AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01C4G85C2
A.E Ferrets (22/02/2016)
4.12/5   4 notes
Résumé :
Je m'appelle Maëlys et... Je pense que vous ne me croiriez pas si je vous racontais ce que j'ai vécu ! Était-ce une bonne chose ? Je ne sais pas... Aurais-je dû fermer les yeux ? Ne rien tenter ? Ou aller jusqu'au bout ? Et pourtant... Comme moi, vous auriez tout fait, tout. Laissez-moi vous conter mon histoire. Vous êtes prêt ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Petite PorteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Que feriez-vous si vous découvriez une petite porte camouflée dans votre cave ?

Moi et ma curiosité légendaire, je suis certaine que nous foncerions tête baissée pour résoudre le mystère.

Le souci, c'est quand même que l'on ne sait pas ce qui peut se cacher derrière cette porte dissimulée. N'y a-t-il pas une bonne raison pour que la personne qui habitait là avant prenne autant de précaution ?

Déjà il faut décoder ce mystérieux mot de passe qui ouvrira la porte, ce qui aurait pu en décourager plus d'un. Pourtant, Maëlys ne lâchera pas l'affaire, il veut absolument ouvrir cette porte et voir le trésor qu'elle renferme.

Tout comme nous, il ne se doute pas de ce qu'il va trouver, est-ce un trésor ou autre chose ?

Je découvre la plume de l'auteur, et je suis ravie qu'elle m'aie contacté pour faire une chronique car j'ai aimé son , elle a su m'étonner avec la chute et m'a embarquée avec son personnage qui ne se prend pas forcément au sérieux.

Une histoire et une auteur à découvrir sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Ce fut une excellente surprise. Il faut dire que le résumé était intrigant et donnait vraiment envie de découvrir de quoi l'histoire retournait. J'ai tout de suite voulu comprendre, et je m'imaginais même quelques scénarios. Mais jamais je n'ai envisagé la même fin que l'auteur. Et pourtant, mon cerveau a inventé un paquet de fins potentielles !

Le style est léger et frais, même rigolo à certains moments. le narrateur interpelle vraiment le lecteur et engage une sorte de dialogue avec lui, de sorte à l'intégrer dans son histoire. Pour un peu, je me demandais si Maëlys n'allait pas me demander si c'était une bonne idée de s'obstiner à ce point avec cette porte. Ce côté agréable m'a permis de vraiment me plonger dans l'intrigue tout en m'amusant.

D'ailleurs, pour ce qui concerne l'amusement, on est servi. Il faut dire que Maëlys est complètement obsédé par ce qu'il y a derrière porte, et s'imagine toutes sortes de choses quant au trésor magnifique qu'il pense y trouver. Il en oublie d'aller travailler, certes pas tout à fait volontairement, et expédie ses amis comme des insectes embarrassants. Vous ne pourrez que sourire tant les scènes sont loufoques.

Le récit se base aussi énormément sur du hasard, comme ce cambriolage dont on ne sait pas vraiment s'il a un réel lien avec l'histoire (aucune explication n'est vraiment donnée), et cette rencontre avec Alice, sans qui la fin n'aurait pas eu la même portée. Ce final était tout simplement magnifique. Il apporte l'espoir et le bonheur, et finalement tout ce que j'ai pu imaginer n'aurait jamais pu rivaliser avec cette idée qu'a eue l'auteur.

Alors, pour moi, même si j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long, c'est clairement un petit coup de coeur, pour le côté mignon et original. Car cela fait du bien, de lire un livre aussi positif et sympathique !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, merci à l'auteure A.E. Ferrets de m'avoir contacté et de m'avoir permis de découvrir son univers à travers cette nouvelle.
Alors qu'il a décidé de faire du rangement dans son appartement, Maëlys décide de descendre ses cartons à la cave. Et là, cacher derrière une étagère, il découvre une petite porte. Que cache-t-elle ? Peut-être des richesses inespérées pour Maëlys ? Il faut dire que l'ancien propriétaire avait bien protéger cette cave...
Maëlys est très curieux de découvrir ce qu'elle renferme et nous aussi on veut savoir ! Son cerveau est en pleine ébullition et quand enfin elle se révèle à lui, après l'avoir fait bien réfléchir, il est juste émerveillé...
La plume de A.E. Ferrets est légère, fluide. Elle a écrit son livre de manière à ce qu'on soit transporté dans l'histoire. C'est comme si on avait Maëlys en face de nous et qu'il nous parlait.
A.E. Ferrets m'a complètement surprise avec la fin, je m'attendais plus à quelque chose du genre "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Et bien... non !
Une touche de mystère, une touche d'humour, une touche de philosophie et plus encore... font de cette histoire un très agréable moment de détente que je vous invite à découvrir sans plus attendre.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Un petit livre sympathique, avec une intrigue bien menée et un rythme impeccable, un personnage principal intéressant, un style fluide. On ne s'ennuie jamais. Seul bémol : le mystère est selon moi un peu facile, la fin précipitée, mais je suppose que l'auteur avait un objectif de taille à respecter ou alors avait déjà délivré son message. Difficile à dire J Ceci dit, je ne regrette pas et cela reste une belle lecture sans prise de tête que je recommande, d'autant plus que la version numérique n'est qu'à 0,99euro! :)

Lien : http://imanbooks.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Oeuvre adorable et personnage attachant !
Chronique disponible sur ma page!
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je refermai l’entrée de ma cave afin que personne ne puisse découvrir ce qui était à présent mon secret.
Commenter  J’apprécie          10
« Allez, plus que vingt-trois lettres ! »
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de A.E Ferrets (1) Voir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur ce livre

{* *}