Ayant toujours eu un attrait particulier pour les livres un peu Feelgood, le genre de bouquin qu'on peut ouvrir une après-midi sans prise de tête pour passer un bon moment lecture, c'est avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de celui-ci, ayant beaucoup apprécié ma première lecture de cette même auteure.
Malheureusement cette fois-ci ça n'a pas pris. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai soupiré devant la simplicité de l'histoire et de ces rebondissements que l'on voyait venir plusieurs chapitres à l'avance. Tout est extrêmement prévisible, tout est plat, tout est trop facile.
Nos protagonistes manque foncièrement de profondeur, ce qui nous empêche de nous attacher à eux, et donc de prendre part a l'histoire.
Ayant toujours des difficultés à abandonner une lecture en cours, j'ai malgré tout été jusqu'à la fin peut-être dans l'espoir de trouver quelque chose de plus intéressant. Hélas, cette fin a été pour moi comme tout le reste du roman, prévisible et sans saveurs.
C'est en effet une lecture "feel good". Ah, pour ça !...
Il n'y a rien de tragique ou de déprimant. Mais rien non plus de transcendant.
Je l'ai trouvé assez plat, il ne se passe pas grand chose de palpitant.
C'est une histoire simple, qui basiquement ce passe bien d'un bout à l'autre sans vrai rebondissement ni bouleversement.
J'ai eu un mal fou à le finir et j'ai dû lire les 2 derniers chapitres en diagonal pour le finir.
Quelle déception !

Autant j'adore Kim Fielding autant j'ai trouvé ce roman mou et sans relief. Si le feel-good annoncé sur la couverture avait été présent, cela ne m'aurait peut être pas dérangé, mais en l'occurrence, ce livre est tout sauf une lecture feel-good.
Les deux personnages sont à un croisement compliqué de leur vie, chacun avec ses problèmes. Eliott a été trahi, il se renferme sur lui même et vit ce qui ressemble à une dépression ; Simon quant à lui est blessé physiquement et seul parce que planqué tout au fond du placard. Nous avons donc un personnage très triste et un autre un peu moins. Ils vont certes s'aider à s'ouvrir l'un à l'autre et aux autres mais je n'ai jamais ressenti de patte "feel-good" au contraire.
J'ai été triste pour eux, je n'ai pas souri ni ri de tout le livre. Je les ai regardé s'ouvrir et évoluer mais c'est tout.

Une romance contemporaine soit mais qui ne m'a jamais donné le sourire. L'épilogue quant à lui m'a laissé plus que mitigée : c'était mièvre, peu crédible et j'ose même ridicule. Coup manqué pour moi.