AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wastburg (63)

"Quand un juge rend justice dans un théâtre, le moins que tu puises faire pour exécuter la sentence, c'est de monter sur les planches, de jouer ton rôle et de saluer le public à la fin."
C'était comme ça : à Wastburg, le bourreau était une sorte d'artiste.
Commenter  J’apprécie          462
Vin sur bière, je digère. Bière sur vin, je vomis bien.

Commenter  J’apprécie          357
L’échevin Arss n’aimait pas se faire sonner les cloches. S’il avait grimpé les échelons de la Garde en fayotant et en trahissant, c’était pour avoir moins de monde au-dessus de lui. Mais il avait découvert depuis qu’à son niveau de responsabilité, les cloches carillonnaient moins souvent mais résonnaient plus fort.

Commenter  J’apprécie          330
On peut juger une dame à la propreté de ses cuisines.

Commenter  J’apprécie          333
Qu’un vieux briscard se saoule, c’était de la lucidité. Mais qu’un jeunot picole, cela tenait de la calamité.

Commenter  J’apprécie          321
Les Waelmiens avaient l’habitude de dire que quand un roi mourait, la reine ne perdait pas seulement un mari mais aussi un frère et un oncle.

Commenter  J’apprécie          290
Recht fut discipliné en goûtant plus souvent qu'à son tour aux gants de maille de son père. Ça lui avait appris un truc : encaisser les coups sans broncher. A la réflexion, ça lui avait aussi fait rentrer dans le crâne que pour enseigner, on pouvait remplacer la patience par des taquets derrière la tête.
Commenter  J’apprécie          280
Après avoir rechigné du groin dans un premier temps, les Wastburgiens s'étaient habitués à faire la tortore avec des épices lointaines, et maintenant que le pli était pris de fourrer des aromates dans tous les plats, plus question de se serrer la ceinture. Ça réclamait à grands cris un assaisonnement exotique pour faire passer le goût douceâtre du chou ou du rutabaga. Ça ne pouvait plus se passer de la truffe de Percombe pour son repas en famille, celui où ça mettait ses beaux habits pour parader devant les voisins.
Commenter  J’apprécie          280
Les murs extérieurs et la tour avaient été peinturlurés en blanc avec du lait de chaux, ce qui expliquait en partie le surnom de la propriété : la Laiterie. Les hommes de main de Strink les plus rigolards utilisaient exprès des phrases comme « on a fait notre beurre » ou « le cul de la crémière », mais jamais devant le patron, qui ne goûtait pas ces plaisanteries. Quand un mec disait « Je vais traire les vaches », vous pouviez être sûr qu’il sortait secouer quelques flambeurs pour des dettes en souffrance.
Commenter  J’apprécie          280
-Toi, tu t'en branles, personne t'attend, t'es peinard. Tu connais pas ta chance.
Trumgar connaissait bien sa chance : le lit toujours froid, un vide abyssal dans sa vie, une petite chambre miteuse qui sentait des pieds et, les jours de solde, une visite dans ce bordel loritain si spécial où il n'y avait aucune femme...Un vrai veinard, pour sûr.
Commenter  J’apprécie          260






    Lecteurs (378) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2517 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}