Autant j'ai aimé "L'affaire Jane Eyre", autant je n'aime pas ce roman déjanté qui part un peu dans tous les sens tout en gardant un côté parallèle avec le monde réel.
Certains passages sont drôles, le livre est plutôt second degré, mais je n'ai pas apprécié l'écriture. Alors que j'avais bien aimé cet auteur dans l'Affaire Jane Eyre. Lecture très anecdotique pour moi.
Un livre particulier...
La couverture m'a séduite et le thème avait l'air intéressant.
Mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. le texte manque de fluidité et les noms des personnages sont tirés par les cheveux.
Demi Tarif, Plein tarif, ça ne m'a pas fait rire mais alors pas du tout.
Heureusement que la rencontre avec le dragon était assez émouvante mais ça en reste là.
Ce livre est assez décevant pour moi.
finalement assez déçu, les dragons sont tous bidons et l'histoire de "tueur" est très surfaite... bref, une histoire pour les enfants!
Nous sommes dans un monde fictif qui emprunte beaucoup à notre monde actuel (téléphone, commerce, publicité, ordinateur...) et beaucoup à celui de la fantasy (magie, animaux imaginaires, vocabulaire spécifique...). La magie de ce monde est à une époque où elle perd de sa superbe pour être remplacée par les technologies de pointe. Jennifer est au service des Tours Zambini, sorte d'hôtel pour Magiciens ; elle-même ne détient aucun pouvoir mais elle sait comment gérer ceux qui en possèdent. Survient alors une prédiction : le dernier dragon de la Terre va mourir dimanche à midi. Pour des millions de personnes cela signifie des spéculations et des profits (car les terres du dragon seront à ceux qui y poseront en premier les pieds), mais pour Jennifer, cela veut dire une éventuelle disparition de la magie... Et voici qu'un problème de plus arrive : elle est désignée comme Tueuse de dragons, la dernière....
Lien : http://boumabib.fr/2012/02/1..