Pierre Horay (13/06/2000)
2.83/5   3 notes
Tous authentiques, ces courriers désopilants des administrés, truffés d'accidents linguistiques, orthographiques et syntaxiques, sources de pataquès et de gags verbaux, atteignent les zones de l'humour le plus fou.
Que lire après Les perles du courrier administratifVoir plus
Il y a quelques temps, j'ai trouvé dans une boîte à livres plusieurs petits ouvrages humoristiques de la collection le cabinet des curiosités des éditions Horay.
Pour faire enfin un peu de place dans ma bibliothèque, je me suis plongée dans Les perles du courrier administratif.
Nous avons donc ici un petit recueil regroupant des perles issues des services administratifs.
Il s'agit de courriers désopilants parfois truffés d'accidents linguistiques, orthographiques et syntaxiques, sources de pataquès et de gags verbaux.
Ce petit ouvrage est censé, selon l'éditeur, "atteindre les zones de l'humour le plus fou"..
Alors, il faudrait m'expliquer en quoi ces perles sont drôles et d'un humour fou ??
Je suis pourtant très très bon public et assez indulgente mais là, je cherche toujours en quoi ses courriers sont amusants.
Honnêtement, c'est du lu et du relu. Il n'y a aucune originalité dans cet ouvrage, qui est parfois pathétique.
Je n'ai pas trouvé ça drôle car en riant j'aurais vraiment l'impression de me moquer de certaines personnes ayant un langage ou une façon de penser limitées. Or, je n'aime pas la méchanceté gratuite !
Il y a des passages bourrées de fautes d'orthographe ou de syntaxe, mais alors à un point que c'est triste, surement pas drôle !
La personne qui a écrit ça (si elle existe) ne devrait pas être moquée mais plutôt être aidée à améliorer son orthographe et sa syntaxe !
C'est le genre d'ouvrage qui m'aurait peut-être amusée dans le passé mais là, je n'ai pas été amusée une seule minute. C'est plus dans la moquerie qu'autre chose, le niveau est vraiment bas, c'est dommage.
Je n'ai pas encore lu les deux autres titres présents dans ma bibliothèque. A voir si je tente le coup ou les remets dans une boîte à livres !
Vous l'aurez compris, je ne suis absolument pas convaincue par Les perles du courrier administratif que je ne vous recommande pas du tout.
Ma note : un tout petit un étoile ! Désolée mais je vous assure que ça ne mérite pas plus.