Editions Opta (01/01/1963)
4.17/5   3 notes
- Le moindre des fléaux par Cyril M. Kornbluth
(Two dooms - Venture Science Fiction, juillet 1958) - Traduction : Michel Deutsch

- L'examen par Theodore L. Thomas
(Test - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, avril 1962) - Traduction : Elisabeth Gille

- La vermine de l'espace par Clifford D. Simak
(The golden bugs - The Magazine of Fantasy and Science Fiction, juin 1960) - Traduction : Michel Deutsch
<... >Voir plus
Que lire après Fiction, n°111Voir plus
Depuis neuf mois qu'il se trouvait dans ce désert, Edward Royland avait fondu de huit kilos. Et il était pourtant déjà du genre maigrichon. Chaque après-midi, observant la colonne de mercure du thermomètre grimper lentement vers son maximum, il se demandait s'il n'avait pas commis une erreur qu'il regretterait le reste de sa vie en acceptant de travailler dans ce laboratoire plutôt que de laisser le bureau de recrutement disposer librement de sa carcasse. De Saïpan à Bruxelles, ses camarades de l'université de Chicago collectionnaient médailles et blessures prestigieuses. Un de ses anciens condisciples, un mathématicien de tout premier plan nommé Hatfield, ne s'occuperait plus jamais de mathématiques : il était tombé en flammes au-dessus de Lille lors d'une sortie de la 8e escadrille de la U.S. Air Force.