Je m'arrête ici pour cette saga !

Ça y va décrescendo ! J'ai adoré le tome 1, le tome 2 un peu moins bien et le tome 3 que j'abandonne.

Je m'ennuie, il y a trop de descriptions qui décrivent pas grand chose, Elena me tape sur le système ( c'est possible de se poser autant de questions qu'elle ?) Tu te prends trop la tête Lennuccia ! Et Lila ? Trop absente à mon goût ! NEXT !

Définitivement bof...
Surfait... Est ce lié au "mystère " savamment entretenu de l'identité de l'auteur?
On dirait vraiment le journal intime d'une ado énervée... et sans talent.
Je n'avais pas aimé le T1, je me suis laissée séduire par le T2, et je me suis dit que ça allait en s'améliorant. Grossière erreur
Non, désolée, contrairement aux deux premiers tomes que j'ai adorés, j'ai trouvé ce troisième décevant. Les seuls passages que j'ai appréciés sont ceux où Lila est présente, mais ils sont peu nombreux. En revanche, Elena est omniprésente: plus complexée que jamais, indignée par le fait que ses brillantes études ne la mènent nulle part, déçue par son mari insipide, débordée dans son rôle de mère et toujours méprisante à souhait envers sa famille, notamment envers sa mère dont elle a honte. Mais l'a-t-on forcé à choisir cette vie? Elle a fréquenté Pietro pendant longtemps avant de l'épouser, elle connaissait ses défauts, alors pourquoi les lui reprocher? Pourquoi donner toujours raison à ceux qui lui veulent du mal? Je la trouve bien peu solidaire! Et engager une bonne pour l'aider dans les tâches ménagères, passe encore, mais faire venir sa mère et la traiter comme une domestique! Quelle honte! Ses parents ne se sont pas opposés à ce qu'elle fasse des études, même si ils ne l'ont pas soutenue, alors pourquoi tant de dédain? Et cette manie de se plaindre continuellement de ne pas avoir assez de temps pour écrire! Alors qu'elle ne travaille pas, se fait aider par deux personnes au quotidien! Elle ne veut pas s'avouer qu'elle manque d'inspiration tout simplement. Et pour ceux qui prétendent qu'elle fait tout pour s'en sortir, récupérer les miettes de son amie n'est pas très glorieux!
Néanmoins je lirai le tome 4, en espérant y retrouver Lila et la magie de cette histoire qui m'avait fait planer les deux premiers tomes.
je vais dénoter au milieu de ce concert de louanges mais j'ai trouvé l'histoire sans intérêt et manquant de densité, le style moyen ne rattrape l'ennuie qui s'installe peu à peu...

J'ai pris les 3 premiers tomes pour lire pendant mes vacances , je me suis ennuyée .. j'ai abandonné au milieu du 3 eme tome
Je risque de décevoir certains lecteurs, mais comme on dit: "chacun ses goûts!" Je n'ai pas aimé ce tome 3, de même que je l'ai arrêté! J'ai décidé de stopper définitivement et complètement la série, et de ne pas la reprendre!
Je m'explique:
L'histoire traîne toujours en longueurs, Elena me saoule avec ses questions existentielles et je ne parle pas de Lila qui m'a elle aussi complètement gonflé!!!!
Il leur arrive toujours des trucs inimaginables, impensables, des trucs de fou quoi, et je ne comprends pas l'auteure....Pourquoi veut-elle nous faire poser ces questions? Où veut-elle nous mener? C'est à n'y rien comprendre!
Il y a du sexe, toujours du sexe, QUE DU SEXE, et à force j'en ai ma claque! Des pages et des pages qui s'allongent au fur et à mesure, on s'y perd dans le récit et les chapitres qui ne veulent plus rien dire....Et la plume de Mme Ferrante qui n'arrange rien pour couronner le tout! Bien au contraire: elle nous ennuie, nous lasse!
Je n'aime pas ce style de livres et ce style d'écriture!
Désolé, mais pour moi, j'arrête l'aventure!
Ce n'est pas parce qu'on fait un livre à succès qu'il faut continuer à écrire la suite (et en faire 4 TOMES) juste parce qu'on voit que ça marche!
Je trouve ça complètement idiot! Surtout qu'on peut très bien s'arrêter à 1 ou 2 romans! Là l'auteure rentre dans les détails, on n'en a pas besoin!
Je ne conseille pas ce livre, ni le recommande.
Pour les curieux, passez votre chemin. Vous ne perdez rien.
Je ne poursuivrai pas ma lecture du tome 3, ni du tome 4.
Cela ne me dit rien. Je n'aime pas, point c'est tout. C'est ainsi.
Pour ce qui est de la série à la tv: sans plus aussi!
Je n'ai pas accroché...Grosse déception !

Voir tome 2