AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 75 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
On retrouve toujours avec bonheur Anne, François le forgeron, le Roi, la Reine, le propriétaire de la forge, les piafs qui parlent, et tous ces personnages sympathiques et drôles. Cette série tient la route, toujours d'un bon niveau d'intrigue et d'humour. Cette fois-ci, pour relancer la vente d'armes blanches, le patron de la forge s'arrange pour favoriser la délinquance dans ce paisible royaume. Je trouve le thème particulièrement audacieux dans ce tome, un peu plus politique, plus grinçant, et qui en fait peut-être le meilleur de la série.
Commenter  J’apprécie          60
Un de mes tomes préférés ! J'ai retrouvé le dynamisme des débuts et j'ai aimé que tous nos personnages préférés se retrouvent au coeur de l'intrigue. Candice (et son père) n'ont pas fini de jouer de mauvais tours à nos héros et cela nous offre un tome amusant, haletant et divertissant ! Quant à François, sa quête est toujours aussi vaine, mais on continue de croiser les doigts pour lui !

Les dessins sont toujours aussi plaisants et j'ai beaucoup aimé les jeux de couleur au fil des péripéties.
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne va plus au Royaume !

Alors qu'une grande partie des gardes royaux accompagnent la jeune princesse pour son mariage avec le prince voisin, le royaume est la proie d'attaques et de vols. Une première pour ses tranquilles habitants !

Ce nouveau tome reste dans le ton de la série: bagarre, humour et oiseaux insolents sont de la partie! On laisse un peu de coté la romance entre Anne et son nigaud de forgeron, mais on découvre une galerie de brigands et commerçants sans scrupule.

Une lecture sympa pour les jeunes ados comme pour les plus vieux.
Commenter  J’apprécie          10
Au début de ce tome, la princesse Cécile part en Arbédie avec son futur époux, laissant donc sa famille et ses amis.
La vie est tellement tranquille dans le royaume que le patron de la forge, le père de Candice, voit venir sa perte à grands pas. Il a donc l'idée d'inviter chez lui 2 brigands, chargés de terroriser le peuple pour faire remonter ses ventes d'armes.
Mais au Royaume, rien ne se passe jamais comme prévu !
Heureusement, François sera nommé capitaine de la Garde, Candice devra s'allier avec Anne pour sauver le royaume et éviter ainsi un mariage forcé !
Commenter  J’apprécie          00
Un cinquième tome avec une trame principal sur le roi qui va perdre son royaume car ce dernier était beaucoup trop calme pour que le forgeron vende des épées parce que le roi a acheté des fusils. Quoi, c'est tiré par les cheveux ? Pas du tout, c'est un tome bien mené par Feroumont avec des personnages toujours aussi marquants et un développement loin d'être convenu et manichéen.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (143) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5253 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}