EAN : 9782013934824
Hachette (13/04/2011)
4.14/5   14 notes
Dans la douce et profonde nuit, le sommeil a envahi les petits.
Maman est là qui veille sans un bruit.
Que lire après Maman est là quoi qu'il arrive...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Maman Renard lit l'histoire du soir à son petit.
Dans son histoire elle lui raconte que partout dans le monde, toutes les mamans accompagne leur petit pour aller se coucher et que quel que soit le problème rencontré sur leur route, les mamans aideront toujours leur petit.

Une histoire vraiment touchante qui parle de sentiments forts avec des mots simples et poétiques à la fois.
Voici un bel album tout en poésie qui rend un bel hommage aux mamans. Maman est là quoi qu'il arrive... est un album jeunesse de la collection les petites histoires du soir, tout commence lorsque une maman kangourou raconte une histoire à son enfant. Une histoire ? Mais pas n'importe laquelle... c'est un texte qui va rassurer l'enfant et lui montrer que quoi qu'il arrive (tempête, inondation...) et bien une maman c'est toujours là.

C'est un super album avec de très belles illustrations notamment lorsque les mamans enlacent leurs petits. Et puis l'emplacement du texte est également intéressant, il change selon les illustrations.

C'est une bonne idée de cadeau pour la fête des mamans.
Après avoir adoré "Je t'aimerais toujours quoiqu'il arrive", je m'attendais à être à nouveau émue et touchée par cet ouvrage de Debi Gliori. Malheureusement, je l'ai trouvé trop brouillon pour qu'il puisse avoir cet effet. J'ai du le lire deux fois pour le comprendre... Pourtant je suis une adulte. Et mon 3,5 ans n'a pas accroché non plus, même s'il a posé pas mal de questions sur les images (très jolies cela dit en passant).
Je n'ai pas compris le but poursuivi ni l'intérêt de ce livre. Autant j'ai trouvé le premier très poétique et émouvant, autant je suis passée totalement à côté de celui-ci. Dommage.
Souvent l'enfant a peur quand il se retrouve seul dans son lit. Ce livre peut le rassurer et montrer que même si maman n'est plus dans sa chambre, elle continue de veiller sur lui. Il montre que la maman poisson lors d'une tempête tranquillise son petit. Que l'ont soit lapin, hibou, ours ou escargot, chacun protège son petit en cas d'orage. A lire avec l'enfant et à lui laisser ensuite observer les illustrations très poétiques qui rassurent et qui font rêver. G
la nuit tombe, maman renard s'apprête à lire une histoire à son renardeau. cette histoire raconte que tous les soirs sont lues des millions d'histoires, que ce rituel du coucher est indispensable pour bien s'endormir. le tonnerre peut alors gronder ou la neige tomber...une fois au pays du sommeil, les petits sont en sécurité.

Un très joli album pour endormir en douceur nos petits loupiots. de jolies paroles (merci à la traductrice) dont la musicalité résonne comme une comptine à raconter pour apaiser.
Les illustrations sont toutes douces et donnent envie de se faire un gros câlin avant de dormir.

Par contre, je ne m'explique pas vraiment le titre car les papas aussi savent raconter des histoires!

Et si ce souffle devient tornade,fouette les feuilles, brise les rameaux... je te protégerai de mes ailes et te raconterai à nouveau que s'il tombe dix milles averses... ... et que les torrents nous inondent, nous construirons un bateau et voguerons au loin vers des îles où le soleil brille tout le jour !