AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,35

sur 1408 notes
Le roman graphique le plus impressionnant que j'ai lu
Commenter  J’apprécie          10
Top
Commenter  J’apprécie          10
Des graphismes GRANDIOSES et une histoire rendant le lecteur accroc dès les premières pages, sont les ingrédients de ce roman graphique indispensable à avoir dans sa bibliothèque si l'on aime les livres du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Au début on ne sait pas trop où on va, puis petit à petit on entre dans l'univers très particulier de cette petite fille qui vit des choses pas forcément de son âge, avec des réflexions très pertinentes. J'ai aussi beaucoup aimé les références artistiques qui m'ont donné envie d'en savoir davantage sur certains tableaux dont j'ignorais l'existence. La fin est très forte.
Commenter  J’apprécie          10
Tourbillon d'énergie et d'émotions, une BD vraiment hors-normes.
Commenter  J’apprécie          10
Un monument !
J'ai mis quelques pages à entrer dans l'histoire tant j'étais subjuguée par le graphisme. Puis je me suis attachée aux personnages et j'ai voulu connaître leurs évolutions et leurs histoires.
Vivement le deuxième tome
Commenter  J’apprécie          10
Moi aussi. Quand j'étais petite je voulais faire ami-ami avec le monstre sous mon lit.

Ce livre fait partie de ceux qu'il m'arrive d'ouvrir uniquement pour rassasier mes yeux des belles images, des tracés et coups de crayon. Il me donne à chaque fois envie de dessiner au stylo bic, à nouveau.
Commenter  J’apprécie          00
Décevant !
Les dessins sont magnifique ! C'est le seul point positif !
L''histoire est brouillon !
Beaucoup de passage a rallonge qui n'apporte rien.J'ai eu souvent envie d'arrêter ma lecture !
Et j'aurais dû ! Car la fin est bien décevante on a pas la réponse à toute nos questions se qui est vraiment dérangent pour avoir lu tout ça !
Commenter  J’apprécie          00
J'ai fini de lire ce livre....enfin. Enfin est le mot, j'ai emprunté trois fois ce livre à la médiathèque et n'ai pu le lire entier qu'en prolongeant le troisième emprunt. J'ai même failli l'acheter pour être sûr de le finir un jour...
Le graphisme m'a immédiatement stupéfait, mais les quelques pages magnifiquement dessinées, les couvertures de magazine fantastique, les gros plans, ne peuvent se substituer à une structure solide de narration. C'est un objet de curiosité, certes, et plein de bonnes choses à l'intérieur fait avancer le lecteur...mais on finit par revenir en arrière, on cherche parfois les personnages dessinés de façon approximative d'une page à l'autre.
Des couches de péripéties à n'en plus finir et une mise en page originale qui tentent de faire oublier les défauts de cette bande dessinée qui se termine avec une chute censée nous convaincre d'acheter le deuxième volume.
La meilleure intrigue de cette bande dessinée repose sur le pourquoi on lui a attribué autant de prix prestigieux..
Elle donne l'impression d'avoir été publié trop tôt, et c'est dommage car je pense qu'on est passé à côté de quelque chose de sensationnel.
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire se passe à la fin des années 1960. Karen Reyes, une petite fille passionnée des monstres qui habite Chicago, enquête sur la mort de sa voisine rescapée de la Shoah, Anka Silverberg.
Le fait que le titre parle de monstres m'a attiré, car oui, moi aussi j'aime les histoires de monstres en tout genre !
Puis j'ai entendu beaucoup d'éloges sur ce roman graphique qui a remporté le prix fauve d'or d'Angoulême et le grand prix de la critique.

Mais malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié la lecture. L'histoire est pour moi incompréhensible, car tout se mélange. Pour un roman graphique, ce livre ne se lit pas vite du tout, et je pense que c'est en grande partie à cause de l'écrit en majuscules et des écritures qui sont parfois verticales.
Mais je ne peux pas vraiment donner un avis définitif sur celui-ci, car j'attends la lecture du volume 2 malgré tout. Je suis surtout pressée de connaitre la suite de l'histoire concernant le meurtre d'Anka notamment, car nous n'avons pas beaucoup de détails là-dessus à mon goût (pourtant l'histoire est censée tourner autour de ça).
Après c'est vrai que c'est un roman graphique singulier, qui sort de l'ordinaire. Les illustrations sont bien réalisées, et le format qui fait penser à un cahier d'école sur lequel l'auteure a griffonné, est assez original.
Commenter  J’apprécie          00



Autres livres de Emil Ferris (1) Voir plus

Lecteurs (2846) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}