Chris Chatterton (Autre)
Gründ (11/02/2021)
3.9/5   5 notes
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d’aller au lit ! Mais Gruffo, le petit dinosaure, n’est pas fatigué. Il joue, prend un bain de boue, et échappe à une éruption de volcan !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu’à l’heure du coucher.
Que lire après Au lit, petit dinosaure !Voir plus
Album sur le dodo
Adressé aux enfants de 4-5 ans
On suit Gruffo, un petit dinosaure qui n'a pas sommeil.
Compte à rebours de 10 minutes pour aller se coucher où il vit des aventures jusqu'à aller se coucher calmement.
Dessins mignons sur le monde des dinosaures
Dans une collection que j'apprécie bien, voilà Au lit, petit dinosaure ! Un album sur le thème du coucher, ce moment que les enfants n'aiment pas trop généralement. La maman du petit dinosaure lui dit qu'il lui reste 10 minutes avant d'aller dormir, il en profite pour continuer à jouer, courir, vivre plein d'aventures. Mais quand un volcan explose et qu'il se trouve perdu, il est bien content que sa maman le retrouve pour le mettre doucement au lit.

Un album plein de magnifiques couleurs, avec des dessins tous ronds et poétiques. J'aime beaucoup, je trouve que c'est vraiment une histoire trop mignonne. La couverture est aussi très sympa avec ses paillettes en relief.

L'avis de Mini : "les dessins ils sont très bien faits, le texte il est très bien fait, le noir de la nuit il est encre et la couverture elle gratte bien."
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Tellement beau cet album ! Super bien fait puisqu'il montre aux enfants que les dix dernières minutes avant de se coucher peuvent rapidement devenir géniales si on y met un peu de sien. Ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment une lecture au top que je vous recommande chaudement. Les dessins sont incroyables en plus !
Lien : https://iletaitunefoislalect..

Videos de Rhiannon Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rhiannon Fielding
Un album jeunesse plein de magie pour l'heure du coucher lu à voix haute. En savoir plus sur "Au lit, mon petit monstre !" de Rhiannon Fielding et Chris Chatterton : https://www.lisez.com/9782324023859
Plus que dix, neuf, huit minutes avant d'aller au lit ! Mais Pompon, notre petit monstre, n'est pas fatiguée. Elle joue, mange, et reçoit la visite d'autres petits monstres bien agités !
Un album plein de tendresse et de magie avec un compte à rebours jusqu'à l'heure du coucher.