Möun tome 3 sur 4

Katherine Ferrier (Autre)Cécile Alix (Autre)
BD KIDS (08/02/2023)
4.86/5   7 notes
C'est l'heure des vacances au clos des dragons ! L'apprentie dresseuse Möun et sa dragonne Perséfone en profitent pour se la couler douce. Mais chez les dresseurs de dragons, pas de roupillons ! Car le méchant Grumfy, affamé de licorne, rôde...
Le vieux troll grincheux adore semer la panique et ruiner les pique-niques. Cette fois, Möun et Pérsefone feront des pieds et des mains pour que la saison des fêtes se déroule sans accrocs.

Mêlant coura... >Voir plus
Que lire après Möun, tome 3 : Ras les cornes !Voir plus

Moun est une petite fille destinée à être éleveuse de licornes tout comme sa maman. mais Möun n'aime pas les licornes, elle ce qu'elle veut c'est être éleveuse de dragons !Accompagnée de sa dragonne Perséfone, elle vit mille aventures dont combattre l'abominable Grumfy et en a ras les cornes des licornes !
Dans ce troisième tome, Möun et Perséfone vont participer à un concours de déguisement, jouer les baby-sitters, rencontrer des bébés dragons, se coltiner les licornes prout prout et déjouer les pièges de Grumfy !

Une héroïne un peu rebelle que ma fille adore !

Une bande dessinée au graphisme encore une fois mignon et très coloré qui plaît aux enfants avec beaucoup d'humour.
Pour rappel, Möun est bien déterminée à ne pas suivre le même chemin que les femmes de sa famille qui élèvent des licornes et décide de devenir dresseuse de dragons ! Möun est chargée de rapporter les oeufs pondus par les dragonnes au sommet de la montagne Bleue. Une aventure qui s'annonce périlleuse mais Möun a le coeur sur le main et est toujours prête aider son prochain, qui lui revaudra bien.

Lorsque sa maman s'absente, Moün doit veiller sur les oeufs de dragons et sur les licornes tout juste nées. Une après-midi qui s'annonce pas de tout repos.

Möun escorte les licornes jusqu'au camp d'été et la route est bien évidemment semée d'embûches. Heureusement Möun et Perséfone sa dragonne sont pleines de ressources et échappent facilement aux mauvais coups de Grumfy!

Une petite BD pleine d'humour, composée de 6 adorables histoires dans lesquelles Möun ne se laisse pas démonter par les railleries de ces pestes de licornes écervelées, ni l'odieux et macho Elvis, prêt à tous les coups pour la rabaisser. Quant à Grumfy, il est tellement maladroit, qu'on le trouve finalement très attendrissant ! Möun a son caractère, c'est une jeune héroïne pétillante, déterminée, futée et au grand coeur. Les illustrations sont adorables, j'adore le merveilleux mélange des licornes prout-prout et plus cracra mais simple des dragons. Sous ces airs de BD très acidulée, se cache une belle lutte contre les stéréotypes !

Des aventures pleines de rebondissements dont on raffole avec mon fils, tant c'est mignon et drôle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deux héroïnes pleines d'énergie que l'on retrouve avec plaisir dans ce tome 3 de leurs aventures. Nous adorons Möun et son côté rebelle mais aussi généreuse et sensible et Perséfone jamais motivée au début, mais qui finit toujours par suivre Möun.
Rires garantis avec les échanges entre Möun et Perséfone et les licornes snobs. le troll Grumfy est toujours aussi ridicule et drôle. Nous avons eu plaisir à découvrir des bébés licornes et dragons adorables !
Les dessins sont joyeux, les couleurs aussi, et les histoires pleines de peps et d'humour.

Lire un extrait