Citations sur Wastburg (63)

Excellent roman, à la construction originale : chaque chapitre met en scène un personnage principal différent dont on découvre le quotidien, tandis que l'intrigue principale se déroule le plus souvent en arrière-plan.

Une seule chose m'a un peu chiffonné : les nombreuses fautes de français trouvées au fil du texte. Les Moutons Electriques feraient bien d'engager un correcteur compétent, parce que j'ai rarement vu ça.
Ayant finalement compris, qu'aucun des deux pays ne pouvait posséder le fleuve pour toujours et que tous les macchabées provoqués par ces guerres dépassaient largement la valeur de la glèbe convoitée, un roitelet du Waelmstat et un autre aristo de la Loritanie signèrent un jour un traité stipulant que le fleuve deviendrait une frontière définitive entre les deux pays. [...] Mais ce que le traité ne prévoyait pas, c’était le statut du delta formé à l’embouchure du fleuve quand il rejoint enfin la mer. [...] Avec le temps, c’est sur cette langue de terrain hors des lois que s’est développée une cité apatride : Wastburg.
Kleen chercha une maison bourgeoise et grimpa lestement jusqu'en haut de la cheminée, où il baissa ses braies pour s’asseoir confortablement sur la souche, le cul bien calé dans le trou. C'était devenu un de ses plaisirs solitaires : crotter généreusement chez ceux qui le regardaient autrefois de haut, avec le secret espoir qu'à la première flambée de l'année, le merde tombée dans l'âtre empesteraient les beaux appartements de ces rupins.