroledelea.wordpress..
La couverture est très drôle et toujours aussi colorée que les tomes précédents. Nous voyions un jeune homme un genoux à terre tenir une fleur en métal dans sa main et la tendre à une jeune femme installé devant lui sur un banc. Cette même jeune femme le regarde d'un air déprimé et désolé. Et bien évidement, deux petits oiseaux jaunes se tiennent au dessus d'elle.

Nous commençons ce tome en compagnie de ces petits oiseaux qui nous font bien rire tellement ils embêtent les gens. Et là, une fois de plus, ils ne vont pas leurs laisser une seconde de répit. Anne va désespérer et s'énerver contre eux. Sa jalousie va grandir jusqu'à devenir envahissante. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds jusqu'à énerver un personnage au plus haut point. Par moment nous la trouvons assez pénible et elle se sert trop des gens jusqu'à leurs fendre le coeur et cela nous attriste beaucoup.
Elle va faire les pires bêtises pour éviter un personnage en particulier. le personnage qui la convoite, ne va pas laisser tomber aussi facilement et nous allons voir de nombreux changement opérer en lui. Les petits oiseaux, toujours aussi pénibles, viendront entacher la vie bien paisible d'Anne.
La jeune femme et le jeune homme vont se chercher et se chamailler jusqu'à la fin. Pour cela, nous avons hâte de lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Une fois de plus j'ai aimé cette suite. Par contre Anne peut vite être agaçante ce qui m'a assez énervé. Les dessins et les couleurs m'ont fait apprécier une fois de plus cette bande dessinée et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Anne est toujours demandée en mariage par le gentil forgeron qu'elle éconduit chaque fois. Un jour il offre une fleur en fer forgé à Candice, la fille du patron de la forge. Anne voit rouge, serait-elle jalouse ???
Toujours avec autant d'humour en compagnie des oiseaux qui parlent, nous poursuivons cette bd jeunesse pleine de charme, d'humour. Très agréable à lire, je suis toujours fan.
A découvrir.
Ah, l'amour ! Que c'est beau ! Mais que c'est compliqué ! Notre pauvre François a beau faire tout ce qu'il peut pour séduire Anne, elle préfère s'occuper de sa taverne et de ses clients...
En revanche, Candice ne serait pas contre une petite amourette... Mais finalement, la blonde Anne sera-t'elle contente qu'une "brunasse" aguiche ainsi François ?
A vous de le découvrir !
Plus la série avance, plus je la trouve plaisante à lire. L'attachement aux personnages est plus important, le développement de ces derniers marche très bien et surtout Feroumont arrive à renouveler les situations en gardant ce côté cocasse et absurde avec toujours ce regard sur la société actuelle finalement.
L'histoire : Anne, l'aubergiste est agacée par les assauts répétés de François, le forgeron qui la demande en mariage chaque jour. Lorsque Candice, une rivale apparait, Anne change bizarrement de comportement...serait-ce de la jalousie?!

Très jolie petite bd jeunesse vite avalée. J'avais déjà lu les deux premiers tomes (en sautant le troisième) et je n'ai pas été gênée par le déroulé de l'histoire. Des saynètes autour de l'amour et de ses contrariétés s'enchaînent avec humour, et autant de situations cocasses.

Le dessin très "cartoon" et les dialogues décalés finissent de séduire le lecteur. Les petits aimeront les sketches tandis que les grands apprécieront le second degré parsemé ici et là...
bravo!