MxM Bookmark (25/06/2018)
4.33/5   3 notes
Au milieu des années 50, Jack Dayton fuit son avenir au sein de la classe ouvrière d'Omaha et se rend à Hollywood, convaincu qu'il sera le nouveau James Dean. Mais les promotions canapé ne lui apportent pas la célébrité, et le désespoir le mène tout au long d'une série de mauvaises décisions au bout desquelles il est retrouvé sans vie au fond de la piscine d'un motel miteux sur la Route 66.

Soixante ans plus tard, Tag Manning, ayant perdu tout espoir... >Voir plus
Que lire après Motel PoolVoir plus
Motel Pool, mon tout premier roman de l'auteure Kim Fielding, raconte l'histoire de Jack Dayton, vivant dans les années 50 à Hollywood dans le but de devenir le nouveau James Dean. Hélas la réalité sur le monde du show-business va s'imposer à lui, tout comme autant de désillusions.
Soixante ans plus tard, Tag Manning, fuyant sa dernière mauvaise décision, fais un détour en direction de Las Vegas. Il s'arrête pour se reposer dans un coin isolé de la route 66, et au milieu de ce désert un jeune homme va s'imposer à lui.
Un jeune homme mort 60 ans plutôt, qui s'appelle Jack.

Un speech plutôt intéressant, ce qui m'a poussé à acheter ce bouquin.
Dans l'ensemble, c'est une lecture sympathique, même si les débuts (la partie ce passant dans les années 50) semble un peu surfaite, l'attitude du personnage principal pourtant âgé d'une vingtaine d'années, se comportant comme un gamin capricieux ma un peu déstabilisé.
Heureusement c'est quelques chapitres s'envol vite, et nous plonge de suite dans l'histoire.
Sûrement fort d'une soixantaine d'année à errer dans le désert, le personnage de Jack devient plus intéressant, et on prend plaisir à le voir découvrir ce qu'est devenu le monde, s'extasier parfois pour des choses que nous ne prenons même plus la peine de regarder.
Nos deux protagonistes, au fur et à mesure des pages, deviennent plus intéressant, nous apprenons à les aimer en même tant qu'eux.
Bien que je m'imaginais déjà qu'elle serait la fin de cette histoire avant de la lire, cette dernière fut je trouve très bien amené et apporte avec elle une belle conclusion.

Il écouta les autres s'exclamer devant le spectacle, et il les regarda prendre des photos qui ne captureraient jamais la splendeur de la réalité.

Lire un extrait
Videos de Kim Fielding (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Fielding
https://www.laprocure.com/product/1016150/mcdaniel-tiffany-l-ete-ou-tout-a-fondu L'été où tout a fondu Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Ohio, 1984. le procureur Autopsy Bliss publie une annonce dans le journal local de Breathed invitant le diable à lui rendre visite. Sal, un jeune garçon noir aux étranges yeux verts, y répond. Il héberge le jeune garçon, pensant que ce dernier a fugué d'une ferme voisine. le temps d'un été, Sal partage la vie de ses fils, Fielding et Grant, de sa femme et de la chienne Granny. Premier roman. ©Electre
https://www.laprocure.com/product/515306/mcdaniel-tiffany-betty Betty Tiffany McDaniel Éditions Gallmeister
Betty Carpenter est la fille d'une mère blanche et d'un père cherokee. Après des années d'errance, sa famille s'installe dans l'Ohio. Avec ses frères et soeurs, la petite fille grandit bercée par les histoires de son père. Quand de terribles secrets de famille refont surface, Betty affronte l'adversité grâce à l'écriture. Prix du roman Fnac 2020, prix America 2020. ©Electre